You are currently viewing Trompe bloquée est-il un tumeur bénigne?

Trompe bloquée est-il un tumeur bénigne?

Trompe bloquée traitement bio. Le blocage des trompes de Fallope est une source importante d’infertilité féminine. Les trompes de Fallope bloquées ne permettent pas à l’ovule et au sperme de s’intégrer. Contribuant ainsi à rendre la fécondation impossible. Les trompes de Fallope peuvent être appelées oviductes et trompes utérines.

Contact

Définition: Trompe bloquée traitement bio

Les trompes de Fallope sont considérées comme des salpinges ou les trompes utérines sont des appendices utérins, recouverts de l’intérieur d’un épithélium cylindrique très simple cilié, qui mène des ovaires de la femme à l’utérus, via la jonction utérotubaire.

Ils permettent la circulation des ovules des ovaires vers l’utérus. Chez les vertébrés non mammifères, le tissu parallèle est connu sous le nom d’oviductes.

Qu’est-ce que les trompes de Fallope bloquées chez les femmes ?

Environ 20 % des infertilités féminines sont liées à des causes tubaires. L’occlusion tubaire distale (qui affecte l’extrémité en direction de l’ovaire) est souvent liée à la création d’hydrosalpinx et également fréquemment provoquée par Chlamydia trachomatis.

Les adhérences pelviennes pourraient être liées à ce type d’infection. Dans les types nettement moins graves, les fimbriae peuvent être agglutinés et également lésés, mais une certaine perméabilité peut encore être conservée.

Le blocage des trompes du segment médian pourrait être dû aux processus de ligature des trompes puisque cette partie du tube est un objectif standard des interventions de stérilisation. Une occlusion tubaire proximale peut survenir après une contamination, comme un avortement infecté.

Trompe bloquée traitement bio: Causes

Habituellement, dans le cas de trompes de Fallope bloquées , une trompe peut être bloquée à la suite d’une contamination telle qu’une maladie inflammatoire pelvienne (PID). Le taux d’infertilité tubaire est estimé à 12% après 1, 23% après 2, et aussi 53% après trois périodes de PID.

Les trompes de Fallope sont obstruées voire invalidées par l’endométrite, les contaminations après l’accouchement ainsi que les impuretés intra-abdominales comme l’appendicite et la péritonite.

La croissance des adhérences peut ne pas toujours bloquer les trompes de Fallope ; cependant, il le rend dysfonctionnel en le déformant ou même en l’éloignant de l’ovaire. Les trompes de Fallope peuvent être obstruées pour avoir un bébé. Dans ces situations, les trompes sont généralement saines et les patients qui demandent le traitement ont donc des enfants.

La ligature des trompes est considérée comme un traitement de longue durée.

 Symptômes 

Les symptômes et les signes spécifiques communs des trompes de Fallope bloquées de l’endométriose consistent en :

  1. Douleur pelvienne.
  2. Des rapports sexuels angoissants.
  3. Miction pénible.
  4. Selles désagréables.
  5. Douleur extrême à l’estomac.
  6. Lombalgie.
  7. Menstruations sévères ou saignotements entre les menstruations.
  8. Épuisement.

Diagnostique

Bien qu’une évaluation complète des caractéristiques tubaires chez les patients infertiles soit difficile, l’évaluation de la perméabilité tubaire est possible. Une hystérosalpingographie peut établir que les trompes sont ouvertes une fois que le colorant radio-opaque s’est infiltré dans la cavité abdominale.

L’échographie montrera des irrégularités tubaires comme un hydrosalpinx, un indicateur d’occlusion tubaire. Pendant le traitement chirurgical, généralement la laparoscopie, la position des tubes peut être examinée et un colorant comme le bleu de méthylène peut être infusé dans une procédure appelée chromotubation dans l’utérus et il est prouvé qu’il traverse les tubes pendant que le col de l’utérus est occlus.

La chromotubation laparoscopique est identifiée comme l’étalon-or de l’évaluation des trompes. Étant donné que l’état des trompes est généralement lié à la contamination par Chlamydia, les tests d’anticorps de Chlamydia sont désormais un outil de vérification efficace de la pathologie tubaire.

L’insufflation des trompes n’a qu’un intérêt historique comme une approche de bureau plus ancienne pour montrer la perméabilité ; cela a été utilisé avant l’évaluation laparoscopique des organes pelviens internes.

Traitement: Trompe bloquée traitement bio

Dans le traitement des trompes de Fallope bloquées, l’obstruction des trompes de Fallope a été traditionnellement traitée par la phytothérapie dans le but de reconstruire la perméabilité des trompes, donc peut-être une fonction normale.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires