You are currently viewing Adénome de la prostate qu’est-ce que c’est ?
Adénomes

Adénome de la prostate qu’est-ce que c’est ?

Adénomes. L’adénome de la prostate se manifeste par des symptômes urinaires d’évolution lente (mictions fréquentes, faible débit urinaire, etc.). Les médecins établissent le diagnostic grâce à un toucher rectal. S’ils ne sont pas traités, les adénomes peuvent entraîner des complications.  La prostatite est une inflammation de la prostate. La prostate fait partie du système reproducteur masculin. Il est situé sous la vessie et devant le rectum. L’urètre (le tube qui transporte l’urine et le sperme hors du corps) traverse le centre de la glande.

Lire plus sur: Hydrocèle testiculaire

Cliquer sur Bonjour Docteur

Adénomes: Type et cause

Prostatite bactérienne aiguë :

Une infection urinaire provoque une infection de la prostate. Les symptômes comprennent de la fièvre et des frissons. Vous pouvez ressentir de la douleur, des mictions fréquentes ou des difficultés à uriner. La prostatite bactérienne aiguë nécessite une attention médicale immédiate.

Adénomes: Prostatite bactérienne chronique :

Les bactéries se retrouvent piégées dans la prostate, provoquant des infections récurrentes des voies urinaires difficiles à traiter. Syndrome de douleur pelvienne chronique ou CPPS :
Le CPPS est la forme la plus courante de prostatite. L’inflammation de la prostate affecte environ 1 homme sur 3 et, comme son nom l’indique, provoque des douleurs chroniques dans le bassin, le périnée (la zone située entre le scrotum et le rectum) et les organes génitaux.

Prostatite inflammatoire asymptomatique :

Cette condition provoque une inflammation de la prostate mais ne présente aucun symptôme. Vous pouvez constater que vous êtes dans cet état après avoir testé pour trouver la cause d’autres problèmes. Par exemple, un test de sperme d’infertilité peut détecter une prostatite inflammatoire asymptomatique. Ce type ne nécessite pas de traitement.

Différents types de prostatite ont des causes différentes. Les facteurs de risque du syndrome de douleur pelvienne chronique (CPPS), le type le plus courant, sont inconnus. Les contributeurs potentiels du CPPS incluent :

maladie auto-immune.
Spasme des muscles du plancher pelvien.
limite.

Les causes possibles de la forme bactérienne de la prostatite sont :

Infections de la vessie ou calculs vésicaux.
Chirurgie ou biopsie nécessitant l’utilisation d’une sonde urinaire. pierre prostatique.
Rétention urinaire (la vessie ne se vide pas complètement).

Symptôme

Les symptômes de la prostatite dépendent du type et de la cause. Les personnes atteintes de prostatite inflammatoire asymptomatique ne présentent aucun symptôme. Les hommes atteints du syndrome de douleur pelvienne chronique ou de prostatite bactérienne chronique peuvent présenter des symptômes tels que :

Douleur dans le pénis, les testicules ou le périnée (la zone située entre les testicules et le rectum). La douleur peut irradier vers le bas du dos.
Urination fréquente.
Miction douloureuse (dysurie).
Mauvais débit ou débit d’urine qui démarre et s’arrête. Éjaculation douloureuse ou rapport sexuel douloureux.
sang dans le sperme.
Dysérection.

La prostatite bactérienne aiguë provoque de la fièvre et des frissons.

Veuillez cliquer sur notre site: remèdebio.com

Adénomes
                        Adénomes

Diagnostique

Votre médecin évaluera vos symptômes et procédera à un examen physique.

Les tests moins invasifs pour la prostatite comprennent les suivants :

Toucher rectal :
Le médecin insère un doigt ganté et lubrifié dans le rectum pour vérifier la douleur ou l’enflure de la prostate. Ce test peut inclure un massage de la prostate pour obtenir un échantillon de sperme.
Analyse d’urine :
Analyse d’urine et culture d’urine pour les infections bactériennes et urinaires.
Test sanguin :
Un test sanguin mesure le PSA, une protéine fabriquée par la prostate. Des niveaux élevés peuvent indiquer une prostatite, une HBP ou un cancer de la prostate. Qu’est-ce que la prostate.

Les tests plus invasifs pour la prostatite comprennent :

Cystoscopie :
La cystoscopie peut rechercher d’autres problèmes des voies urinaires, mais elle ne peut pas diagnostiquer la prostatite. Le médecin utilise une cystoscopie (un tube illuminé de la taille d’un crayon avec une caméra ou une lentille de visualisation à l’extrémité) pour regarder à l’intérieur de la vessie et de l’urètre.
Échographie transrectale :
Une échographie transrectale peut être réalisée chez les hommes atteints de prostatite bactérienne aiguë ou chronique qui ne s’améliore pas avec les antibiotiques. Une fine sonde à ultrasons insérée dans le rectum utilise des ondes sonores pour créer des images de la prostate. Ce test peut montrer des anomalies de la prostate, des abcès ou des calculs.

Adénomes: Traitement

Le traitement peut guérir la prostatite bactérienne aiguë. Ces traitements à base de tisane de Ndiasanté soulagent également les symptômes de la prostatite bactérienne chronique chez environ 30 à 60 hommes. Les hommes jusqu’à 80 ans souffrant du syndrome de douleur pelvienne chronique se sentent mieux après avoir correctement traité leurs symptômes avec nos tisanes. Les hommes atteints de prostatite inflammatoire asymptomatique ne nécessitent pas de traitement.

Lire sur: varicocèle testiculaire

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires