You are currently viewing comment soigner la fièvre typhoïde traditionnellement

comment soigner la fièvre typhoïde traditionnellement

« comment soigner la fièvre typhoïde traditionnellement »

La fièvre typhoïde est une maladie d’origine bactérienne répandue particulièrement en Afrique, Amérique du Sud, Asie et dans tous les pays en voie de développement. Dans cet article, nous vous emmenons à la découverte d’un remède naturel très efficace contre la fièvre typhoïde. Aussi, si vous souffrez de problème hépatites, nous vous recommandons un de nos produits fait à base de plantes pour vous aider à nettoyer votre foie et ainsi guérir des hépatites B et C.

Passez maintenant votre commande ici

Fièvre typhoïde : de quoi s’agit-il ?

La fièvre typhoïde ou encore fièvre entérique est une infection potentiellement mortelle causée par la bactérie Salmonella typhi. La bactérie incube pendant 48H et elle peut rester silencieuse pendant une ou deux semaines avant de passer à la phase de l’infection sanguine et de causer une septicémie. C’est une maladie très contagieuse qui se transmet généralement par voie oro-fécale à compter de la première semaine d’infection jusqu’à la fin de la convalescence. La fièvre typhoïde touche particulièrement les pays en développement (Afrique, Asie, Amérique latine, Inde…) dont le système d’assainissement n’est pas optimal. C’est une maladie généralement curable mais certaines souches bactériennes deviennent de plus en plus résistantes aux antibiotiques ce qui facilite la propagation de la maladie au sein des villes surpeuplées. L’urbanisation et les changements climatiques risquent d’accroitre la charge de morbidité mondiale due à la typhoïde. Sans traitement, de 10% à 16% des personnes infectées mourront de la typhoïde.

Pour en savoir plus sur d’autres maladies génitales comme l’herpès, consultez cette page : Pharmacopée N°1 : Herpès génital

Quelles sont les causes de la fièvre typhoïde ?

La fièvre typhoïde est une maladie bactérienne qui peut toucher tout le monde mais plus particulièrement les enfants car ils ont tendance à porter les mains à la bouche et leur système immunitaire est plus sensible aux infections et leurs complications. La bactérie salmonella typhi et les conditions d’hygiènes sont la principale cause de la maladie. Cette bactérie se trouve au sein des déjections animales et humaines. Elle se transmet d’homme à homme par le contact avec des mains sales, des poignées de portes, des couverts, des verres et tout ustensile qu’on partage avec une personne infectée. La contamination se fait aussi par les eaux et les aliments (fruits de mer ; légumes racines comme les carottes, les poireaux…) souillés dû à la contamination du sol par les déjections d’un sujet infecté.

Certains facteurs de risques sont aussi à la base de la contamination à savoir l’utilisation de toilettes contaminées et le port de la main à la bouche juste après sans s’être lavé les mains au préalable ainsi que la consommation de lait contaminé. Ces faits montrent à quel point l’hygiène joue un grand rôle dans la propagation de la maladie.

 

Quels sont les symptômes de la fièvre typhoïde ?

Les symptômes de la fièvre typhoïde apparaissent généralement à une ou deux semaines après l’infection ce qui fait que la personne contaminée n’en a pas conscience au début et ne prend donc aucune disposition pour protéger son entourage qui se retrouve aussi infecté. Comme l’indique son nom, la fièvre typhoïde est caractérisé par une forte fièvre dès que les symptômes commencent à se manifester. Cette fièvre avoisine souvent les 40°C suivi d’un épuisement extrême. En dehors de ça nous pouvons aussi noter :

  • La constipation ou la diarrhée ;
  • Céphalée ;
  • Nausée ;
  • Douleurs abdominales et perte d’appétit ;
  • Eruption cutanée qui peut se manifester chez certains patients ;
  • Mal de gorge et la toux ;
  • Saignements par le rectum ;
  • Délire due à la forte fièvre ;
  • Douleurs musculaires

En absence d’une prise en charge rapide, certaines complications viennent s’associer à ces symptômes. Il s’agit des saignements internes particulièrement au niveau du système intestinal et une perforation au niveau des intestins entrainant une dispersion de la bactérie à l’ensemble de l’organisme. Dès que ces complications surviennent, le pronostic vital du patient est engagé et ses chances de survie sont assez faibles.

A lire aussi : Comment soigner la fièvre typhoïde à partir des plantes

 

Comment prévenir la fièvre typhoïde ?

Nous l’avons vu au niveau des diverses causes de la fièvre typhoïde, c’est le non-respect des règles d’hygiène qui accélère la propagation de la maladie. Le respect des règles d’hygiène demeure donc le meilleur moyen de prévention contre la maladie. Ainsi, il faut adopter les habitudes suivantes :

  • Se laver les mains régulièrement à l’eau et au savon pour éliminer les bactéries ;
  • Consommer les viandes et les légumes bien cuits ;
  • Boire de l’eau en bouteille ou préalablement traitée ;
  • Eviter toutes sortes de crudités et bien laver les fruits et les éplucher avant consommation ;
  • Se méfier des glaçons, crème glacées ou encore du lait non pasteurisé qui peuvent être facilement contaminés ;
  • Eloigner les mouches de la nourriture ;
  • Ne pas manger les aliments ou boissons proposés par les vendeurs ambulants.

Mis à part les règles d’hygiène, le vaccin aussi est une option de prévention. Il est valable pendant 3 ans à 7 ans et protège à hauteur de 50% selon un spécialiste de la santé. La vaccination contre la fièvre typhoïde doit être automatique en cas de voyage en destination vers les pays à risques et elle doit se faire 7 à 14 jours avant le départ. Notons quand même que le vaccin n’empêche pas le respect des règles d’hygiène.

Lire aussi : Remède naturel contre la toux

Remède naturel NDIASANTE pour guérir définitivement de la fièvre typhoïde

Pour la préparation de ce remède, vous aurez besoin de :

Ingrédients : Les feuilles de l’arbre « la veuve pleureuse » encore appelé « faux Ashoka ».

C’est un grand arbre d’au moins 15 mètres de hauteur qui sert de décoration dans nos maisons au même titre que les sapins et les filaos.

Préparation :

Faire bouillir 10 à 15 feuilles dans de l’eau. Laisser ensuite reposer pendant 15 minutes après ébullition. Vous obtenez ainsi une infusion à boire deux fois par jour pendant deux semaines. Il ne faut surtout pas filtrer l’infusion. Au contraire, il faut laisser les feuilles mariner dans la casserole ou la théière et renouveler la préparation après deux jours.

Les symptômes disparaitront progressivement et les bactéries seront totalement éliminées.

NB : Pendant le traitement, il faut boire beaucoup d’eau et éviter la consommation de l’alcool et de la vitamine C.

 

Autres recettes pour lutter contre la fièvre typhoïde

  • Vinaigre de cidre: ajoutez un peu de miel et une demi-cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau. Cette potion est à boire pendant 7 jours avant les repas.
  • Le clou de girofle: portez à ébullition 8 clous de girofle dans 8 tasses d’eau à raison de 8 clous par tasse. Couvrez et laissez refroidir avant de filtrer. Buvez ensuite cette tisane toute la journée pendant une semaine.
  • Le basilic: faire bouillir 20 feuilles de basilic avec une cuillère à café de gingembre râpé dans une tasse d’eau. Ajoutez-y ensuite un peu de miel. Cette tisane est à boire trois fois par jour pendant quelques jours.

A jeun, mangez deux gousses d’ail pendant une semaine vous permettra de lutter contre la maladie également.

 

Témoignage d’un patient

J’ai une amie qui a beaucoup souffert de la fièvre typhoïde. Les symptômes s’apparentaient au début à un paludisme, donc nous lui avions administré un traitement anti-palu. Les symptômes se sont amoindrit pendant une semaine avant de reprendre quelques jours plus tard. Face à cette récidive, nous sommes allés à l’hôpital pour un dépistage contre la fièvre typhoïde qui s’est révélé positif. Le médecin soignant a prescrit des antibiotiques à prendre sur 10 jours.

Malgré le suivi de la prescription du médecin, je sentais que le mal n’avait pas totalement disparu en elle. En bon Africain, nous avons donc eu recours à la tisane « la veuve pleureuse » qui a fait ses preuves. Après tout juste une semaine de traitement, elle a retrouvé toute ses forces et sa santé. Mais le traitement est à poursuivre sur une période de trois mois pour s’assurer de ne faire aucune rechute. Après un autre contrôle, l’examen s’est révélé négatif et l’infection avait disparu.

Cliquez ici pour voir comment le traitement agit sur le corps et élimine votre fièvre.

Vous pouvez lire aussi notre article sur Les 16 vertus extraordinaire du gombo

N’hésitez pas à visiter notre boutique pour trouver des thérapies naturelles à base de plantes contre un grand nombre de maladies.

Traitement naturel

Notre traitement a une durée de trois mois et vous permettra de guérir totalement de la maladie. Le traitement est composé de plantes, de racines et d’écorce.

A lire :

comment soigner l’hépatite B naturellement

comment éviter les fausses couches

plantes pour nettoyer le foie

comment améliorer la qualité des ovules

comment utiliser l’ail