You are currently viewing Adénomyose tout ce qu’il faut savoir ?

Adénomyose tout ce qu’il faut savoir ?

Traitement Adénomyose. L’adénomyose  s’explique par une affection dans laquelle la paroi interne de l’utérus (l’endomètre) perce la paroi musculaire de l’utérus (le myomètre). L’adénomyose peut provoquer des crampes menstruelles , une baisse de la pression abdominale et des ballonnements avant les règles et peut entraîner des règles abondantes . La condition peut être localisée dans tout l’utérus ou localisée à un endroit.

Contact

Bien que l’adénomyose soit considérée comme une affection bénigne (ne mettant pas la vie en danger), la douleur fréquente et les saignements abondants qui y sont associés peuvent avoir un impact négatif sur la qualité de vie d’une femme.

Traitement Adénomyose
               Adénomyose

Traitement Adénomyose: Symptômes 

Bien que certaines femmes diagnostiquées avec l’adénomyose ne présentent aucun symptôme, la maladie peut causer :

Traitement Adénomyose: Cause

Des facteurs inconnus peuvent induire une adénomyose . Il existe de nombreuses théories, notamment :

  • Expansion tissulaire invasive : Selon certains spécialistes, le muscle qui compose les parois utérines s’envahi par les cellules endométriales de la muqueuse utérine. Les cellules endométriales peuvent envahir directement la paroi utérine à la suite d’incisions utérines produites lors de procédures telles que les césariennes (césariennes).
  • Origine du développement : Selon certains chercheurs, le tissu endométrial se dépose dans le muscle utérin au cours des premières étapes du développement de l’utérus chez le fœtus.
  • Une autre théorie soutient que l’adénomyose et l’accouchement sont liés et que l’inflammation utérine associée à l’accouchement s’avère la cause. Pendant la période post-partum , l’inflammation de la muqueuse utérine peut entraîner une perturbation de la bordure cellulaire normale qui tapisse l’utérus.
  • Genèse des cellules souches: L’adénomyose peut se développer à la suite de la pénétration de cellules souches de la moelle osseuse dans le muscle utérin, selon une théorie récente.

La croissance de l’adénomyose dépend de l’œstrogène circulant dans le corps, quelle que soit la façon dont il se manifeste.

Traitement Adénomyose: L’adénomyose cause-t-elle l’infertilité ?

Il s’avère difficile de déterminer exactement quel impact l’ adénomyose peut avoir sur les problèmes de fertilité , car les statistiques montrent que les femmes diagnostiquées avec l’adénomyose  souffre également d’ endométriose . L’adénomyose, cependant, a été liée dans certaines études à l’ infertilité .

Diagnostic et tests

L’adénomyose est fréquemment déterminée par les symptômes et un ou plusieurs des tests suivants :

  • Examen pelvien : Au cours d’un examen pelvien, votre médecin peut découvrir que votre utérus a grossi, et devient plus mou ou devient plus angoissant au toucher.
  • Échographie : Pour créer des images des organes pelviens lors d’une échographie transvaginale, des ondes sonores s’utilise. Ces images révèlent parfois un épaississement du muscle, ce qui évoque la possibilité d’une adénomyose.
  • L’imagerie par résonance magnétique ( IRM ) de l’utérus peut révéler une hypertrophie utérine ainsi qu’un épaississement dans des régions spécifiques, qui peuvent être des signes d’adénomyose.
  • Biopsie : Étant donné que les tissus se développent à l’intérieur des parois de l’utérus, les tissus ne peuvent être prélevés qu’après l’ hystérectomie , qui élimine l’utérus.
Traitement Adénomyose
               Adénomyose

Traitement 

Vos symptômes, leur gravité et le fait que vous ayez ou non fini d’avoir des enfants influenceront tous la façon dont vous serez traité pour l’ adénomyose . Un coussin chauffant peut être utilisé pour soulager les crampes et soigner les symptômes bénins.

Tisane qui réduisent l’inflammation : Nous pouvons vous recommander des remèdes naturels pour traiter les douleurs mineures liées à l’adénomyose. Les tisanes aident à atténuer les symptômes, y compris les périodes douloureuses ou prolongées, pour gérer l’inconfort et aussi pour aider à réduire les fibromes, pour bloquer les artères sanguines qui alimentent le flux sanguin vers l’adénomyose.

Traitement Adénomyose: Remèdes maison pour l’adénomyose

Les symptômes de l’ adénomyose peuvent être atroces et difficiles à traiter. Les traitements naturels énumérés ci-dessous peuvent aider à gérer les symptômes, mais il est préférable de les combiner avec d’autres choix de traitement comme les tisanes adaptés à votre état.

  1. Chaleur : La chaleur doit être le meilleur remède naturel que vous puissiez utiliser facilement lorsque vos symptômes s’aggravent et que vous avez besoin d’un soulagement immédiat. Les muscles pelviens peuvent être détendus par la chaleur, ce qui soulage les douleurs et les crampes . Les bouillottes, les coussins chauffants et les bains chauds peuvent tous être utilisés pour soulager les crampes.
  2. Huile de ricin : Depuis des siècles, l’huile de ricin est utilisée pour traiter l’endométriose . Pour aider le corps à se débarrasser des tissus supplémentaires, il peut être utilisé immédiatement lorsque les crampes se manifestent pour la première fois. Il est crucial d’employer cette méthode uniquement avant les menstruations, et non pendant celles-ci.

    L’abdomen doit être frotté avec de l’huile de ricin. Vous pouvez le mélanger avec quelques gouttes d’une huile essentielle relaxante, comme la lavande , et le mettre dans une compresse chaude à placer sur l’abdomen pour aider les muscles pelviens à se détendre encore plus.

  3. Curcuma : Les personnes souffrant de symptômes d’endométriose peuvent trouver utiles les puissants effets anti-inflammatoires du curcuma. La gestion à long terme de l’endométriose est un autre avantage. Selon certaines études, il pourrait même avoir le pouvoir d’empêcher le développement de l’endomètre.

    Vous pouvez consommer des suppléments de curcuma ou créer du thé au curcuma en ajoutant une cuillère à café de chacune des deux épices à une tasse d’eau bouillante. Le citron et le miel sont d’autres options. Lorsque vous l’utilisez pour l’entretien, consommez-le au moins une fois par jour et trois fois par jour tout en souffrant de symptômes.

  4. Thé au gingembre : L’endométriose, une maladie, peut rendre certaines personnes malades. L’un des remèdes naturels les plus efficaces pour réduire les nausées est le thé au gingembre, qui est également sûr et efficace, selon de nombreuses études.

    Des paquets de thé au gingembre peuvent être trouvés dans de nombreux supermarchés et épiceries. Mélangez-les simplement dans une tasse d’eau frémissante et buvez deux ou trois fois par jour lorsque vous vous sentez mal à l’aise.

 

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image