You are currently viewing Cancer de la prostate traitement

Cancer de la prostate traitement

Cancer de la prostate complication et traitement. Le cancer de la prostate est un cancer qui survient dans la prostate. La prostate est une petite glande en forme de noix chez les hommes qui produit le liquide séminal qui nourrit et transporte les spermatozoïdes.

Cancer de la prostate complication et traitement.
Cancer de la prostate complication et traitement.

Le cancer de la prostate est l’un des types de cancer les plus courants. De nombreux cancers de la prostate se développent lentement et sont confinés à la glande prostatique, où ils peuvent ne pas causer de dommages graves. Cependant, alors que certains types de cancer de la prostate se développent lentement et peuvent nécessiter peu ou pas de traitement, d’autres types sont agressifs et peuvent se propager rapidement. Cancer de la prostate complication et traitement.

Prière de découvrir le remède magique qui fait fondre les fibromes

Cliquez sur AIDEZ-MOI DOCTEUR pour appeler

Le cancer de la prostate qui est détecté tôt lorsqu’il est encore confiné à la glande prostatique a les meilleures chances d’être traité avec succès.

Cancer de la prostate complication et traitement: Les symptômes

Le cancer de la prostate peut ne causer aucun signe ou symptôme à ses débuts.

Un cancer de la prostate plus avancé peut provoquer des signes et des symptômes tels que :

causes

On ne sait pas ce qui cause le cancer de la prostate.

Les médecins savent que le cancer de la prostate commence lorsque les cellules de la prostate développent des changements dans leur ADN. L’ADN d’une cellule contient les instructions qui disent à une cellule ce qu’elle doit faire. Les changements indiquent aux cellules de se développer et de se diviser plus rapidement que les cellules normales. Les cellules anormales continuent à vivre, alors que d’autres cellules mourraient.

Les cellules anormales qui s’accumulent forment une tumeur qui peut se développer pour envahir les tissus voisins. Avec le temps, certaines cellules anormales peuvent se détacher et se propager à d’autres parties du corps.

Cancer de la prostate complication et traitement: Facteurs de risque

Les facteurs qui peuvent augmenter votre risque de cancer de la prostate comprennent :

  • Âge plus avancé. Votre risque de cancer de la prostate augmente avec l’âge. C’est le plus courant après 50 ans.
  • Course. Pour des raisons non encore déterminées, les Noirs ont un plus grand risque de cancer de la prostate que les personnes d’autres races. Chez les Noirs, le cancer de la prostate est également plus susceptible d’être agressif ou avancé.
  • Histoire de famille. Si un parent par le sang, tel qu’un parent, un frère ou une sœur ou un enfant, a reçu un diagnostic de cancer de la prostate, votre risque peut être accru. De plus, si vous avez des antécédents familiaux de gènes qui augmentent le risque de cancer du sein (BRCA1 ou BRCA2) ou de très forts antécédents familiaux de cancer du sein, votre risque de cancer de la prostate peut être plus élevé.
  • Obésité. Les personnes obèses peuvent avoir un risque plus élevé de cancer de la prostate par rapport aux personnes considérées comme ayant un poids santé, bien que les études aient donné des résultats mitigés. Chez les personnes obèses, le cancer est plus susceptible d’être plus agressif et plus susceptible de réapparaître après le traitement initial.

Complications

Les complications du cancer de la prostate et de ses traitements comprennent :

  • Cancer qui se propage. Le cancer de la prostate peut se propager aux organes voisins, comme la vessie, ou traverser la circulation sanguine ou le système lymphatique jusqu’aux os ou à d’autres organes. Le cancer de la prostate qui se propage aux os peut provoquer des douleurs et des fractures. Une fois que le cancer de la prostate s’est propagé à d’autres parties du corps, il peut toujours répondre au traitement et être maîtrisé, mais il est peu probable qu’il soit guéri.
  • Incontinence. Le cancer de la prostate et son traitement peuvent provoquer une incontinence urinaire. Le traitement de l’incontinence dépend du type que vous avez, de sa gravité et de la probabilité qu’il s’améliore avec le temps. Les options de traitement peuvent inclure des médicaments, des cathéters et une intervention chirurgicale.
  • Dysérection. La dysfonction érectile peut résulter du cancer de la prostate ou de son traitement, y compris la chirurgie, la radiothérapie ou les traitements hormonaux. Des médicaments, des appareils à vide qui aident à obtenir une érection et une intervention chirurgicale sont disponibles pour traiter la dysfonction érectile.
Cancer de la prostate complication et traitement.
Le chiffre 03 sur le schéma montre la prostate

Dépistage du cancer de la prostate

La plupart des organisations médicales encouragent les hommes dans la cinquantaine à discuter avec leur médecin des avantages et des inconvénients du dépistage du cancer de la prostate. La discussion devrait inclure un examen de vos facteurs de risque et de vos préférences en matière de dépistage. Les tests de dépistage de la prostate peuvent inclure :

Toucher rectal numérique (DRE) et Test de l’antigène spécifique de la prostate (PSA).

Cancer de la prostate complication et traitement: Diagnostiquer le cancer de la prostate

Si le dépistage du cancer de la prostate détecte une anomalie, votre médecin peut recommander d’autres tests pour déterminer si vous avez un cancer de la prostate, tels que :

Ultrason, Imagerie par résonance magnétique (IRM) et Prélèvement d’un échantillon de tissu prostatique.

Traitement

Vos options de traitement du cancer de la prostate dépendent de plusieurs facteurs, tels que la vitesse de croissance de votre cancer, sa propagation et votre état de santé général, ainsi que les avantages du traitement. Le meilleurs traitement est la phytothérapie sans effet secondaire.

La prévention

Vous pouvez réduire votre risque de cancer de la prostate si vous :

  • Choisissez une alimentation saine pleine de fruits et de légumes. Mangez une variété de fruits, de légumes et de grains entiers. Les fruits et légumes contiennent de nombreuses vitamines et nutriments qui peuvent contribuer à votre santé.
  • Faites de l’exercice la plupart des jours de la semaine. L’exercice améliore votre santé globale, vous aide à maintenir votre poids et améliore votre humeur. Essayez de faire de l’exercice la plupart des jours de la semaine. Si vous débutez dans l’exercice, commencez lentement et augmentez le temps d’exercice chaque jour.

Lire plus ICI

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image