You are currently viewing Maladie de Parkinson traitement
Parkinson traitement naturel

Maladie de Parkinson traitement

Parkinson traitement naturel. La maladie de Parkinson est une maladie chronique du système nerveux qui affecte le mouvement. Elle se caractérise par la dégénérescence progressive et irréversible des neurones dopaminergiques dans des régions spécifiques du cerveau.

Contact

Les neurones dopaminergiques sont des neurones impliqués dans le contrôle des mouvements du corps. Lorsqu’un nombre important de ces neurones (environ 50 à 70 %) sont détruits, les symptômes de la maladie commencent à apparaître. Au début, les symptômes sont confondus avec le vieillissement, mais le temps que la maladie se développe et que le diagnostic soit confirmé, elle a déjà évolué depuis 5 à 10 ans. L’évolution de la maladie de Parkinson varie d’un patient à l’autre. L’âge moyen au diagnostic est de 57 ans.

Cause

La cause exacte de la maladie de Parkinson est encore inconnue. Cependant, les scientifiques citent certains facteurs de risque pour expliquer en partie la cause de la maladie. Ceux-ci inclus:

l’âge, qui est le principal facteur de risque de la maladie ;
En génétique, environ 15 patients ont des antécédents familiaux de maladie de Parkinson.
Une exposition grave et à long terme à des produits toxiques tels que certains pesticides, certains solvants et métaux peut entraîner le développement de maladies.

Une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux ne peut expliquer que partiellement le développement de la maladie. La recherche de la cause étant une étape importante dans l’acceptation de la maladie, c’est une situation stressante pour les patients et leur entourage car la cause est encore inconnue.

Parkinson traitement naturel: Symptôme

Une caractéristique de la maladie de Parkinson est que les symptômes se situent principalement sur un côté du corps. Parlez des symptômes d’asymétrie. En dehors de cette caractéristique, d’autres symptômes peuvent être mentionnés:

Akinésie avec apparition retardée des mouvements.
raideur de certains muscles;
tremblement au repos;
malaise ;
indifférence;
troubles du mouvement;
démarche de Parkinson;
Changement de discours, le patient parle d’une voix basse et saccadée.
les troubles mentaux;
difficulté à avaler;
perte d’équilibre due à des chutes fréquentes;
incontinence urinaire

Les symptômes varient d’un patient à l’autre, nous nous arrêterons donc à ces quelques symptômes.

Parkinson traitement naturel
Parkinson traitement naturel

Parkinson traitement naturel: Diagnostique

Le diagnostique est né du constat qu’il n’existait, jusqu’alors, aucun outil pour aider le malade de Parkinson à mieux comprendre et accompagner le « traumatisme » de cette annonce, de nombreux malades parlent de « tsunami ». Afin de ne pas laisser le patient seul, cet outil a été réfléchi dans une logique de soutien à un moment fort de sa vie, il pourrait permettre très sérieusement d’être une première étape vers l’acceptation d’un accompagnement du malade. Rappelons également que le moment du diagnostic reste « figé » dans l’esprit du malade, ces derniers par retour d’expérience indiquent bien qu’ils n’ont retenu que le mot « Parkinson », « maladie chronique évolutive, neurologique ».

Parkinson traitement naturel: Traitement

Nos remèdes naturels contre la maladie de Parkinson sont composés de plantes naturelles. Ces plantes possèdent de puissantes propriétés antioxydantes qui ralentissent considérablement la progression des symptômes chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. C’est un excellent traitement pour améliorer la cognition, l’humeur et la mémoire d’un patient. Il réduit l’excès de fer dans le cerveau et maintient les niveaux de fer stables pour assurer d’autres fonctions dans le corps. Le patient peut reprendre une vie normale.

L’utilisation de plantes naturelles est la meilleure solution pour traiter la maladie de Parkinson et d’autres affections. De l’Antiquité à l’époque moderne, la nature a toujours résisté à l’épreuve du temps. La médecine traditionnelle est bien antérieure à la médecine moderne, il n’est donc pas vain de donner à Dame Nature une chance de nous guérir de nos maux. Contrairement aux tisanes naturelles, il n’y a pas d’effets secondaires.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires