You are currently viewing ejaculation precoce : traitement naturel

ejaculation precoce : traitement naturel

« ejaculation precoce »

Les troubles de l’érection : ejaculation precoce

Au cours de sa vie, l’homme, quelque soit son âge, est confronté au moins une fois à un trouble sexuel. Des nombreux dysfonctionnements sexuels, il ressort bien souvent le problème de l’ejaculation precoce. L’éjaculation précoce est non seulement un phénomène qui perturbe l’homme lui-même mais qui nuit également à la vie sexuelle du couple. Souvent source de frustration pour certains, blessés dans leur égo, ils préfèrent taire le problème qui finit par prendre le dessus dans leurs relations intimes car aucune solution n’y a été trouvée à temps. Dans cet article, nous vous exposerons les causes de l’éjaculation précoce et nous vous donnerons aussi les moyens naturels d’en venir à bout sans générer aucune complication.

A lire : si vous souffrez également de varicocèle testiculaire, vous pouvez cliquer ici

Pour découvrir notre traitement complet contre l’éjaculation précoce, cliquez ici !!!

Qu’est-ce que l’éjaculation précoce ?

Le pénis est l’organe reproducteur male qui permet les rapports sexuels. Il est composé de deux corps caverneux et d’un corps spongieux qui entoure l’urètre. Il se termine par un gland qui comporte l’orifice de l’urètre qui permet de libérer les spermatozoïdes à travers le sperme et qui se traduit comme le phénomène d’éjaculation. On parle d’ejaculation precoce lorsque le sperme est émis, avec une stimulation sexuelle minimale, au tout début de la pénétration vaginale ou même avant celle-ci. L’homme se retrouve dans l’incapacité de contrôler son excitation et à retenir l’éjaculation qui survient trop rapidement, avant que l’homme ou sa partenaire ne le souhaite, et ce de façon systématique et répétée.  Il existe deux différents types d’éjaculation à savoir :

  • L’éjaculation précoce primaire : elle apparait dès le début de la vie sexuelle, se manifeste à chaque rapport sexuel quel que soit la partenaire et durant toute la vie. Elle peut survenir avant ou juste au moment de la pénétration.
  • L’éjaculation précoce secondaire ou acquise : elle survient plus tardivement. Elle se produit après une période de relations sexuelles où l’éjaculation était contrôlée. Un élément déclenche celle-ci. Elle est généralement associée à une maladie sous-jacente comme une prostatite, un trouble érectile ou neurologique, ou à un problème psychologique.

L’éjaculation précoce en elle-même n’est pas une pathologique mais plutôt un dysfonctionnement ou trouble sexuel qui touche au moins 1 homme sur 3 au sein de la population. La bonne nouvelle est qu’il est tout à fait possible d’y trouver une solution naturellement.

A lire : remède naturel contre l’éjaculation précoce

Quelles sont les causes de l’éjaculation précoce ?

Les causes exactes de l’éjaculation précoce sont encore inconnues. Mais il existe certains facteurs psychologiques, émotionnelles ou biologiques qui peuvent conduire à l’éjaculation précoce. Au nombre de ces facteurs, nous pouvons citer :

  • Stress ;
  • Attentes irréalistes en matière de performance sexuelle ;
  • L’âge car c’est un trouble très fréquent chez le jeune adulte ;
  • Problèmes conjugaux ;
  • Changement de partenaire ;
  • Dépression temporaire ;
  • Manque de confiance en soi ;
  • Faible activité sexuelle ou abstinence ;
  • Infection de la prostate ;
  • Hyperthyroïdie ;
  • Troubles de transmission des messages aux cerveau ;
  • Inflammation de la prostate ;
  • Hypersensibilité du gland ;
  • Maladie neurologique comme la sclérose en plaques ;
  • Sevrage ou abus de certains médicaments ou drogue ;
  • L’abus de l’alcool

En dehors de ces causes, il y en a une autre qui vient s’ajouter. En effet, la sérotonine peut jouer un rôle important dans le processus de l’éjaculation précoce. La sérotonine est une substance naturelle produite par les nerfs. Produite en quantité élevée dans le cerveau, elle augmente le temps avant l’éjaculation mais en faible quantité, cela raccourcit le temps de l’éjaculation et conduit ainsi à l’ejaculation precoce.

 

Comment lutter contre l’ejaculation precoce ?

N’étant pas une maladie, l’éjaculation précoce n’a donc pas besoin d’une prise en charge médicale. Par contre, le recours à la consultation chez un sexologue peut permettre de régler ce problème dans la majorité des cas. La prise de certains antidépresseurs destiné à stimuler la production de sérotonine doit être occasionnelle et en dernier recours. Il en va de même pour l’utilisation d’anesthésiques locaux sous forme de gels car ce sont peut-être des solutions faciles mais qui se révèlent contraignantes sur le long terme. La motivation et la patience sont les maitres mots dans le processus de traitement de l’ejaculation precoce. Il est important que l’homme soit ouvert et réceptif pour consulter un spécialiste, qui, grâce à ses divers conseils l’aideront à retrouver confiance en lui-même.

D’autres exercice peuvent également aider l’homme souffrant d’éjaculation précoce à maintenir son érection assez longtemps. Parmi ces exercices, on retrouve la stimulation du pénis par la partenaire jusqu’à ce que l’éjaculation soit imminente puis marquer une pause pour faire retomber l’excitation avant de poursuivre. Il est également possible d’exercer une pression manuelle à la base du gland pendant le rapport lorsque les signes de l’éjaculation se font sentir de sorte à arrêter le réflexe de l’éjaculation. Mais ce sont là des exercices à répéter plusieurs fois afin de parvenir à tenir plusieurs minutes sans éjaculer et qui permettront à petit coup de mieux contrôler l’éjaculation.

A lire : soigner l’hépatite B

Comme c’est un mal récurrent chez les hommes, au moins une fois au cours de leur vie, voici quelques conseils que nous vous donnons pour prévenir l’ejaculation precoce :

  • Réduire la vitesse et le rythme des rapports sexuels ;
  • Apprendre à respirer et à utiliser la technique de pression pénienne ;
  • Se relaxer avant les rapports ;
  • Faire durer les préliminaires et laisser sa partenaire prendre le controle

A lire :

soigner les troubles de l’érection

c’est quoi l’ejaculation precoce

avoir un super sexe

soigner naturellement l’hépatite b

soigner l’arthrose de manière naturelle

traitement naturel de la prostatite

traitement naturel des hémorroïdes

développer le pénis naturellement

soigner les trompes bouchées