You are currently viewing necrospermie traitement naturel

necrospermie traitement naturel

Necrospermie, Nécrozoospermie, Définition, Causes et Traitement

Définition de la necrospermie

La necrospermie encore appelée « nécrozoospermie » est une pathologie responsable de l’infertilité masculine. Elle se traduit par une anomalie du sperme caractérisée par un nombre important de spermatozoïdes morts dans l’éjaculat. La necrospermie peut être totale (tous les spermatozoïdes sont morts) ou partielle (environ 42% des spermatozoïdes sont morts). Cette affection du sperme est généralement due à des infections urogénitales, des traumatismes, une chimiothérapie ou une anomalie génétique. Mais dans d’autres cas, elle reste tout simplement inexpliquée.

Causes de la necrospermie

Les causes des affections liées aux spermatozoïdes sont nombreuses. Elles peuvent être d’origines génétique, infectieuse ou hormonale. Ainsi nous pouvons citer :

  • Des anomalies génétiques comme l’altération du nombre de chromosomes, la fragmentation de l’ADN, des phénomènes d’oxydation… ;
  • Antécédents familiaux d’infertilité ;
  • Les traumatismes du bassin, des organes génitaux externes ou du périnée ;
  • Infections urogénitales ;
  • Présence d’anticorps anti-spermatozoïdes dans le sperme ;
  • D’autres facteurs comme le diabète, les troubles de la thyroïde, l’insuffisance rénale et hépatiques, consommation de médicaments, drogues, tabac ou la survenue de situations stressantes ;
  • Exposition à des facteurs qui peuvent altérés la spermatogenèse ou la qualité des spermatozoïdes tels que la chaleur, les pesticides, les solvants, les radiations ionisantes et la prise de stéroïdes.

 

Conséquences de la necrospermie

La conséquence principale de la necrospermie est la difficulté, voire l’incapacité de l’homme à procréer. Notons que dans 30% des cas, l’infertilité au sein d’un couple est d’origine masculine. Aussi, la nécrospermie n’a aucune conséquence sur l’érection, la libido ou encore l’acte sexuel en lui-même mais elle peut être associée à d’autres pathologies comme l’oligospermie, la tératozospermie….

Remarque :

  • Une oligospermie correspond à un nombre insuffisant (inférieur à 15 millions) de spermatozoïdes dans le sperme contrairement à la normale.
  • L’asthénospermie est un défaut de mobilité des spermatozoïdes qui éprouvent des difficultés à se déplacer. On parle d’asthénospermie lorsqu’il y a moins de 40% de spermatozoïdes mobiles dans le sperme.
  • On parle de tératorospermie lorsque la grande majorité des spermatozoïdes sont malformés. Cette malformation peut se située au niveau de la tête, du flagelle ou au niveau de la pièce intermédiaire.

 

Symptômes de la necrospermie

La maladie est souvent asymptomatique et n’est découverte qu’au cours d’un bilan de fertilité d’un couple lorsqu’il est face à des problèmes de conception. Au cours de la consultation, le médecin va rechercher les douleurs au niveau de l’appareil urogénital, des signes digestifs ou respiratoires et des dysfonctions sexuelles chez l’hommes.

A lire : développer les seins et les fesses naturellement

Le diagnostic de la nécrospermie

L’établissement du diagnostic passe par un prélèvement de sperme par masturbation après une période d’abstinence allant de 3 à 5 jours. Ce sperme est examiné dans les 90 minutes qui suivent le prélèvement grâce à un spermogramme. Lors du spermogramme, on injecte un colorant dans le prélèvement qui permettra de détecter la quantité de spermatozoïdes morts. Si certains spermatozoïdes se colorent, alors le diagnostic peut être posé car en mourants, les spermatozoïdes perdent leur perméabilité ce qui induit leur coloration au cours de l’examen.

A lire :

traitement naturel contre l’hépatite B

Traitement naturel contre la necrospermie

Le traitement naturel que nous vous proposons ici est la tisane 249 : Remède naturel necrospermie ou necrozoospermie. Entièrement faite à base de plantes médicinales naturelles, elle soigne efficacement la necrospermie de cause non-organique chez l’homme stérile et lui redonne la totalité de son pouvoir fécondant. Cette tisane a une période d’action de trois mois. En l’espace de trois mois, elle favorise la production de spermatozoïdes forts, puissants, résistants et très mobiles. Excellent remède contre la stérilité masculine, elle améliore la qualité, la quantité et la viscosité du sperme en un temps records.

Avant le début du traitement, un spermogramme est exigé afin de confirmer le diagnostic et avoir une idée bien précise de l’état des lieux.

NB : Il faut prévoir 10 sachets pour les trois mois de traitement. Et nous le rappelons encore, il faut bien poser le diagnostic avant de s’engager dans ce traitement.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site www.ndiasanté.com

Lire aussi : Tisane Booster

A lire :

comment soigner l’endométriose

traitement naturel contre l’infertilité masculine

Vous pouvez cliquez ici pour avoir un traitement naturel contre l’éjaculation précoce