You are currently viewing Anémie de Fanconi : Guérison Naturelle !

Anémie de Fanconi : Guérison Naturelle !

Anémie de Fanconi traitement naturel : L’anémie de Fanconi ou maladie de Fanconi est une maladie génétique rare qui entraîne des symptômes (malformations, aplasie médullaire, pancytopénie progressive) et des complications graves (prédisposition aux leucémies et aux cancers). La prise en charge de la maladie de Fanconi est pluridisciplinaire et complexe.

Allô docteur !

Définition

L’anémie de Fanconi est une maladie rare, grave et héréditaire qui déclenche une défaillance de la moelle osseuse. En raison de cette condition, la moelle osseuse ne peut pas produire assez de nouvelles cellules sanguines pour le bon fonctionnement de l‘organisme. Anémie de Fanconi traitement naturel.

En effet, ce trouble affecte la capacité de la moelle à produire les trois types de cellules sanguines :

  • les globules rouges,
  • les globules blancs et
  • les plaquettes.

Les premiers transportent l’oxygène, les seconds combattent l’infection et les troisièmes contribuent au processus de coagulation du sang.

Cependant, dans certains cas, l’anémie de Fanconi provoque également la production de cellules sanguines anormales, ce qui entraîne le développement de maladies graves telles que la leucémie. Bien que cette maladie soit un trouble hématologique, c’est-à-dire associé au sang, elle peut également affecter différents organes et systèmes. Anémie de Fanconi traitement naturel.

Les enfants qui présentent cette anomalie congénitale ont un risque accru de développer divers types de cancer, ainsi que d’autres problèmes de santé graves.

Anémie de Fanconi traitement naturel

Anémie de Fanconi Traitement Naturel : Symptômes

Il est à noter que le principal symptôme de ce type d’anémie est une insuffisance de la moelle osseuse. En fait, il y a un déficit de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes. Cependant, chez jusqu’à 40 % des patients, on note seulement une déficience plaquettaireune condition appelée thrombocytopénie.

En effet, 75 % des personnes qui souffrent de cette maladie présentent une anomalie corporelle à la naissance. Il s’agit parfois d’anomalies du visage, de la peau, des mains ou de très petites tailles. De même, des anomalies apparaissent dans les organes internes tels que le cœur ou les reins. Anémie de Fanconi traitement naturel.

Par ailleurs, on estime que jusqu’à 30 % des personnes touchées par ce type d’anémie, développent également un cancer. Dans 28 % des cas, des tumeurs massives apparaissent. Le diagnostic de la maladie est établi sur la base des manifestations cliniques et au moyen de tests tels que :

  • un hémogramme complet ;
  • une biopsie de la moelle osseuse ;
  • des tests de dommages aux chromosomes ;
  • une radiographie de la main ;
  • une audiométrie ; etc.

Causes et Types d’Anémie de Fanconi

Ce trouble est causé par la mutation de certains gènes impliqués dans la réparation de l’ADN et la stabilité génomique. Pour hériter de cette maladie, les deux parents doivent être porteurs du gène anormal.

Ainsi, jusqu’à présent, 13 gènes avec des mutations qui causent l’anémie de Fanconi ont été identifiés. Ceux-ci sont à leur tour liés à 8 protéines qui en dépendent. Tout cela donne lieu à différents sous-types de ce trouble, dont chacun présente des caractéristiques et des parcours différents.

Par exemple, dans le sous-type C de l’AFCN, l’apparition des symptômes est plus précoce et le taux de survie est plus faible. Dans le sous-type G du FANC, le risque de développer une leucémie ou des tumeurs solides est grand. Les sous-types FANC D1, FANC J et FANC N présentent un risque accru de cancer du sein.

Anémie de Fanconi Traitement Naturel

Parfois, le bicarbonate de sodium ou bicarbonate de potassium ou encore la citrate de sodium ou citrate de potassium, constituent les recours habituelle en terme de traitement de l’Anémie de Fanconi puisqu’elle peut réduire l’acidose. Il n’y a pas d’autre traitement spécifique que l’élimination de la substance néphrotoxique en cause. Cependant, dans la phytothérapie, un puissant traitement naturel existe.

En effet, la médecine africaine regorge de plusieurs astuces et vertus efficaces, capables de soigner l’anémie de Fanconi sous toutes ses formes. Ainsi, pour bénéficier du remède naturel efficace que vous recommandent nos experts phytothérapeutes, prière de nous CONTACTER ICI !

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image