You are currently viewing Quelles sont les causes du Fibrome et comment les traiter?

Quelles sont les causes du Fibrome et comment les traiter?

 

Fibrome: Ventre gonflé.  Les fibromes utérins sont très fréquents. Selon certaines estimations, jusqu’à 80% des femmes en développent avant l’âge de 50 ans. En fait, elles sont l’un des types les plus courants de tumeurs bénignes. Dans presque tous ces cas, ces fibromes ne sont pas cancéreux et ne sont pas associés à un risque plus élevé de développer un cancer de l’utérus. Pourtant, ils peuvent parfois causer des symptômes et d’autres problèmes de santé, donc dans cet article, nous allons couvrir ce qui cause les fibromes et comment les traiter.

Pour vous faire traiter naturellement appeler  sur WhatsApp: +22951236443

Fibrome: Ventre gonflé
Schéma montrant les fibromes sous les différents partie de l’appareil génital de la femme

 

Un fibrome est essentiellement une croissance de cellules musculaires lisses et de tissus conjonctifs dans ou autour des parois de l’utérus. Ceux qui se forment à l’extérieur de l’utérus sont appelés sous-séreux, et ce sont les plus courants. Ensuite, vous pouvez obtenir le type intra-muros, qui se développe à l’intérieur de la paroi de l’utérus. Enfin, vous pouvez avoir le type sous-muqueux, qui se développe dans l’espace à l’intérieur de l’utérus lui-même. Fibrome: Ventre gonflé

Vous pouvez avoir un ou plusieurs fibromes utérins. Ils atteignent des tailles variables, allant d’à peine visibles à si gros qu’ils augmentent votre poids et dilatent votre abdomen. Ceux qui n’ajoutent pas de poids ou n’augmentent pas la taille de votre utérus et de votre abdomen peuvent ne pas être détectés, même s’ils sont encore gros, car ils ne présentent souvent pas de symptômes forts.

Symptômes des fibromes utérins; Fibrome: Ventre gonflé

S’ils présentent des symptômes, ces symptômes peuvent varier de légers à graves. Et ils incluent :

  • Menstruations abondantes
  • Menstruations douloureuses
  • Périodes qui durent une semaine ou plus
  • Urination fréquente
  • Difficulté à uriner ou à vider complètement la vessie
  • Douleur dans le bas du dos
  • Douleur dans les jambes
  • Sexe douloureux
  • Constipation
  • Plénitude, oppression et gonflement de l’abdomen lorsque les fibromes sont gros
  • Gain de poids
  • Problèmes de fertilité

Le nombre et la gravité des symptômes dépendront du nombre de fibromes que vous avez, de leur taille et de leur impact sur d’autres parties de votre corps. Certaines femmes souffrent de constipation ou de ballonnements.

Mais ce que beaucoup de gens oublient, c’est que ce qui cause les fibromes en premier lieu peut également créer d’autres problèmes de santé, qui ont ensuite leur propre ensemble de symptômes. En ce sens, vous pouvez avoir d’autres symptômes qui sont indirectement liés aux fibromes, mais directement liés à ce qui cause les fibromes : déséquilibre hormonal – principalement la dominance des œstrogènes.

Fibrome: Ventre gonflé: Qu’est-ce qui cause les fibromes ?

Bien que personne ne puisse dire exactement ce qui cause les fibromes, le consensus général est qu’une augmentation des œstrogènes est un facteur important. C’est pourquoi les fibromes ont tendance à se développer davantage pendant la grossesse, lorsque l’œstrogène est assez élevé.

Mais l’œstrogène ne fonctionne pas seul. L’œstrogène et la progestérone agissent en se contrôlant mutuellement. Par exemple, l’œstrogène crée une rétention d’eau tandis que la progestérone est un diurétique naturel. L’œstrogène fait proliférer l’endomètre tandis que la progestérone limite cette croissance. Et les œstrogènes peuvent provoquer des kystes et des tumeurs dans les seins tandis que la progestérone protège contre le cancer.

À mesure que vous vieillissez, vos niveaux d’œstrogène et de progestérone diminuent, bien que ce ne soit pas un problème. Le vrai problème est qu’ils diminuent à des rythmes différents, la progestérone diminuant à un rythme plus rapide que l’œstrogène. Cela crée la dominance relative des œstrogènes sur la progestérone. De plus, le régime alimentaire, le mode de vie et l’exposition aux toxines peuvent encore aggraver ce déséquilibre.

La dominance des œstrogènes signifie que vos niveaux de progestérone ne sont pas suffisants pour contrer les effets des œstrogènes. C’est ce qui conduit aux symptômes de la dominance des œstrogènes, y compris des conditions telles que le syndrome prémenstruel, l’endométriose, le SOPK, l’infertilité, la maladie fibrokystique du sein, le cancer du sein, l’auto-immunité et les fibromes utérins.

Ainsi, d’une certaine manière, les fibromes eux-mêmes sont un symptôme de problèmes hormonaux et pas seulement une condition qui provoque des symptômes. Il est toujours important d’aller à la racine d’un problème plutôt que de travailler uniquement à soulager les symptômes. Et puisque la dominance des œstrogènes est si courante et a des effets si étendus, c’est un bon point de départ lorsque vous voulez savoir ce qui cause les fibromes et ce qu’il faut faire à leur sujet.

Fibrome: Ventre gonflé

Quelles complications peuvent survenir avec les fibromes ?

Les fibromes qui sont attachés à l’utérus par une tige peuvent se tordre et provoquer des douleurs, des nausées ou de la fièvre. Les fibromes qui se développent rapidement ou ceux qui commencent à se décomposer peuvent également causer de la douleur. Rarement, ils peuvent être associés à un cancer. Un très gros fibrome peut provoquer un gonflement de l’abdomen. Ce gonflement peut rendre difficile un examen pelvien approfondi.

Les fibromes peuvent également causer l’infertilité, bien que d’autres causes soient plus fréquentes. D’autres facteurs doivent être explorés avant que les fibromes ne soient considérés comme la cause de l’infertilité d’un couple. Lorsque les fibromes sont considérés comme une cause, de nombreuses femmes peuvent tomber enceintes après avoir été traitées.

Comment traiter les fibromes et leur cause

Dans de nombreux cas, vous n’avez pas besoin de gérer un fibrome directement, par exemple avec des médicaments ou une intervention chirurgicale. En effet, de nombreux fibromes s’en sortent mieux en étant laissés seuls. Ils peuvent éventuellement disparaître complètement lorsque vos hormones se rééquilibrent ou que vous atteignez la ménopause.

Pourtant, cela ne signifie pas que vous devriez laisser ce qui cause les fibromes se déchaîner. La dominance des œstrogènes et les déséquilibres hormonaux en général doivent être traités. Afin qu’ils ne causent pas d’autres complications de santé.

Alors, commençons par examiner les approches plus naturelles. Et holistiques pour traiter les fibromes avant d’aborder les interventions plus médicales et chirurgicales. Et le premier arrêt est la récupération de la fatigue surrénalienne.

La récupération de la fatigue surrénalienne est basée sur de simples changements de mode de vie qui ont des effets durables non seulement sur la fatigue surrénalienne. Mais aussi sur votre santé et votre bien-être en général. C’est aussi quelque chose que vous et votre professionnel de la santé pouvez personnaliser en fonction de vos besoins et de vos problèmes de santé.

                               Nos produits

 

 

 

hydrocèle testiculaire traitement naturel
hydrocèle testiculaire traitement naturel
agrandir pénis
agrandir pénis

 

 

 

 

 

 

 

 

Endométriose stérilité
Endométriose stérilité

 

 

Traitement Naturel Fibrome

 

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image