You are currently viewing Spécialiste infertilité masculine

Spécialiste infertilité masculine

D’après une estimation, dans près de la moitié des cas, les problèmes de fertilité au sein d’un couple proviendrait de l’homme. Nous sommes alors face à une infertilité masculine. Cependant, les hommes méconnaissent les causes de leur infertilité. Raison pour laquelle il est indispensable de recourir à un diagnostic médical et suivre le traitement adéquat. Et dans cet article, nous vous proposons bien sur un traitement pour à toutes les causes d’infertilité masculine. On peut ainsi dire que le centre Ndiasanté est le spécialiste du traitement de l’infertilité masculine. Mais avant toute chose, qu’est-ce que l’infertilité masculine et quelles en sont les causes. Nous répondrons d’abord à ces quelques questions avant de vous présenter notre traitement.

A LIRE : Tisane : infertilité masculine

Qu’est-ce que l’infertilité masculine ?

Pour commencer, on parle d’infertilité lorsqu’au sein d’un couple persiste l’incapacité à obtenir une grossesse après deux ans de rapports sexuels non protégés. Ensuite, les causes de cette infécondité peuvent provenir aussi bien de la femme que de l’homme. Mais dans la majorité des cas, elle provient de l’homme. Quand elle provient de l’homme, on parle d’infertilité masculine et ses causes sont très nombreuses et diverses. En effet, il peut s’agir de : une obstruction des organes génitaux masculins ; une varicocèle testiculaire (dilatation des veines du cordon spermatique) ; une ancienne infection ou une anomalie génétique. Ou encore, cela peut être dû un déséquilibre hormonal qui à terme influe sur la qualité des spermatozoïdes. Par ailleurs, il peut arriver que l’infertilité masculine soit idiopathique ; c’est-à-dire qu’on n’arrive pas à y trouver une origine. Toutefois, notons bien que l’infertilité peut être primaire ou secondaire.

Elle est primaire lorsqu’il n’y a jamais eu de grossesse préalable. Et secondaire lorsqu’il y a déjà une ou plusieurs grossesses antérieures. Il est important de préciser des faits lors de la consultation. Ainsi, le spécialiste de l’infertilité masculine saura orienter son diagnostic.

A LIRE : 4 Plantes pour augmenter les spermatozoïdes en Afrique

 

Quelles en sont les causes ?

Les causes de l’infertilité masculine sont nombreuses et très divers. Il en va de même pour les facteurs de risques qu’on dénombre en quantité. Ces causes ou facteurs peuvent être d’ordre physiologique, hormonal, génétique, infectieuse ou même médicale. Seule une consultation avec un spécialiste de l’infertilité masculine peut vous aider à établir la cause exacte. Néanmoins, nous pouvons citer ces quelques causes :

  • Certaines pathologies du système comme le diabète, l’obésité, l’hypertension, insuffisance pancréatique et les cancers ;
  • Maladies génétiques telles que la mucoviscidose, les anomalies chromosomiques ;
  • Affections respiratoires ;
  • Chirurgies antérieures ;
  • Antécédents de torsion du cordon spermatique ;
  • Traumatisme du bassin, des organes génitaux externes ou du périnée ;
  • Infections urogénitales ;
  • Consommation d’alcool et de diverses drogues ;
  • Tabagisme ;

En ce qui concerne les facteurs de risque, nous pouvons énumérer :

  • Traitements anticancéreux comme la chimiothérapie et la radiothérapie ;
  • Expositions prolongée à des températures élevées qui altèrent la spermatogenèse (bains chauds, sauna, vêtements serrées…) ;
  • Antécédents familiaux d’infertilité ou de prise de médicaments de la mère pendant la grossesse ;
  • Certaines opérations chirurgicales telles que l’ablation d’un kyste du cordon spermatique, chirurgie par voie périnéale ou curetage ganglionnaire lombo-aortique ;
  • Exposition aux pesticides ou aux solvants, les radiations ionisantes ;
  • Consommation de stéroïdes anabolisants ;
  • Stress

Mais, il existe des cas d’infertilité inexpliquée. C’est-à-dire que tout va bien chez les deux partenaires cependant il n’y a pas de grossesse. Dans ces cas-là, tout le travail revient au spécialiste de l’infertilité masculine. C’est à lui de chercher la cause et de tenter de trouver une solution. Afin d’éviter cette longue recherche, rapprochez-vous de notre centre de phytothérapie. Nos spécialistes ont pour vous la solution à tous vos problèmes d’infertilité masculine.

 

Comment établir le diagnostic de l’infertilité ?

L’examen médical qui fait figure de référence pour le diagnostic de l’infertilité masculine est le spermogramme. Car, ce test permet de faire une analyse qualitative et quantitative de la quantité des spermatozoïdes. Cette analyse regroupe bien évidemment le nombre, la mobilité et la présence éventuelle d’anomalies dans les spermatozoïdes. Par contre, on ne réalise le spermogramme que suite à un examen clinique et un interrogatoire du patient. Ensuite de ça, si le spécialiste de l’infertilité masculine le juge nécessaire, il peut procéder à d’autres examens. Enfin, ces examens complémentaires regroupent : un bilan hormonal ; une échographie des testicules ; un doppler et une biopsie testiculaire.

 

Remède naturel du spécialiste contre l’infertilité masculine

En premier lieu, c’est un traitement entièrement fait avec des plantes naturelles. Ensuite, ces plantes possèdent des vertus qui permettent de régulariser la production du sperme. De plus, grâce à ces plantes, notre remède corrige aussi l’impuissance sexuelle. Aussi, il stimule la spermatogenèse. Ce qui rend donc l’homme viril et fertile. Par ailleurs, ce remède a été fabriqué par les experts du centre Ndiasanté en collaboration avec certains médecins. Ce qui rend notre produit sur et il est sans effets secondaires. C’est en raison de tous ces avantages que le centre Ndiasanté est le spécialiste du traitement de l’infertilité masculine. Donc, n’hésitez plus et commandez ce remède dès maintenant. C’est la solution qu’il vous faut.

 

Recommandation de quelques plantes pour soigner l’infertilité masculine

Certaines plantes permettent de stimuler la fertilité masculine. Et elles possèdent aussi un effet aphrodisiaque. En dehors de notre traitement, vous pouvez aussi recourir à ces plantes. Mais afin de bénéficier pleinement des bienfaits qu’elles offrent, vous devez les consommer sous forme d’infusion. Voici donc, ci-dessous, ces quelques plantes et leurs bienfaits :

  • Gingembre: il possède un principe actif qu’on appelle la Ginger. Grace à elle, cette plante aphrodisiaque rend les spermatozoïdes fertiles. De plus, cette plante a l’avantage de s’intégrer facilement à vos plats sous forme d’épice. Pour plus d’efficacité, associez sa consommation avec le ginseng.
  • Le ginseng: cette plante accélère la sécrétion des hormones sexuelles masculine. Ce qui assure ainsi la qualité des spermatozoïdes. La racine de ginseng se consomme en soupe ou en ragout. Mais vous pouvez aussi la mâcher une à trois fois par jour pendant une semaine.
  • Pollen: le pollen de palmier est un excellent allié car il est riche en hormone naturelle. Stimulant et tonifiant, il apporte ses caractéristiques à l’organisme afin de l’aider au mieux dans son fonctionnement.
  • Ginkgo: une plante par excellence qui résout le problème de la dysfonction érectile. En effet, elle augmente la circulation sanguine dans les organes reproducteurs. De plus, cette plante contient une grande quantité d’antioxydants. Et les antioxydants sont importants pour la production de spermatozoïdes sains.

Pour finir, voilà ainsi exposé les quelques conseils du centre Ndiasanté pour vous aider à vous débarrasser de votre infertilité.

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter nos experts, soit en ligne directe ou par Whatsapp, au +33 7 53 84 54 92. Visitez également notre site en cliquant sur le lien www.ndiasanté.com

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image