You are currently viewing Symptôme hépatite A

Symptôme hépatite A

Complication de l’hépatite A. L’hépatite A est une maladie inflammatoire du foie Le VHA se propage à d’autres personnes par des aliments et de l’eau contaminés (contaminés par les matières fécales d’une personne infectée) ou par un contact personnel étroit. Dans la plupart des cas, l’infection disparaît d’elle-même après quelques semaines.

Allô Docteur

L’infection par l’hépatite A ne provoque pas toujours des symptômes et des signes. Lorsque c’est le cas, les signes et symptômes de l’hépatite A incluent des symptômes pseudo-grippaux tels que fièvre , fatigue , perte d’appétit , douleurs articulaires et douleurs abdominales . D’autres signes et symptômes associés peuvent inclure une urine foncée , une peau et des yeux jaunes ( jaunisse ) et des selles claires .

Cause: Complication de l’hépatite A 

L’infection par le virus de l’hépatite A provoque la maladie.

Symptôme

  • Douleur abdominale
  • Urine foncée
  • Fatigue
  • Fièvre
  • Douleur articulaire
  • Selles de couleur claire
  • Perte d’appétit
  • Yeux et peau jaunes ( jaunisse )

Complications: Complication de l’hépatite A

Bien que la plupart des cas d’hépatite A disparaissent d’eux-mêmes, dans de rares cas, le VHA peut entraîner des complications.

Insuffisance hépatique

Syndrome de Guillain-Barré (SGB)

Pancréatite

 Diagnostique 

L’hépatite A est diagnostiquée sur la base d’un test sanguin qui détecte les anticorps produits par l’organisme en réponse à une infection par le virus de l’hépatite A. 

Complication de l’hépatite A: Traitement

Aucun traitement ou médicament spécial n’est nécessaire pour guérir le VHA. Le corps se débarrasse du virus tout seul. 

Lorsque vous êtes malade de l’infection, le repos est important. Les nausées peuvent rendre l’alimentation difficile ; de petites collations et beaucoup de liquides sont recommandés. 

Options de Tisanes naturel de Ndiasanté

 Nos tisanes aide à prévenir l’infection. Dans certains cas, une personne exposée peut également recevoir de tisanes contenant des anticorps.

Prévention: Complication de l’hépatite A

Bien que le taux d’infection par l’hépatite A soit plus faible aux États-Unis que dans de nombreux pays à revenu faible ou intermédiaire, il est toujours présent. Mais il existe des moyens de réduire le risque d’attraper l’infection.

La meilleure façon de prévenir l’hépatite A est de se faire vacciner contre l’hépatite A. Si une personne reçoit toute la série (deux ou trois doses sont nécessaires), cela peut fournir une protection à long terme contre l’infection. Voici quelques conseils pour réduire le risque de propagation ou d’infection par le VHA :

Lavez-vous soigneusement les mains après être allé aux toilettes ou chaque fois que vous avez été en contact avec le sang, les selles ou d’autres fluides corporels d’une autre personne.

  • Si vous travaillez dans un endroit où les gens entrent régulièrement en contact étroit, comme une garderie ou un établissement de soins de longue durée, lavez-vous souvent les mains, surtout avant de manipuler ou de servir de la nourriture.

Les personnes qui voyagent dans une zone où l’eau peut être dangereuse doivent prendre des précautions supplémentaires :

  • Évitez les coquillages crus.
  • Soyez prudent lorsque vous mangez des salades crues ou des fruits ou légumes crus qui ont été tranchés ou coupés. Ils peuvent avoir été lavés dans de l’eau contaminée. Il est plus sûr d’éplucher tous les fruits et légumes vous-même si vous souhaitez les manger crus.
  • N’utilisez que de l’eau en bouteille scellée pour boire ou se brosser les dents, ou utilisez de l’eau qui a été bouillie pendant au moins une minute entière ou qui a été traitée chimiquement.
  • Si les aliments sont chauffés, ils doivent être chauds au toucher et consommés immédiatement.

L’hépatite A peut être transmise par toute activité sexuelle avec une personne infectée et ne se limite pas au contact féco-oral. Le vaccin contre le VHA est le meilleur moyen d’éviter d’attraper ou de propager l’infection. 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires