You are currently viewing Cause et Conséquence de l’endométriose
Endométriose traitement

Cause et Conséquence de l’endométriose

Endométriose traitement. L’endométriose est la croissance de tissu de type endométrial à l’extérieur de l’utérus. Surtout chez les femmes dans la trentaine et la quarantaine, c’est une maladie qui rend difficile la conception. Plusieurs options de traitement différentes peuvent aider à soulager les symptômes et à augmenter vos chances de tomber enceinte. Dans cet article, vous découvrirez les causes, les symptômes et, surtout, les remèdes naturels pour les guérir.

Contact

L’endomètre est le tissu qui tapisse la muqueuse de l’utérus. C’est ce tissu qui est évacué mensuellement pendant la menstruation. Chaque mois, l’endomètre s’épaissit rapidement en préparation à la grossesse, et si la grossesse ne se produit pas, l’excès de tissu endométrial se détache pendant les menstruations.

Dans l’endométriose, certaines de ces cellules endométriales se propagent à l’extérieur de l’utérus, généralement vers d’autres parties de l’abdomen. Ces cellules répondent aux hormones féminines de la même manière que l’endomètre. Chaque mois, le tissu s’épaissit, se désagrège et est expulsé. Contrairement aux cellules qui tapissent la paroi utérine, le sang et les tissus qui pénètrent dans l’abdomen ne quittent pas le corps.

Ils s’attachent ensuite à d’autres tissus et parfois se divisent et commencent à se multiplier. Parfois, ils envahissent d’autres tissus ou forment des filaments qui relient des organes spécifiques. Ils peuvent former des tissus cicatriciels et provoquer des douleurs. Les cellules endométriales peuvent se rompre et former des kystes qui saignent.

Endométriose traitement: Cause

Jusque-là, la cause exacte de l’endométriose est encore inconnue. Cependant, les facteurs de risque suivants sont distingués :

Endométriose traitement
Endométriose traitement

Facteurs génétiques, l’endométriose survient dans les familles, elle peut donc être héritée de vos gènes.
Une chirurgie pratiquée dans l’abdomen, telle qu’une césarienne (césarienne) ou une hystérectomie, peut enlever et déloger par inadvertance les tissus qui tapissent l’utérus. Par exemple, du tissu endométrial a été trouvé dans des cicatrices abdominales.
Les menstruations irrégulières, ou flux menstruel rétrograde, sont la cause la plus probable de l’endométriose.

Une partie des tissus perdus au cours de la période s’écoule à travers les trompes de Fallope vers d’autres zones du corps, telles que le bassin.
Si vous avez un problème avec votre système immunitaire et que votre système immunitaire est affaibli, il ne pourra pas trouver et détruire le tissu endométrial qui se développe à l’extérieur de l’utérus. Les troubles du système immunitaire et certains types de cancer sont plus fréquents chez les femmes atteintes d’endométriose. Remède naturel contre l’endométriose.

Symptôme

La douleur abdominale est le principal symptôme. Il accompagne souvent les menstruations. De nombreuses personnes souffrent de crampes pendant leurs règles. Cependant, les femmes atteintes d’endométriose éprouvent généralement des crampes menstruelles bien pires que la normale, qui peuvent également augmenter avec le temps.

Les signes et symptômes les plus courants de l’endométriose sont :                                                                                   selles ou mictions douloureuses, symptômes pendant les menstruations,
L’infertilité, l’endométriose, est parfois diagnostiquée pour la première fois chez les personnes cherchant un traitement de fertilité.
dyspareunie, fréquente dans l’endométriose,
Des menstruations douloureuses (dysménorrhée), des douleurs pelviennes et des crampes peuvent commencer avant les menstruations et durer plusieurs jours après les menstruations.
saignements excessifs, parfois saignements menstruels abondants ou saignements entre les règles (saignements intermenstruels),
Autres signes et symptômes. Vous pouvez ressentir de la fatigue, de la diarrhée, de la constipation, des ballonnements ou des nausées, en particulier pendant les menstruations. Traitement naturel de l’endométriose.

L’endométriose est parfois confondue avec d’autres affections pouvant causer des douleurs pelviennes, telles que : B. Maladie inflammatoire pelvienne (PID) ou kyste ovarien. Il peut être confondu avec le syndrome du côlon irritable (IBS). Il s’agit d’une affection qui provoque de la diarrhée, de la constipation et des crampes abdominales. Le SII peut être associé à l’endométriose, ce qui peut compliquer le diagnostic.

Endométriose traitement: Complications

Il existe deux types de complications :                                                                                                                                     Infertilité

La principale complication de l’endométriose est la diminution de la fertilité. Pour qu’une grossesse se produise, un ovule doit être libéré de l’ovaire, descendre dans la trompe de Fallope voisine, être fécondé par un spermatozoïde, se fixer à la paroi utérine et commencer son développement. L’endométriose bloque les trompes de Fallope, empêchant l’ovule et le sperme de se joindre. Cependant, la maladie semble également affecter la fertilité de manière moins directe, par exemple en endommageant les spermatozoïdes et les ovules.

Néanmoins, de nombreuses personnes atteintes d’endométriose légère à modérée sont capables de concevoir et de continuer à terme. Certaines femmes peuvent conseiller de ne pas retarder l’accouchement car cela peut entraîner une endométriose.

Endométriose traitement
Endométriose traitement

Cancer

Le cancer de l’ovaire est plus fréquent que prévu chez les personnes atteintes d’endométriose. Cependant, le risque global à vie de cancer de l’ovaire est initialement faible. Certaines études suggèrent que l’endométriose augmente ce risque, mais encore relativement peu. Vous pouvez développer un adénocarcinome associé à l’endométriose.

Traitement

Nous pouvons vous prescrire une thérapie par la parole, des tisanes ou d’autres traitements pour vous aider à gérer votre santé mentale.

Les traitements à base de plantes telles que le remplacement hormonal peuvent être utilisés pour traiter les problèmes d’endométriose.

Pour le cancer de l’ovaire, votre médecin peut recommander des traitements à base de plantes combinés à des tisanes.

Les tisanes sont également une option pour traiter d’autres affections pouvant causer l’endométriose.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires