You are currently viewing Syphilis traitement par plante
Syphilis facteur de risque

Syphilis traitement par plante

Syphilis facteur de risque. La syphilis est une infection sexuellement transmissible (IST) causée par la bactérie Treponema pallidum . Le premier signe visible de l’infection est une petite plaie (appelée chancre) sur les organes génitaux, l’anus ou la bouche. Des tests sanguins sont utilisés pour détecter la syphilis et elle est traitée avec des antibiotiques. L’utilisation correcte et constante des préservatifs, la pratique de la monogamie à long terme et l’abstinence sont les meilleurs moyens de se protéger contre la syphilis et les autres IST.

Allô

Syphilis est une infection sexuellement transmissible (IST) causée par une bactérie en forme de spirale appelée Treponema pallidumElle se transmet généralement par contact avec une plaie lors d’un rapport sexuel avec une personne infectée. Une mère peut également le transmettre à son enfant pendant la grossesse. 

Causes: 

Le contact sexuel est le principal moyen par lequel les gens contractent la syphilis. Une mère enceinte peut également le transmettre à son bébé. 

Contact sexuel: Syphilis facteur de risque

La transmission sexuelle de l’infection par la syphilis se produit lorsque la peau ou les tissus muqueux entrent en contact avec une plaie ouverte et ulcéreuse connue sous le nom de chancre.. La forme en tire-bouchon de la bactérie lui permet de s’enfouir dans les muqueuses de la bouche, du vagin ou du rectum ou de pénétrer dans des fissures microscopiques de la peau.

Chez les adultes et les jeunes sexuellement actifs, la syphilis se transmet presque exclusivement par voie orale , vaginale ou anale . L’infection peut également passer d’une personne à une autre par le baiser si l’un des partenaires a une plaie dans la bouche, bien que cette forme de transmission ne soit pas aussi courante. 

Si elle n’est pas traitée, la syphilis passera par quatre stades d’infection : primaire, secondaire, latente et tertiaire.

Le risque et le mode de transmission peuvent varier selon le stade :

  • Au cours de la syphilis primaire , la maladie se transmet en entrant en contact avec des plaies fermes rondes ou indolores.
  • Au cours de la syphilis secondaire , la maladie peut être transmise en entrant en contact avec l’éruption secondaire.
  • Au cours de la syphilis latente , il n’y a aucun signe de symptômes et l’infection ne peut généralement pas se propager.
  • Au cours de la syphilis tertiaire , la maladie s’est propagée à d’autres organes et est probablement très contagieuse à ce stade.

La syphilis ne peut pas être transmise par les sièges de toilette, les contacts occasionnels ou l’utilisation partagée d’ustensiles ou d’articles de soins personnels. C’est parce que T. pallidum a une coquille fragile qui n’a pas les composants nécessaires pour le maintenir à l’extérieur du corps pendant très longtemps.

Mère à enfant: Syphilis facteur de risque

La transmission périnatale de la syphilis, également connue sous le nom de syphilis congénitale, se produit lorsque la bactérie de la syphilis chez une femme enceinte pénètre dans le placenta entourant le fœtus en développement.

Bien que cela puisse se produire à n’importe quel stade de la grossesse, la probabilité est la plus élevée au cours de la seconde moitié.  Le risque de transmission varie selon le stade d’infection de la mère.

 Environ 40% des bébés nés de femmes atteintes de syphilis non traitée peuvent être mort-nés ou mourir des complications de l’infection peu après la naissance. 

Syphilis facteur de risque: Facteurs de risque 

Bien que la syphilis puisse toucher n’importe qui, il existe un certain nombre de facteurs de risque qui peuvent augmenter votre probabilité d’infection.

Parmi les facteurs de risque les plus courants, citons :

  • Utilisation incohérente du préservatif : C’est la principale cause de transmission dans tous les groupes. Selon une étude du CDC, seulement environ 24 % des femmes et 33 % des hommes âgés de 15 à 44 ans utilisent régulièrement un préservatif. 
  • Partenaires sexuels multiples : cela vous expose à un risque en raison des risques accrus d’exposition. 1 Cela est particulièrement vrai parmi les partenaires anonymes qui se rencontrent sur des plateformes en ligne.
  • Gays, bisexuels et autres hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH) : ces personnes représentent environ la moitié des infections à la syphilis primaire et secondaire aux États-Unis. Les vulnérabilités physiologiques, telles que la fragilité des tissus rectaux, et les taux élevés de VIH exposent les HSH à un risque intrinsèquement accru par rapport aux pairs hétérosexuels.
  • La consommation de drogues injectables a donné lieu à une vague d’épidémies d’IST. Bien que la syphilis soit rarement transmise par contact sanguin, la consommation de drogues injectables peut altérer le jugement et augmenter le risque de violence sexuelle ou d’échange de rapports sexuels contre de la drogue.

Symptômes

Les signes et les symptômes de la syphilis varient en fonction du stade de l’infection. Il y a quatre étapes en tout, chacune avec des caractéristiques distinctes. Certains symptômes sont « classiques », c’est-à-dire des signes clairs de la maladie, tandis que d’autres sont non spécifiques et facilement confondus avec d’autres conditions. 

Étant donné que la syphilis imite les symptômes d’autres affections, telles que les aphtes , l’herpès et la maladie de Lyme , elle est souvent qualifiée de « grande imitatrice ». Cela explique pourquoi de nombreux cas sont manqués jusqu’à ce que la maladie soit avancée et que les symptômes deviennent graves.

Traitement: Syphilis facteur de risque

L’infection peut être traitée avec des tisanes naturel. En tant qu’infection bactérienne, la syphilis peut être traitée qu’avec des tisanes antibactériens appelés antibiotiques naturel.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires