You are currently viewing Cervicite traitement
Signes de la cervicite

Cervicite traitement

Signes de la cervicite. La cervicite est une inflammation ou une infection du col de l’utérus, le tissu qui relie l’utérus et le vagin. En fait, elle peut résulter de nombreux facteurs, dont les infections sexuellement transmissibles, les allergies, les irritations chimiques ou physiques. Un traitement approprié doit être prescrit.

S’il vous plaît rejoignez-nous!

Causes

Lorsqu’elle est nouvelle, la cervicite est le plus souvent causée par une infection. Les infections les plus courantes sont :

infection fongique à Candida albicans;
Infection à Chlamydia trachomatis ;
Gonorrhée due à Neisseria gonorrhoeae;
l’herpès génital causé par le virus de l’herpès simplex ;
infection à Mycoplasma causée par la bactérie Mycoplasma genitalium;
Infections vaginales bactériennes ou liées à Trichomonas (vaginite).

Cependant, les procédures gynécologiques récentes peuvent également contribuer à la cervicite, y compris la présence prolongée d’objets dans le vagin tels que les tampons et les diaphragmes, et les douches vaginales fréquentes. Il peut également provoquer une cervicite si vous avez une allergie au latex.

Cependant, ce sont les antécédents bucco-dentaires et l’examen pelvien qui guident le diagnostic, et le prélèvement vulvo-vaginal qui permet d’identifier la bactérie en cause. Si une infection sexuellement transmissible (IST) est suspectée, une évaluation complète des IST doit être effectuée pour rechercher d’autres IST concomitantes (VIH, hépatites B et C, syphilis, etc.).

Signes de la cervicite: Symptômes

Une infection cervicale peut provoquer les symptômes suivants :

saignement vaginal pendant ou après un rapport sexuel
Dégagement de flux fort et malodorant,
douleurs pendant les rapports sexuels (dyspareunie),
nausées ou ballonnements dans le bas-ventre
Urination fréquente.

De même, les femmes peuvent ressentir d’autres symptômes selon la cause du traitement de la cervicite. Par exemple, si la cause est une maladie inflammatoire pelvienne ou une infection à herpès simplex, les femmes se plaignent de fièvre et de douleurs abdominales basses.

Cependant, de nombreuses personnes atteintes d’infections cervicales peuvent ne présenter aucun symptôme (asymptomatique). Dans ces cas, l’infection peut se propager à l’intérieur de l’utérus et provoquer un blocage des trompes de Fallope. Cette situation entraîne non seulement des problèmes d’infertilité, mais également le développement d’une maladie inflammatoire pelvienne.

Enfin, les femmes enceintes qui ont des infections cervicales sont plus susceptibles d’affecter leurs enfants. En savoir plus sur le traitement de l’hypocondrie

Symptômes de la cervicite: Signes de la cervicite

La cervicite peut être asymptomatique (ne montre pas de signes d’infection). Cependant, elle s’accompagne le plus souvent des symptômes suivants, très proches de la vaginite :

Fluor (sécrétions féminines) :

abondant jaunâtre (cervicite gonococcique);
sanglante (cervicite à chlamydia trachomatis);
Odeur verdâtre (cervicite à Trichomonas vaginalis);
Blanchâtre et grumeleux (cervicite à Candida albicans).
Prurit vulvaire (démangeaisons) ou œdème vulvaire.
sensation de brûlure dans le vagin;
Douleur en urinant (en urinant).

De même, une cervicite non traitée ou insuffisamment traitée peut entraîner des complications potentielles.
MIP (maladie inflammatoire pelvienne), une infection du système reproducteur féminin :

Elle survient lorsqu’une infection cervicite se propage à l’endomètre et aux trompes de Fallope.
Outre les douleurs pelviennes, la fièvre et les pertes, le plus grand risque est l’infertilité. En savoir plus sur le traitement de la mucoviscidose

Traitement

La phase clinique du traitement de la cervicite repose généralement sur la prescription d’antibiotiques par un médecin. Si la maladie est chronique, l’application d’ovocytes et d’autres procédures telles que la cautérisation peuvent être nécessaires.

De plus, les femmes doivent maintenir une hygiène intime pendant le traitement et, surtout, s’abstenir de relations sexuelles. à gonorrhée est couramment prescrite pour traiter la cervicite en attendant les résultats des tests microbiologiques. Le partenaire sexuel du patient doit être analysé et traité en conséquence. En savoir plus sur la cervicite ici ou ici !

Pour le traitement naturel de la cervicite, nous avons une solution. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter directement au +22951236443 (téléphone/WhatsApp). Nous aidons les gens à se remettre de toutes sortes de maladies dans presque tous les pays du monde.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires