You are currently viewing La prostatite : traitement naturel

La prostatite : traitement naturel

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

Traitement naturel : c’est quoi la prostate?

La prostate est une glande qui fait partie de l’appareil reproducteur masculin. Ainsi les femmes n’ont pas de prostate. Avec l’Age le risque de la prostatite augmente. La maladie de la prostate la plus fréquente est la prostatite. Si vous souffrez de cela, vous pouvez nous joindre au 67311112 si vous êtes en Afrique et au 0753845492 si vous êtes en Europe.

Dans le prochain paragraphe, nous allons vous présenter les différents types de prostatite.

Il existe quatre types de prostatite

Prostatite bactérienne chronique

La prostatite chronique est également connue sous le nom de prostatite bactérienne chronique. Dans ce type de prostatite, l’inflammation de la prostate évolue avec le temps. Cette évolution provoque souvent des douleurs et peut même se trouver très gênant pour les rapports sexuels. Donc Il faut donc prendre très rapidement votre mal au sérieux et suivre un traitement naturel adapté à vous. Nos phytothérapeutes sauront vous conseiller efficacement dans le choix du traitement. Autre chose il faut impérativement se protéger lors des rapports sexuels. La cause de la prostatite bactérienne chronique peut-être le résultat d’une infection bactérienne aigüe où un nombre de bactéries persiste dans la région prostatique. Ainsi, les hommes ayant souffert d’infection urinaire ou d’inflammation de l’urètre dans le passé sont plus à risque d’être affectés par cette prostatite. Il est primordial d’avoir une bonne hygiène sexuelle.

Syndrome de la douleur chronique pelvienne

L’on retrouve très souvent ce type de prostatite chez les homme. Cette condition se manifeste principalement par une douleur pelvienne, mais d’autres symptômes peuvent également accompagner cette affection. Les causes du syndrome de la douleur chronique pelvienne ne sont pas bien comprises, mais elle n’est pas causée par une infection bactérienne. Elle peut persister dans le temps et être présente de façon intermittente. Elle survient généralement chez les hommes plus jeunes. Certaines recherches ont démontré un lien entre des hauts niveaux de stress et l’apparition ou l’amplification des symptômes de ce type de prostatite.

La bactérienne aiguë

C’est une infection bactérienne de la prostate. Les bactéries peuvent provenir de la vessie, des intestins ou du sang pour atteindre la prostate. Les symptômes se présentent soudainement et cette condition peut être grave et nécessiter une hospitalisation avec antibiothérapie intraveineuse. Les symptômes associés à la prostatite bactérienne aiguë sont une douleur musculaire au niveau des cuisses, du bas du dos et à la région pelvienne et de la fièvre. Il peut aussi y avoir une incapacité complète d’uriner (rétention urinaire aiguë). Alors cette affection peut être causée entre autres par une infection urinaire, une biopsie ou dû à l’utilisation d’un cathéter.

Prostatite non bactérienne ou prostatite asymptomatique

Ce type de prostatite se manifeste par une inflammation de la prostate. Ainsi elle ne cause pas de symptômes et elle est généralement diagnostiquée par hasard, généralement lors d’une biopsie de la prostate. Les causes sont inconnues.

Les facteurs de risque peuvent donc être les suivantes:

  • Donc les relations sexuelles non protégées
  • Ainsi une augmentation de taille de la prostate
  • Un traumatisme, une biopsie ou une chirurgie de la prostate
  • Une obstruction de la vessie
  • Et enfin le passage d’un cathéter ou d’un cystoscope dans l’urètre

Traitement naturel Ndiasanté:

Donc nous proposons un traitement naturel qui est uniquement composé de plantes qui viennent d’Afrique et qui va vous permettre de vous débarrasser de votre mal. Donc vous pouvez nous contactez au 00229 67 31 11 12 pour être reçu par notre phytothérapeute.