You are currently viewing Polyarthrite Rhumatoïde qu’est-ce que c’est?

Polyarthrite Rhumatoïde qu’est-ce que c’est?

 

Signe traitement: Polyarthrite Rhumatoïde. La polyarthrite rhumatoïde est une maladie inflammatoire  chronique qui peut affecter plus que vos articulations. Chez certaines personnes, la maladie peut endommager une grande variété de systèmes corporels, notamment la peau, les yeux, les poumons, le cœur et les vaisseaux sanguins.

Maladie auto-immune, la polyarthrite rhumatoïde survient lorsque votre système immunitaire attaque par erreur les tissus de votre propre corps.

 

Signe traitement: Polyarthrite Rhumatoïde

Contrairement aux dommages causés par l’usure de l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde affecte la muqueuse de vos articulations, provoquant un gonflement douloureux qui peut éventuellement entraîner une érosion osseuse et une déformation des articulations.

L’inflammation associée à la polyarthrite rhumatoïde peut également endommager d’autres parties du corps. Bien que de nouveaux types de médicaments aient considérablement amélioré les options de traitement, la polyarthrite rhumatoïde grave peut toujours causer des handicaps physiques.

Les symptômes; Signe traitement: Polyarthrite Rhumatoïde

Les signes et symptômes de la polyarthrite rhumatoïde peuvent inclure :

  • Articulations sensibles, chaudes et enflées
  • Raideur articulaire qui est généralement pire le matin et après l’inactivité
  • Fatigue, fièvre et perte d’appétit

La polyarthrite rhumatoïde précoce a tendance à affecter d’abord vos petites articulations, en particulier les articulations qui attachent vos doigts à vos mains et vos orteils à vos pieds.

À mesure que la maladie progresse, les symptômes se propagent souvent aux poignets, aux genoux, aux chevilles, aux coudes, aux hanches et aux épaules. Dans la plupart des cas, les symptômes surviennent dans les mêmes articulations des deux côtés de votre corps.

Environ 40 % des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde présentent également des signes et des symptômes qui n’impliquent pas les articulations. Les domaines susceptibles d’être touchés comprennent :

  • Peau
  • Yeux
  • Poumons
  • Cœur
  • Reins
  • Glandes salivaires
  • Tissu nerveux
  • Moelle osseuse
  • Vaisseaux sanguins

Les signes et les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde peuvent varier en gravité et peuvent même aller et venir. Des périodes d’activité accrue de la maladie, appelées poussées, alternent avec des périodes de rémission relative – lorsque l’enflure et la douleur s’estompent ou disparaissent. Au fil du temps, la polyarthrite rhumatoïde peut entraîner la déformation et le déplacement des articulations.

Causes ;Signe traitement: Polyarthrite Rhumatoïde

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune. Normalement, votre système immunitaire aide à protéger votre corps contre les infections et les maladies. Dans la polyarthrite rhumatoïde, votre système immunitaire attaque les tissus sains de vos articulations. Il peut également causer des problèmes médicaux au niveau du cœur, des poumons, des nerfs, des yeux et de la peau.

Les médecins ne savent pas ce qui déclenche ce processus, bien qu’une composante génétique semble probable. Bien que vos gènes ne causent pas réellement la polyarthrite rhumatoïde, ils peuvent vous rendre plus susceptible de réagir aux facteurs environnementaux, tels que l’infection par certains virus et bactéries, susceptibles de déclencher la maladie.

Facteurs de risque

Les facteurs qui peuvent augmenter votre risque de polyarthrite rhumatoïde comprennent :

  • Votre sexe. Les femmes sont plus susceptibles que les hommes de développer une polyarthrite rhumatoïde.
  • Âge. La polyarthrite rhumatoïde peut survenir à tout âge, mais elle débute le plus souvent à l’âge moyen.
  • Histoire de famille. Si un membre de votre famille souffre de polyarthrite rhumatoïde, vous pourriez avoir un risque accru de contracter la maladie.
  • Fumeur. Le tabagisme augmente votre risque de développer une polyarthrite rhumatoïde, en particulier si vous avez une prédisposition génétique à développer la maladie. Le tabagisme semble également être associé à une plus grande gravité de la maladie.
  • Surpoids. Les personnes en surpoids semblent présenter un risque un peu plus élevé de développer une polyarthrite rhumatoïde.

Complications

La polyarthrite rhumatoïde augmente votre risque de développer :

  • Ostéoporose. La polyarthrite rhumatoïde elle-même, ainsi que certains médicaments utilisés pour traiter la polyarthrite rhumatoïde, peuvent augmenter votre risque d’ostéoporose, une maladie qui affaiblit vos os et les rend plus sujets aux fractures.
  • Nodules rhumatoïdes. Ces bosses de tissu fermes se forment le plus souvent autour des points de pression, tels que les coudes. Cependant, ces nodules peuvent se former n’importe où dans le corps, y compris le cœur et les poumons.
  • Yeux et bouche secs. Les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde sont beaucoup plus susceptibles de développer le syndrome de Sjogren, un trouble qui diminue la quantité d’humidité dans les yeux et la bouche.
  • Infections. La polyarthrite rhumatoïde elle-même et de nombreux médicaments utilisés pour la combattre peuvent altérer le système immunitaire, entraînant une augmentation des infections. Protégez-vous avec des vaccins pour prévenir des maladies telles que la grippe, la pneumonie, le zona et le COVID-19.
  • Composition corporelle anormale; Signe traitement: Polyarthrite Rhumatoïde. La proportion de graisse par rapport à la masse maigre est souvent plus élevée chez les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde, même chez celles qui ont un indice de masse corporelle (IMC) normal.
  • Syndrome du canal carpien. Si la polyarthrite rhumatoïde affecte vos poignets, l’inflammation peut comprimer le nerf qui dessert la majeure partie de votre main et de vos doigts.
  • Problèmes cardiaques. La polyarthrite rhumatoïde peut augmenter votre risque d’artères durcies et bloquées, ainsi que d’inflammation du sac qui renferme votre cœur.
  • Les maladies pulmonaires. Les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde ont un risque accru d’inflammation et de cicatrisation des tissus pulmonaires, ce qui peut entraîner un essoufflement progressif.
  • Lymphome. La polyarthrite rhumatoïde augmente le risque de lymphome, un groupe de cancers du sang qui se développent dans le système lymphatique.

Nous contacter pour le soigne

 

Vous ressentez un de ces symptômes contacter nous pour le soigner

Signe traitement: Polyarthrite Rhumatoïde

 

Signe traitement: Polyarthrite Rhumatoïde; Traitement

Il n’y a pas de remède pour la polyarthrite rhumatoïde. Mais des études cliniques indiquent que la rémission des symptômes est plus probable lorsque le traitement commence tôt avec des médicaments connus sous le nom de médicaments antirhumatismaux modificateurs de la maladie. Mais le plus mieux c’est de penser à un traitement phytothérapique naturel pour éliminer la polyarthrite rhumatoïde depuis sa source.

Chercher vous à soigner la polyarthrite rhumatoïde par les plantes. Joignez nous pour prendre le traitement

 

Propriétés et Bienfaits de l'Artemisia
Propriétés et Bienfaits de l’Artemisia

 

NOS PRODUITS

 

Colite ulcéreuse remède naturel
Colite ulcéreuse remède naturel

 

Fibrose hépatique remède naturel
Fibrose hépatique remède naturel

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image