You are currently viewing Fibrome qu’est-ce que c’est ?
Mon fibrome a disparu argile

Fibrome qu’est-ce que c’est ?

Mon fibrome a disparu argile. Les fibromes utérins sont des tumeurs bénignes, ou bénignes, qui se forment individuellement ou en groupe au niveau de la paroi utérine, selon les cas. Cette condition est connue sous d’autres termes scientifiques tels que fibrome, léiomyome utérin ou léiomyome. Cette tumeur affecte la plupart des femmes en âge de procréer.

Demande !

Mon fibrome a disparu argile
Mon fibrome a disparu argile

Mon fibrome a disparu argile: Types de fibromes

Il existe trois principaux types de fibromes. Ils sont reconnus par emplacement.

Fibrome interstitiel (ou intramural) :
Il se produit au niveau de la couche musculaire qui entoure l’utérus. En fait, c’est le type le plus courant (plus de 2 sur 3). Les fibromes intramuraux déforment la paroi utérine,
Fibrome sous-cutané :
Ce type de fibrome se développe vers l’abdomen et
Fibrome sous-muqueux :
Son développement a lieu dans l’utérus. Elle est rare et indiquée par des saignements abondants.

Symptômes

Généralement, les femmes qui souffrent de fibromes utérins ne présentent aucun symptôme spécifique. Cela se produit généralement lors d’examens pelviens de routine, d’échographies ou d’imagerie pour d’autres raisons (par ex.
L’état de grossesse) doit être reconnu.

Si présents, les symptômes sont :

Une sensation de lourdeur plus ou moins douloureuse dans le petit bassin,
Miction fréquente (miction fréquente),
les hémorroïdes,
Saignements abondants pendant les menstruations (ménorragies). La période approche progressivement, dure longtemps et peut être accompagnée de caillots sanguins.
saignements entre les règles (saignements utérins),
perception d’une boule dans le bas-ventre,
constipation,
Rapports sexuels douloureux.

 Cause

La cause de son développement est inconnue, mais divers facteurs de risque sont connus pour favoriser son développement: antécédents de fibromes utérins dans la famille du 1er degré (mère, sœur),
Origine ethnique:
Les fibromes sont plus fréquents chez les femmes afro-américaines. Vos fibromes sont souvent plus gros, plus nombreux et apparaissent à un plus jeune âge.
Fluctuations hormonales :
Les hormones sexuelles (œstrogènes et progestérone) jouent un rôle dans la croissance des fibromes utérins, de sorte qu’ils n’apparaissent souvent qu’à la puberté et cessent de croître à la ménopause. La grossesse favorise l’apparition et/ou la croissance des fibromes utérins.
surpoids et obésité,
parité zéro,
début des règles avant 12 ans
consommation d’alcool.
Évolution des fibromes utérins

Les fibromes utérins se développent de différentes manières sans pouvoir prédire leur avenir.

Les phases symptomatiques et asymptomatiques peuvent alterner. Ceux-ci sont causés par des changements dans le statut hormonal (augmentation des niveaux d’œstrogènes).

Mon fibrome a disparu argile
Mon fibrome a disparu argile

Mon fibrome a disparu argile: Complication

saignement pouvant entraîner une anémie ferriprive;
compression:

vessie (entraînant des mictions fréquentes ou une rétention urinaire),
rectum (conduisant à la constipation),
veines de la région pelvienne (cause des hémorroïdes),
nerfs pelviens (provoquant des douleurs);
Douleur pelvienne soudaine due à la torsion du fibrome pédiculé ou à la destruction partielle du fibrome due à une perturbation de l’apport sanguin (nécrose aseptique du fibrome);
infertilité;
Grossesse, avortement spontané ou naissance prématurée.

Cependant, après la ménopause, les fibromes disparaissent généralement d’eux-mêmes sans traitement hormonal substitutif.

Mon fibrome a disparu argile: Traitement

Pour lutter contre les fibromes utérins, faites très attention à votre alimentation en :

Abandonner les protéines animales (remplacées par des protéines végétales si possible),
boire des jus de légumes frais au moins deux fois par jour,
4 gousses d’ail frais par jour, hachées ou écrasées pour plus d’efficacité (par exemple, mélangées à du jus de légumes),
Ajoutez des fibres à tous les repas et réduisez la consommation d’alcool et de café.
Préférez une alimentation riche en fruits, légumes feuillus foncés, grains entiers, légumineuses, noix et graines, et poissons d’eau froide et d’eau profonde comme le saumon et le thon (évitez les poissons d’élevage, préférez les pêches !).

Il existe plusieurs façons de traiter les fibromes utérins avec de l’argile.

Dans les deux jours, il s’avère nécessaire d’appliquer des applications d’argile sur la zone des fibromes, en les remplaçant toutes les trois heures. Tout d’abord, l’argile doit être diluée avec de l’eau pour que la consistance de la masse ressemble à de la crème sure et ne coule pas. Ensuite, il doit être disposé sur une pellicule plastique et appliqué sur le bas-ventre. Enveloppez le dessus avec un chiffon chaud. Au fil du temps, le produit doit être retiré et apporté à la douche pour rincer les restes.

Aliments déconseillés pour les fibromes

Les femmes atteintes de fibromes devraient réduire ou éliminer les aliments riches en viande rouge, produits laitiers, œufs, blé et gluten, soja, alcool, sucre, caféine et graisses saturées.

De plus, des plantes telles que le chardon-Marie, le gattilier (vitex), la bardane, l’oseille, le trèfle rouge et l’artichaut aident à détoxifier le foie, à équilibrer les hormones, à réduire l’excès d’œstrogène et à réduire l’inflammation. D’autres méthodes efficaces de traitement des fibromes comprennent :
Actée à grappes noires, ginseng de Sibérie, hydraste du Canada, racine de réglisse, agripaume, âne. (Éviter surtout chez les personnes ayant des saignements abondants). De même, cette plante est déconseillée aux femmes enceintes ou proches des procédures médicales. consultez votre gynécologue).

En savoir plus sur les fibromes ici!

Découvrez ici les remèdes naturels pour soigner les fibromes utérins.

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image