You are currently viewing Adipomastie, comment s’en débarrasser ?

Adipomastie, comment s’en débarrasser ?

Chez les femmes, les seins se développent après la puberté. Chez les hommes, le développement des seins peut se produire dans certains cas. En conséquence, les glandes mammaires peuvent gonfler et les seins peuvent devenir plus gros. Parlons maintenant de la gynécomastie.

Les seins hypertrophiés chez les hommes peuvent provoquer un inconfort psychologique et de nombreux complexes. C’est pourquoi certaines personnes n’hésitent pas à subir une chirurgie esthétique pour voir leurs seins disparaître et retrouver leur santé mentale.

Causes de l’obésité

Les hommes peuvent avoir une gynécomastie s’il existe un déséquilibre hormonal entre les œstrogènes et les androgènes. En fait, les œstrogènes stimulent le développement de la glande mammaire lorsque la testostérone le ralentit.

Une augmentation de la production d’œstrogènes ou une diminution de la production de testostérone chez les hommes peut entraîner une augmentation mammaire.

Appelez ICI

Cependant, la gynécomastie peut également survenir avec l’âge. En fait, avec le temps, la production d’androgènes chez les hommes diminue. Par conséquent, il n’est pas rare que les personnes dans la cinquantaine aient un léger gonflement.

Certains médicaments peuvent aussi provoquer une gynécomastie. Il bloque alors les androgènes et fait gonfler les glandes mammaires. De même, certains stupéfiants comme le cannabis, l’héroïne et les stéroïdes peuvent bloquer les androgènes. Enfin, l’augmentation mammaire chez l’homme peut être due à une prise de poids importante. Dans ce cas, l’accumulation de graisse est la cause de l’hypertrophie mammaire. Après cela, le chirurgien doit effectuer l’obésité.

Vaincre le VIH ici

Différente catégorie d’adipomastie

Il existe 2 phénomènes bien distincts pouvant engendrer une augmentation du volume de la zone mammaire chez l’homme : l’adipomastie, aussi appelée gynécomastie graisseuse, et la gynécomastie glandulaire.

    • La gynécomastie graisseuse : elle correspond à la présence d’amas de graisse au niveau des pectoraux, engendrant une augmentation du volume mammaire pouvant donner l’impression de « seins ». Dans ce cas, les glandes mammaires de l’homme sont de taille normale. Elle est le plus souvent présente chez les hommes en surpoids, ou chez les hommes ayant perdu beaucoup de poids à la suite d’un régime ou d’une opération amaigrissante.
    • La gynécomastie glandulaire : cette gynécomastie correspond à une hypertrophie d’une ou des deux glandes mammaires de l’homme. Dans ce cas, les aréoles sont dites « pointantes », ce qui peut entraîner une gêne esthétique plus particulièrement en été ou au cours des activités aquatiques.

Certains patients peuvent être atteints par les 2 formes de gynécomastie, et on parle alors de gynécomastie mixte.

Cliquez ICI pour nous joindre

Différence entre adipomastie et gynécomastie

Bien que l’adipomastie et la gynécomastie glandulaire entraînent le même phénomène physique d’augmentation du volume de la poitrine, elles présentent plusieurs différences :

    • La gynécomastie glandulaire est caractérisée par une consistance ferme autour de l’aréole du fait de la plus grande densité de la glande mammaire.
    • L’adipomastie est caractérisée par une consistance molle et diffuse au niveau de la poitrine.
    • L’adipomastie peut disparaître totalement grâce à la pratique du sport et de la musculation, ou à des régimes si elle n’est pas trop importante.
    • L’adipomastie peut-être soit héréditaire, soit liée à des fortes variations de poids. Elle touche moins souvent les hommes les plus jeunes.
    • La gynécomastie glandulaire est dans la majorité des cas idiopathique, c’est-à-dire qu’elle n’a pas de cause directe. En revanche, elle peut être causée par des problèmes hormonaux ou par la prise de certains médicaments.

Seul un médecin est en mesure de déterminer si un patient est atteint par l’une de ces 2 pathologies au cours d’un examen clinique (palpation).

Normalement, il ne peut pas être complètement guéri par l’exercice (principalement la musculation) ou un régime alimentaire. L’utilisation de la chirurgie esthétique est actuellement la méthode de correction la plus efficace et de loin la plus durable.
Les massages répétés, les crèmes à la caféine, les régimes et autres gadgets n’aident pas et ne fonctionnent pas.

Selon la patiente, la liposuccion (liposuccion) du sein est réalisée sous anesthésie locale ou locale profonde. En insérant une fine canule en mousse atraumatique sous la peau, le chirurgien aspire en permanence les amas graisseux. La procédure est très courte (30 à 45 minutes selon le degré d’obésité) et est presque indolore. La sortie se fait le jour même.

Cependant, une exérèse cutanée peut être réalisée en complément de la liposuccion en fonction de la sévérité du lipome.
Le chirurgien enlève l’excès de peau afin qu’il recouvre complètement les muscles pectoraux.

Grâce à cette méthode de liposuccion mammaire ou mammoplastie, les lipomes peuvent être éliminés définitivement et entièrement. Cependant, les patients doivent maintenir un mode de vie sain après la chirurgie.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires