You are currently viewing Fibrome Utérin qu’est-ce que c’est ? Comment le guérir ?

Fibrome Utérin qu’est-ce que c’est ? Comment le guérir ?

Fibrome utérin remède naturel. Les fibromes utérins, également connus sous le nom de léiomyomes, sont assez courants. Ces excroissances sont bénignes (elles ne sont pas cancéreuses) et elles peuvent être asymptomatiques (sans symptômes), ou elles peuvent provoquer des symptômes allant d’une gêne pelvienne abdominale à des saignements irréguliers en passant par des problèmes de grossesse.

Aucun groupe n’est plus durement touché par les fibromes utérins que les femmes noires. Non seulement les femmes noires sont trois fois plus susceptibles que les femmes des autres races de développer des fibromes, mais elles sont plus susceptibles de les avoir plus tôt dans la vie et de développer des symptômes. 

En conséquence, les fibromes symptomatiques réduisent la qualité de vie de nombreuses femmes noires en provoquant des douleurs, en compromettant la capacité de tomber enceinte et en augmentant la probabilité de complications médicales graves comme l‘anémie.

De plus, les femmes noires sont deux fois plus susceptibles de subir une hystérectomie et près de sept fois plus susceptibles de subir une myomectomie avec préservation de l’utérus. 

Veuillez nous contacter en cliquant ICI

Types de fibromes utérins

Il existe quatre types de fibromes utérins en fonction de l’endroit où ils se développent dans l’utérus ou le long de la muqueuse utérine. Une femme peut avoir un ou tous ces types, surtout si elle a plusieurs fibromes. Les fibromes peuvent varier en taille de celle d’un pois à celle d’un ballon de football.

Fibromes intra-muros

Fibromes sous-séreux

Fibromes pédiculés

Fibromes sous-muqueux

Fibrome utérin remède naturel: Symptômes 

L’emplacement d’un fibrome joue un rôle important dans le fait que vous développerez ou non des symptômes. Certaines femmes peuvent ressentir un ou plusieurs symptômes, tandis que d’autres peuvent ne présenter aucun symptôme.

Certains symptômes courants des fibromes utérins incluent :

  • Saignements utérins anormaux sous forme de règles plus longues, plus abondantes ou plus fréquentes que d’habitude
  • Douleurs menstruelles importantes
  • Saignement entre les règles
  • Difficulté à tomber enceinte
  • Douleur pendant les rapports
  • Douleur ou pression pelvienne, abdominale ou dorsale
  • Zone abdominale ou abdominale saillante
  • Augmentation des crampes menstruelles
  • Urination fréquente
  • Rétention urinaire
  • Douleur à la miction ou dyspareunie
  • Constipation
  • Fatigue due à l’anémie
  • Complications de la grossesse, telles que la nécessité d’une césarienne pour accoucher
Fibrome utérin remède naturel
Fibrome utérin remède naturel

Fibrome utérin remède naturel: causes

La cause des fibromes utérins est inconnue, bien que certaines recherches soutiennent une composante héréditaire ou génétique. Certaines études ont démontré des différences raciales dans les fibromes au niveau moléculaire, avec une expression différentielle des gènes, et des protéines , ce qui peut faire la lumière sur les différences potentielles dans la façon dont les femmes noires réagissent au traitement médical.

    Lire notre article sur: Myome

    Fibrome utérin remède naturel: Diagnostic

    À moins qu’une femme ne présente des symptômes, il est probable qu’elle ne sache pas qu’elle a des fibromes utérins. Les fibromes sont parfois détectés lors d’un examen physique lorsqu’un professionnel de la santé ressent une masse ferme, irrégulière et souvent indolore lors d’un examen abdominal ou pelvien. Vous pouvez être invité à subir une imagerie peu de temps après pour aider à diagnostiquer la maladie.

    Certains types courants de technologie d’imagerie sont :

    • L’échographie , qui utilise des ondes sonores pour former l’image
    • Échographie par perfusion saline, qui utilise une injection de solution saline dans l’utérus pour aider à créer l’image échographique
    • Imagerie par résonance magnétique (IRM) , qui utilise des aimants et des ondes radio pour créer l’image
    • Les rayons X , qui utilisent une forme de rayonnement électromagnétique pour visualiser des images du corps
    • La tomodensitométrie (CT) ou la tomographie assistée par ordinateur (également appelée tomodensitométrie), qui scanne le corps avec des rayons X sous de nombreux angles pour créer une image plus complète

    Parce que les tumeurs fibroïdes peuvent être petites, multiples et peuvent se développer dans tout l’utérus, il y a généralement plus de fibromes présents que ce qui peut être détecté. Même une femme qui n’a qu’un seul fibrome visible doit tenir compte du fait qu’il peut y avoir plusieurs fibromes utérins présents lorsqu’elle discute d’un traitement.

    De plus, la recherche n’a pas trouvé d’association entre la taille des fibromes et la gravité des symptômes, de sorte que même les petits fibromes doivent être surveillés avec diligence. Fibrome utérin remède naturel

    Fibrome utérin remède naturel
    Fibrome utérin remède naturel

    Fibrome utérin remède naturel: Traitement

    Le traitement des fibromes peut aller de l’absence de traitement à la chirurgie. Une approche attentiste doit être adoptée pour la plupart des femmes atteintes de fibromes utérins asymptomatiques, car la plupart des fibromes diminuent spontanément de taille, en particulier pendant la ménopause. De plus, les fibromes sont des excroissances bénignes et non cancéreuses et se transforment rarement en cancer.

    La prise en charge doit être adaptée à l’individu en fonction des facteurs suivants :

    • Les symptômes
    • Taille et emplacement du fibrome
    • Âge
    • Désir de maintenir la fertilité
    • Accès au traitement

    Il s’avère qu’une femme ait plusieurs fibromes, il peut difficile comprendre quel fibrome ou quels fibromes sont à l’origine de vos symptômes.

    Les traitements phytothérapie  réduisent et contrôlent les symptômes de saignements abondants et les fibromes douloureux.

    Bienfaits du Moringa. Guérison de fibrome utérin

    Tisanes

    Les tisanes sont le plus souvent utilisés pour réduire les saignements et réguler le cycle menstruel et les saignements menstruels abondants.

    Il convient de noter que ces tisanes réduisent  les tumeurs et que les femmes de plus de 35 ans qui fument ne devraient pas fumer.

    Visitez notre site: Remèdebio.com

    0 0 votes
    Évaluation de l'article
    S’abonner
    Notification pour
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires