You are currently viewing Savoir quand accoucher
Truc de grand-mère pour savoir quand on va accoucher

Savoir quand accoucher

Truc de grand-mère pour savoir quand on va accoucher. Il existe des méthodes scientifiques et naturelles que vous pouvez utiliser pour connaître votre date d’accouchement. Il est très rare qu’une femme accouche exactement à la date prévue. La livraison a généralement lieu 1 à 2 semaines avant ou quelques jours après la date prévue. En conséquence, la médecine moderne est souvent confondue avec la date d’échéance par les obstétriciens et les gynécologues. Mais autrefois, les grands-mères utilisaient des méthodes et des astuces pour avoir une idée approximative du moment où accoucher. Ainsi, ces techniques pourraient aider les plus curieuses, à savoir quand accoucher. Voici donc les trucs de grand-mère pour savoir quand on va accoucher.

Appel et WhatsApp

Un regain subit d’énergie

Il arrive bien fréquemment que pour certaines femmes enceintes, lorsqu’elles sont à terme, l’envie les prend soudainement de nettoyer de fond en comble ou de ranger les différentes pièces de leurs maisons. En effet, dans le cas où vous vous réveillez avec un désir inattendu de frotter vos sols, de ranger la commode de votre bébé, pour la énième fois, c’est que vous allez bientôt accoucher de votre bébé. On appelle ce comportement la « nidification ». Ce dernier est défini comme la préparation du nid pour les futurs bébés à naître. De plus, cette attitude est observée chez certaines espèces animales telles que les oiseaux. Selon certains mythes, juste avant la naissance d’un bébé, il y a une bouffée d’énergie pour bien préparer la maison à accueillir le nouveau-né.

Mettez votre main entre votre poitrine et votre ventre pour savoir quand votre bébé est né

En fait, grand-mère a une autre astuce pour savoir si elle va bientôt accoucher. C’est une main entre sa poitrine et son abdomen. Par conséquent, si vous pouvez porter la main à votre cou pendant la grossesse, le bébé est déjà immergé dans votre bassin et prêt à naître. Si c’est le cas, il n’est pas encore temps d’aller à l’hôpital. Une autre astuce consiste à placer quatre doigts sur votre poitrine et votre abdomen. Veuillez noter qu’il s’agit d’une technique ancienne. Ce n’est pas prouvé et ne fonctionnera pas nécessairement pour vous.

Truc de grand-mère pour savoir quand on va accoucher: La diarrhée est de plus en plus courante

En fait, la diarrhée peut être un signe avant-coureur que la date d’accouchement approche. C’est une partie courante et normale du processus prénatal. Il existe plusieurs raisons possibles pour lesquelles toutes les femmes ont la diarrhée en fin de grossesse. Oui, c’est inconfortable, mais si vos selles sont molles, cela pourrait signifier que votre bébé est sur le point de naître. Dans de tels cas, l’eau est suffisante. Aussi, mangez légèrement. Évitez les aliments gras (viande, produits laitiers entiers), riches en fibres ou acides.

Lire notre article: Astuce de grand mère pour grossir poitrine

La date de livraison approche de la pleine lune

La théorie de la pleine lune est en effet une croyance populaire. C’était il y a si longtemps que nous ne savons pas où cela s’est produit en premier. Cependant, une chose est certaine : la plupart des gens dans le monde sont absolument convaincus que la Lune peut influencer la psychologie humaine. Pour eux, la conception et la fertilité sont associées aux phases de la lune. Les descriptions de la théorie lunaire se concentrent sur l’attraction gravitationnelle de la lune. Ils disent que l’attraction gravitationnelle de la lune contrôle le flux et le reflux des marées, mais elle peut également contrôler le corps d’une femme. Après tout, le corps humain est composé à 80% d’eau.

Pour cette raison, on pense que la pleine lune affecte le liquide amniotique dans l’abdomen de la femme enceinte et peut même provoquer une perte d’eau. Dans certaines cultures, la menstruation et l’ovulation se produisent tous les mois et suivent donc à peu près le cycle lunaire. Le cycle menstruel d’une femme dure en moyenne 28 jours et un cycle lunaire dure 29 jours. Bien que cela ne soit pas scientifiquement prouvé, beaucoup pensent que la lune peut également jouer un rôle dans la naissance.

Truc de grand-mère pour savoir quand on va accoucher: Des douleurs de travail irrégulières se produisent

Je me sens ballonné. Les scientifiques le comparent aux contractions de Braxton-Hicks. Certaines femmes ressentent fortement ces contractions, d’autres non. Elle dure généralement moins de 30 secondes et est inconfortable mais rarement douloureuse.

Ces contractions deviennent également plus fréquentes et plus fortes à mesure que la date d’accouchement approche. Les contractions de Braxton Hicks aident à resserrer les muscles de l’utérus et à préparer le col de l’utérus pour l’accouchement. Il est plus susceptible de se produire l’après-midi ou le soir, après une activité physique ou après un rapport sexuel. Par conséquent, certaines techniques peuvent aider à soulager ces sensations désagréables. Changer de position. Allongé ou marchant. Vous pouvez demander à votre partenaire de vous masser, de prendre un bain chaud ou de faire des exercices de respiration.

Truc de grand-mère pour savoir quand on va accoucher
Truc de grand-mère pour savoir quand on va accoucher

L’envie d’uriner régulièrement

Au cours du troisième trimestre, la taille du bébé augmente considérablement. Alors que le bébé se prépare à naître, la tête du bébé s’enfonce dans le bassin, exerçant une pression directe sur la vessie. Le bébé descend dans le bassin car il a besoin d’uriner à chaque fois. D’autres femmes rapportent sentir la tête de leur bébé appuyée contre leur col au lieu d’uriner à tout moment. . En faisant simplement des exercices de Kegel régulièrement, vous pouvez acquérir un certain contrôle sur votre plancher pelvien et améliorer le contrôle urinaire.
Même si les allers-retours entre les toilettes et la chambre lui semblent douloureux, il ne le supporte pas et urine. De plus, certains conseils peuvent aider à soulager la douleur. Cela comprend se pencher en avant pour bien vider la vessie au moment d’uriner. En outre, vous devez éviter de boire trop d’eau avant d’aller vous coucher le soir. Enfin, évitez les aliments et les boissons contenant de la caféine qui peuvent vous faire uriner fréquemment.

Visitez notre site: Remèdebio.com

Mal de dos à connaître pendant l’accouchement

Comme la plupart des femmes enceintes, le mal de dos peut survenir pendant la grossesse. Cependant, si la douleur devient particulièrement intense ou localisée dans le bas du dos, cela peut être un signe que le travail approche et qu’il peut y avoir un soulagement important entre les contractions. Les maux de dos, fréquents pendant la grossesse, ne signifient pas nécessairement que l’accouchement est imminent. Cependant, s’il s’accompagne d’autres symptômes, tels que des douleurs de travail, cela signifie que le bébé est en route.

Truc de grand-mère pour savoir quand on va accoucher: Conclusion

Enfin, les trucs de grand-mère pour savoir quand accoucher sont généralement utiles. Certaines femmes admettent l’utiliser. Voici donc quelques conseils pour décider quand accoucher. Faites juste attention et vous obtiendrez un meilleur guide.

Voir plus:

Tisaneafricaine.net

Ndiasanté.com

Remèdebio.com

Fadhilabio.com

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image