You are currently viewing Hernie discale sciatique traitement
Hernie discale sciatique traitement nature

Hernie discale sciatique traitement

Hernie discale sciatique traitement naturel. Une hernie discale (également appelée bombée, glissée ou rompue) est un fragment du noyau du disque qui est poussé hors de l’anneau, dans le canal rachidien par une déchirure ou une rupture de l’anneau. Les disques qui deviennent herniés sont généralement à un stade précoce de dégénérescence. Le canal rachidien a un espace limité, insuffisant pour le nerf spinal et le fragment de disque hernié déplacé. En raison de ce déplacement, le disque appuie sur les nerfs rachidiens, produisant souvent des douleurs, qui peuvent être sévères.

Hernie discale sciatique traitement nature
Hernie discale sciatique traitement nature

 

Nous rejoindre: cliquer ICI

Les hernies discales peuvent survenir dans n’importe quelle partie de la colonne vertébrale. Les hernies discales sont plus fréquentes dans le bas du dos (colonne lombaire), mais surviennent également dans le cou (colonne cervicale). La zone dans laquelle la douleur est ressentie dépend de la partie de la colonne vertébrale qui est affectée.

Une seule contrainte ou blessure excessive peut provoquer une hernie discale. Cependant, le matériau du disque dégénère naturellement avec l’âge et les ligaments qui le maintiennent en place commencent à s’affaiblir. Au fur et à mesure que cette dégénérescence progresse, une tension ou un mouvement de torsion relativement mineur peut provoquer la rupture d’un disque.

La sciatique se développe avec le temps mais peut parfois être causée par une blessure aiguë. La sciatique peut également être le résultat de conditions médicales et d’autres facteurs. Hernie discale de la colonne vertébrale inférieure (lombaire), Sténose spinale lombaire, Discopathie dégénérative lombaire, Spondylolisthésis, Spasmes musculaires, Inflammation des muscles lombaires et/ou pelviens, Grossesse (sciatique liée à la grossesse), Assis trop longtemps au fil du temps (surtout sur des surfaces dures) qui peut comprimer directement le nerf sciatique et est appelé sciatique du portefeuille ou névrite du portefeuille, Blessures ou chirurgies antérieures dans la région, telles qu’un remplacement de la hanche, Effort répétitif à long terme ou surutilisation récréative ou professionnelle (comme la conduite de camion ou travaux pénibles comme opérateur de machine), obésité et mode de vie sédentaire.

Certaines personnes peuvent être plus vulnérables aux problèmes de disque et, par conséquent, peuvent souffrir de hernies discales à plusieurs endroits le long de la colonne vertébrale. La recherche a montré qu’une prédisposition aux hernies discales peut exister dans les familles avec plusieurs membres touchés.

Les symptômes varient considérablement en fonction de la position de la hernie discale et de la taille de la hernie. Si la hernie discale n’appuie pas sur un nerf, le patient peut ressentir une lombalgie ou aucune douleur du tout. S’il appuie sur un nerf, il peut y avoir douleur, engourdissement ou faiblesse dans la région du corps vers laquelle le nerf se déplace. En règle générale, une hernie discale est précédée d’un épisode de lombalgie ou d’une longue histoire d’épisodes intermittents de lombalgie.

Colonne lombaire (bas du dos) : Sciatique /radiculopathie résultant fréquemment d’une hernie discale dans le bas du dos. La pression sur un ou plusieurs nerfs qui contribuent au nerf sciatique peut provoquer des douleurs, des brûlures, des picotements et des engourdissements qui irradient de la fesse à la jambe et parfois au pied. Habituellement, un côté (gauche ou droit) est affecté. Cette douleur est souvent décrite comme aiguë et semblable à un choc électrique. Il peut être plus grave en position debout, en marchant ou en s’asseyant. Redresser la jambe du côté affecté peut souvent aggraver la douleur. En plus des douleurs aux jambes, on peut ressentir des douleurs lombaires; cependant, pour la sciatique aiguë, la douleur dans la jambe est souvent pire que la douleur dans le bas du dos.

Rachis cervical (cou) : la radiculopathie cervicale est le symptôme d’une compression nerveuse dans le cou, qui peut inclure une douleur sourde ou aiguë dans le cou ou entre les omoplates, une douleur qui irradie du bras vers la main ou les doigts ou un engourdissement ou des picotements dans l’épaule ou le bras. La douleur peut augmenter avec certaines positions ou mouvements du cou.

Les modalités de test sont énumérées ci-dessous. L’imagerie la plus courante pour cette condition est l’IRM. Des radiographies simples de la région touchée sont souvent ajoutées pour compléter l’évaluation de la vertèbre. Veuillez noter qu’une hernie discale ne peut pas être vue sur des radiographies simples. La tomodensitométrie et le myélogramme étaient plus couramment utilisés avant l’IRM, mais sont maintenant rarement commandés comme imagerie diagnostique initiale, à moins que des circonstances particulières n’existent qui justifient leur utilisation. Un électromyogramme est rarement utilisé.

  • Radiographie,
  • Tomodensitométrie,
  • Imagerie par résonance magnétique,
  • Myélogramme,
  • Électromyogramme et études de conduction nerveuse.

Traitements non chirurgicaux

Le traitement initial d’une hernie discale est généralement conservateur et non chirurgical. Un médecin peut conseiller au patient de maintenir un niveau d’activité faible et indolore pendant quelques jours à plusieurs semaines. Cela aide l’inflammation du nerf spinal à diminuer. L’alitement n’est pas recommandé.

Une hernie discale est fréquemment traitée avec des tisanes.

Hernie discale sciatique traitement nature
Hernie discale sciatique traitement nature

Le médecin peut recommander une thérapie physique. Nous pouvons vous dicter un traitement spécifiquement conçu pour les patients présentant une hernie discale. Le  traitement peut inclure la prise de la tisane de Ndiasanté.com, un massage doux, une thérapie par la glace et la chaleur, et des exercices d’étirement.

Découvrez aussi:

www.remedebio.com

www.fadhilabio.com

www.tisaneafricaine.net

Prière nous contacter

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image