You are currently viewing Hépatite E transmission

Hépatite E transmission

Symptômes et transmission hépatite E. L’hépatite E est une infection virale causée par un type de virus de l’hépatite. Comme les autres types d’hépatite virale, l’hépatite E provoque un gonflement et une inflammation du foie.

Elle a tendance à être similaire à l’hépatite A  parce que ce n’est pas une maladie chronique – elle finit par quitter votre système.

Contact

Bien qu’il n’existe aucun vaccin pour aider à prévenir la transmission de l’hépatite E (comme c’est le cas pour l’hépatite A), il existe des moyens de minimiser votre risque.

Transmission: Symptômes et transmission hépatite E

L’hépatite E survient après l’ingestion d’aliments ou d’eau contaminés par des matières fécales infectées par le virus.

Par exemple, une personne peut sans le savoir boire de l’eau du robinet contaminée lorsqu’elle voyage dans une zone où l’assainissement est médiocre.

Les catastrophes naturelles peuvent également contribuer à la propagation de l’hépatite E.

Les moussons et les eaux de crue peuvent faire déborder les égouts et se mélanger à l’eau potable, entraînant une contamination.

Les personnes peuvent également être à risque de contracter l’hépatite E d’animaux – les vaches, les porcs, les rongeurs, les moutons et d’autres peuvent héberger l’infection.

Quant à savoir si l’hépatite E peut se transmettre par contact sexuel, la réponse reste floue : l’Organisation mondiale de la santé (OMS) déclare qu’elle ne peut pas, tandis que les États-Unis déclarent que c’est possible.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour clarifier cette question.

Symptômes

Le virus de l’hépatite E incube généralement pendant 40 jours.

Certaines personnes peuvent le combattre en seulement deux semaines, tandis que d’autres peuvent prendre jusqu’à deux mois pour éliminer l’infection.

Les symptômes de l’hépatite E peuvent varier de pratiquement indétectables à assez graves.

Les symptômes notables incluent :

  • Jaunisse (jaunissement de la peau et du blanc des yeux)
  • Urine foncée et selles claires
  • Tendresse et douleur dans le foie
  • Douleur dans l’abdomen
  • Nausée
  • Fièvre

L’hépatite E ne devient pas chronique comme les hépatites B , C et D, donc une fois que le corps combat l’infection, elle disparaît.

Symptômes et transmission hépatite E: Traitement

L’hépatite E est un virus, comme la grippe, donc les antibiotiques n’ont aucun effet.

Mais l’hépatite E est auto-limitative, ce qui signifie que le virus meurt de lui-même après un certain temps. Tous les symptômes spécifiques qui causent de l’inconfort peuvent être traités.

La déshydratation peut être traitée avec des tisanes.

Prévention

Un vaccin contre l’hépatite E est en cours de développement. Qu’il protège ou non contre tous les génotypes de l’hépatite E est encore à l’étude.

En attendant, vous pouvez vous protéger et aider à prévenir la propagation de l’hépatite E en suivant quelques règles de bon sens :

  • Lavez-vous toujours les mains avant de manger et après être allé aux toilettes.
  • Si vous voyagez, n’oubliez pas que l’eau peut être contaminée. Évitez l’eau du robinet et la glace, ainsi que les fruits et légumes crus qui peuvent avoir été lavés dans de l’eau contaminée.
  • Gardez à l’esprit que les crustacés insuffisamment cuits ont également été associés à des épidémies d’hépatite E. Lorsque vous voyagez dans des régions où l’hépatite E est fréquente, évitez les aliments crus et insuffisamment cuits.

Remarque: Symptômes et transmission hépatite E

Comparée à d’autres formes d’hépatite virale, l’hépatite E est plus susceptible de se transformer en hépatite fulminante (soudainement grave), mais les taux de mortalité sont encore faibles – moins de 4 %.

Les femmes enceintes ont le risque le plus élevé de développer une hépatite fulminante et les complications peuvent être graves. les fausses couches sont courantes et le taux de mortalité chez les femmes au troisième trimestre de la grossesse atteint 20 %.

Faire attention à ce que vous mangez et buvez, surtout lorsque vous voyagez, et pratiquer une bonne hygiène où que vous soyez vous aidera grandement à prévenir l’hépatite E.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires