You are currently viewing Varicocèle remède par plantes
Varicocèle traitement naturel

Varicocèle remède par plantes

Varicocèle traitement naturel. La varicocèle est une affection courante qui affecte les veines des testicules et du scrotum. La varicocèle est la dilatation des veines du plexus veineux pampiniforme dans le scrotum. Cela se produit lorsque le plexus veineux se tord et s’élargit. C’est presque comme avoir une varice dans la jambe, mais c’est plutôt dans le scrotum .

Contact

Il s’agit d’une maladie répandue, avec environ 20 % de la population masculine fertile qui développe une varicocèle. Elle est plus fréquente chez les hommes infertiles, affectant environ 40 % d’entre eux . La maladie affecte plus souvent le testicule gauche que le droit. En fait, environ 90 % des cas de varicocèle affecteront le testicule gauche . Cela est dû à des raisons anatomiques telles que :

  • L’angle d’entrée de la veine testiculaire gauche dans la veine rénale gauche.
  • Altération de la fonction des valves anti-reflux à la jonction de la veine testiculaire et rénale.
  • L’augmentation de la pression de la veine rénale gauche entre deux artères.

Néanmoins, il n’est pas rare qu’une varicocèle gauche s’accompagne également d’une varicocèle droite . Cela se produit généralement sous forme de varicocèle subclinique, qui n’est pas détectée. Environ 40% des hommes avec une varicocèle gauche ont en fait une varicocèle bilatérale, découverte à l’examen. Les varicocèles peuvent varier en taille et les médecins les classent en trois groupes :

  • Grand : Lorsqu’il est identifié avec une inspection seule.
  • Modéré : Identifié à la palpation seulement.
  • Petit : Identifié uniquement avec la manœuvre de Valsalva (appui vers le bas). Cela se produit parce que la pression intra-abdominale augmente et empêche le drainage sanguin, augmentant la taille de la varicocèle.

La cause principale de l’apparition de cette maladie est due à des défauts des valves dans les veines. Habituellement, ces valvules se ferment et ne laissent pas le sang remonter dans la veine . Cela aide à réguler le flux sanguin vers et depuis les testicules.

Lorsque ces valvules font défaut, cela peut provoquer des veines hypertrophiées ou une varicocèle dans le cas des veines pampiniformes . Le sang refluera, provoquant une dilatation ou un gonflement des veines.

Cela peut arriver couramment pendant la puberté. Pendant cette période, les testicules se développent rapidement et ont besoin de plus de sang. Cela augmente le risque de mauvaise circulation et le développement de la maladie.

La varicocèle gauche est plus fréquente pour les raisons que nous avons mentionnées précédemment , telles que l’angle d’entrée de la veine testiculaire gauche dans la veine rénale gauche et l’altération de la fonction des valves veineuses à ce stade.

Il existe d’autres causes telles que des masses dans les testicules ou l’abdomen qui peuvent altérer la circulation sanguine. Cela peut également entraîner un gonflement des veines et le développement de la maladie.

La plupart du temps, la varicocèle ne provoque aucun symptôme . Habituellement, les patients ne savent pas qu’ils ont une varicocèle jusqu’à ce qu’ils commencent à avoir des difficultés à concevoir. Pourtant, la varicocèle symptomatique survient dans environ 10% de tous les cas de varicocèle. Les symptômes les plus courants de la varicocèle comprennent :

  • Douleur anormale : les patients peuvent la décrire comme une douleur sourde, douloureuse ou lancinante. De plus, la douleur peut être aiguë, lancinante ou aiguë, mais cela est rare. La douleur augmente généralement avec la position debout ou l’exercice physique, en particulier pendant de longues périodes.
  • Une grosseur ou une masse dans l’un de vos testicules : cela peut également être un symptôme de nombreuses autres affections testiculaires. Cependant, avoir une grosseur dans votre testicule est un symptôme courant de la varicocèle. La grosseur est généralement juste vos veines dilatées.
  • Gonflement du scrotum : Une augmentation de la pression artérielle peut entraîner un gonflement général du scrotum. Vous pouvez remarquer que votre scrotum a augmenté de taille.
  • Veines visiblement élargies ou tordues dans votre scrotum : Comme toutes les varices, la varicocèle peut être considérée comme des veines élargies dans le scrotum. Cela peut donner à votre scrotum un aspect décrit comme un sac de vers.

Le fait que vous ne ressentiez aucun symptôme ne signifie pas que vous n’avez pas de varicocèle. En fait, tout en étant asymptomatique, vous pouvez toujours avoir une affectation de fertilité . N’oubliez pas que l’augmentation de la température affectera la qualité ou la quantité de votre sperme.

Dans la majorité des cas, le pronostic ou les issues possibles de cette maladie sont excellents. Cependant, comme il ne provoque généralement aucun symptôme, il peut rester longtemps sans traitementLorsque la varicocèle n’est pas traitée, elle peut entraîner des complications telles que :

  • Atrophie testiculaire : Il s’agit d’un rétrécissement ou d’une perte de tissu testiculaire. Il n’est pas très bien décrit comment la varicocèle provoque cela. Les médecins pensent que cela se produit à cause de la compression des tubules producteurs de spermatozoïdes. Une pression accrue dans les testicules due à la varicocèle peut entraîner une accumulation de toxines qui endommage les tissus. En outre, la compression peut altérer le flux sanguin oxygéné vers les testicules et les tissus ne recevront pas de nutriments.
  • Infertilité : Comme nous l’avons mentionné précédemment, les testicules ont besoin d’une température spécifique plus basse. Il s’agit d’assurer la production et la maturation des spermatozoïdes. Lorsque cette maladie survient, la température du testicule augmente. Cela compromet la production et la motilité adéquate des spermatozoïdes. Lorsque vous produisez moins de spermatozoïdes ou fonctionnent mal, votre fertilité sera altérée.

Diagnostique

Si vous pensez que vous avez cette maladie, vous devriez aller chez le médecin. Là, votre médecin vous posera des questions sur vos antécédents médicaux et familiaux . Ensuite, ils vous poseront des questions sur les symptômes que vous avez eus. Une fois l’interrogatoire terminé, ils procéderont à un examen physique. Cela comprendra la palpation de vos testicules pour voir ce qui ne va pas.

Selon la taille de la varicocèle, votre médecin peut l’identifier tout de suite . Si votre varicocèle est plus petit, ils vous demandent probablement de vous lever. Ils peuvent également vous demander de prendre une profonde respiration et de la retenir pendant que vous appuyez dessus. Il s’agit d’une manœuvre de Valsalva qui augmente la pression intra-abdominale.

Une étude d’imagerie peut aider à examiner les structures de votre scrotum, comme la varicocèle scrotale. Si votre médecin ne trouve rien, il peut indiquer que vous subissez une échographie scrotale . Cela peut également exclure d’autres causes de vos symptômes, comme une tumeur comprimant la veine spermatique interne.

Comme cette maladie est le résultat d’une anomalie anatomique, il n’y a pas de traitement médical assez efficace comme le traitement naturel pour elle. Le seul traitement médical que les médecins peuvent recommander est la Phytothérapie pour la douleur varicocèle.

La meilleure forme de traitement pour cette condition est le traitement naturel de Ndiasanté varicocèle. De nombreux plantes médicinales  peuvent traiter la varicocèle. Le but principal du traitement est de rediriger le flux sanguin vers les veines normales qui ne sont pas dilatées.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires