You are currently viewing Kyste épididymaire
Kyste épididymaire traitement

Kyste épididymaire

Kyste épididymaire traitement. Les kystes testiculaires chez l’homme sont des néoplasmes bénins des organes génitaux et sont rarement malins. Se produisent le plus souvent chez les personnes jeunes et d’âge moyen. La défaite est unilatérale (uniquement l’œuf droit ou gauche). Avec les blessures, il peut y avoir une nature jumelée des formations.

Contact

Les manifestations des néoplasmes testiculaires kystiques dépendent de leur localisation anatomique

Kyste épididymaire traitement: Sortes

Les formations kystiques testiculaires sont un concept collectif qui associe deux pathologies :

SpermatocèleKyste épididymaire chez l’homme. C’est une cavité remplie de liquide séreux et recouverte d’une membrane de tissu conjonctif. Provient plus souvent de la tête de l’épididyme et peut avoir une jambe. Selon l’origine, elle peut être congénitale et acquise (conséquence d’un traumatisme, inflammation)

Funiculocèle:  Kyste du cordon spermatique.  La maladie est également représentée par une cavité, qui est délimitée par un tissu conjonctif ou une membrane fibreuse. La dégénérescence en tissu fibreux se produit avec des blessures fréquentes (la raison en est les blessures sportives).

Le traitement est effectué dès la détection. L’exception concerne les enfants de moins de 6 mois, dans ce cas, une approche attentiste est indiquée jusqu’à un an.

Symptômes

Les manifestations dépendront du type de formation, qui est associé à la particularité de la structure des structures anatomiques.

Kyste épididymaire

Les manifestations cliniques des néoplasmes kystiques de l’épididyme (épididyme) dépendront de leur localisation (tête, corps ou queue de l’épididyme). Conformément à cela, la même taille de formations peut donner un tableau clinique extrêmement différent. Symptômes typiques :

  1. Le patient découvre la formation par hasard en effectuant des mesures d’hygiène (typiques pour la localisation de la queue).
  2. Sensations de douleur irradiant vers la région de l’aine. Une douleur d’intensité variable survient en cas de localisation de la formation dans la tête de l’épididyme.
  3. Compression du canal déférent, ce qui entraîne une altération de l’excrétion des spermatozoïdes et le développement de l’infertilité masculine. Aux stades initiaux, il y a des problèmes de conception, mais en tant que tel, le diagnostic d’infertilité n’est pas posé, car la fonction des testicules n’est pas altérée.
  4. Déformation et élargissement du scrotum. Étant donné que le néoplasme affecte un testicule, il existe une asymétrie tissulaire claire. Il n’y a pas d’hyperémie. L’œdème est mineur.
  5. Il est palpé comme une formation élastique serrée, par conséquent, il est incorrect de poser un diagnostic uniquement à l’aide d’un examen physique (sur la photo, toute option, quel que soit son emplacement, se ressemble).

Kyste du cordon spermatique: Kyste épididymaire traitement

L’apparition des symptômes dépend de la taille de la formation (jusqu’à 2 cm cliniquement non manifestée).

  1. Douleur dans le scrotum. Peut irradier vers l’aine et le périnée. Dans ce cas, il est nécessaire d’effectuer un diagnostic différentiel avec des hernies inguino-scrotales étranglées.
  2. Avec une taille importante des formations, il devient difficile d’uriner, car dans ce cas, elles occupent une grande surface et compriment les tissus environnants. Mauvais signe diagnostique, suspicion de malignité.
  3. Un kyste dans le scrotum est palpable comme une formation étroitement élastique de forme ronde. C’est souvent indolore. Non soudé aux tissus environnants. Les tissus environnants ne sont pas modifiés. Les ganglions lymphatiques régionaux ne sont pas élargis.
  4. La déformation et l’asymétrie sont similaires aux kystes épididymaires.

Il est nécessaire de différencier les tumeurs malignes qui, dans les premiers stades, se manifestent de la même manière que les kystes.

Diagnostique

Le diagnostic de la maladie comprend les points suivants:

  • collection d’anamnèse (n’a pas de particularités);
  • examen physique (masse palpable dans le scrotum);
  • laboratoire et recherche instrumentale.

Le diagnostic d’un kyste est confirmé en utilisant les méthodes suivantes:

  1. Diaphanoscopie. La méthode est basée sur le passage de rayons lumineux à travers le scrotum (le test est effectué dans une pièce sombre). La zone du scrotum avec formation kystique a une lueur plus rose, car elle ne contient pas de structures denses qui s’assombrissent.
  2. Échographie ou échographie. Permet non seulement d’identifier la cavité kystique, mais également de déterminer la taille, le contenu, les limites, l’état des tissus environnants. Les formations bénignes ont des contours clairs, un contenu homogène, n’affectent pas les tissus environnants. Il n’y a pas de flux sanguin au site de formation.
  3. L’IRM/TDM n’est utilisée qu’en cas de suspicion de formation maligne (contours flous, contenus hétérogènes, métastases).

Des méthodes de laboratoire, l’examen cytologique et histologique d’une formation kystique à distance est isolé.

Kyste épididymaire traitement: Traitement

Le traitement est effectué de manière planifiée et dépend de la taille de l’éducation.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires