You are currently viewing soigner naturellement l azoospermie

soigner naturellement l azoospermie

Ndiasanté propose un traitement naturel pour soigner naturellement l azoospermie. Tous nos traitements sont à base de plantes et son efficaces.

L’azoospermie : Définition, causes, symptômes et traitement

Sommaire

Au cours d’un bilan de fertilité au sein d’un couple, le spermogramme permet d’évaluer les différents souvent la présence de l’azoospermie qui est une cause d’infertilité chez l’homme. Ndiasanté est un centre de phytothérapie qui propose des solutions entièrement naturelles pour soigner cette pathologie qui fait obstacle à la fertilité chez l’homme. Le traitement dure trois mois et à la fin de cette période, vous serez enfin capable de concevoir. Le recours à dame nature est le moyen le plus efficace pour guérir de vos maux. Ndiasanté propose un traitement naturel pour soigner naturellement l azoospermie.

 

Définition de l’azoospermie

L’azoospermie peut être définie comme étant une absence totale de spermatozoïdes dans le sperme d’un homme. C’est un trouble rare qui a pour conséquence l’infertilité masculine car sans spermatozoïdes il ne peut y avoir fécondation de l’ovule. Cette pathologie touche généralement moins de 1% des hommes de la population et 5 à 15% des hommes infertiles. Il existe trois types d’azoospermie à savoir :

  • Azoospermie excrétoire : elle a une origine obstructive ; c’est-à-dire que l’absence des spermatozoïdes est due à une obstruction des canaux transportant le sperme. Les testicules produisent bien des deux côtés mais un obstacle entre le testicule et la prostate empêchent les spermatozoïdes de venir à terme.
  • Azoospermie sécrétoire centrale : ici, les testicules ne produisent pas de spermatozoïdes. Ce dysfonctionnement peut être dû à l’absence de cellules germinales dans les testicules. On constate que les testicules ont une taille diminuée. Elle est d’origine hypothalamo-hypophysaire avec une FSH effondrée comme dans le syndrome de Kallmann De Morsier, ou en cas de tumeurs hypophysaires ;
  • Azoospermie sécrétoire périphérique: une puise son origine dans les testicules. Les testicules ont un volume bas et une FSH élevée. Notons que 15 à 20% des azoospermies sécrétoires sont d’origine génétique (syndrome de Klinefelter).

De même, il existe des azoospermies mixtes ; elles sont à la fois obstructives et non obstructives. Ndiasanté propose un traitement naturel pour soigner naturellement l azoospermie

 

Les causes de l’azoospermie

Les causes de l’azoospermie sont multifactorielles en fonction du type d’azoospermie. Nous pouvons citer :

  • Les causes génétiques (mucoviscidose par exemple) et infectieuses (chlamydiae, gonocoque…) pour l’azoospermie excrétoire ;
  • Des anomalies constitutionnelles (problème de développement du testicule pendant la vie fœtale, cryptorchidie…), génétiques (anomalies des chromosomes sexuels, syndrome de Klinefelter…) et des causes acquises (varicocèle, chimiothérapie, épididymite, maladie sexuellement transmissible…) pour l’azoospermie sécrétoire ;
  • Insuffisance hormonale ;
  • Exposition à des toxines.
  • D’autres causes ont pu également être identifiées. Il s’agit de :
  • L’âge (plus de 40 ans) ;
  • Tabagisme et consommation excessive d’alcool ;
  • Exposition des testicules à des températures élevées notamment les bains chauds fréquents, les sauna… ;
  • Certains produits toxiques utilisés en milieux professionnels

Notons qu’en fonction de sa cause, l’azoospermie peut être réversible. Ndiasanté propose un traitement naturel pour soigner naturellement l azoospermie.

 

Les symptômes de l’azoospermie

L’azoospermie est une maladie totalement asymptomatique qui n’est découverte que lors d’un bilan de fertilité au sein d’un couple. Sa principale manifestation et conséquence est l’infertilité masculine.

 

Le diagnostic de l’azoospermie

Pour poser le diagnostic de l’azoospermie, il faut réaliser deux spermogrammes à trois (03) mois d’intervalle chacun car la spermatogenèse dure environ 72 jours. Le prélèvement du sperme est réalisé après trois jours d’abstinence. Ce prélèvement de sperme est obtenu par masturbation et recueilli dans un bocal en verre pour être rapidement examiné. Il faut centrifuger le liquide séminal recueilli et rechercher la présence de spermatozoïdes dans le culot de la centrifugation de chacun des examens réalisés. La recherche s’effectue par l’observation directe d’une lame colorée. En l’absence de production de spermatozoïdes sur deux à trois cycles consécutifs, le diagnostic d’azoospermie sera effectivement posé.

Le bilan clinique, l’interrogatoire et d’éventuels examens complémentaires permettront de rechercher le type et la cause de l’azoospermie et d’établir un pronostic par rapport à la possibilité de trouver des spermatozoïdes viables permettant d’aboutir à une grossesse. Ndiasanté propose un traitement naturel pour soigner naturellement l azoospermie.

 

Traitement contre l’azoospermie

Le traitement médical adapté à une azoospermie varie en fonction de sa cause. Ainsi nous avons les traitements médicaux suivants :

  • Un traitement chirurgical afin de rétablir la continuité des voies génitales en cas d’obstruction ;
  • Embolisation en cas de varicocèle ;
  • Ponction épididymaire en cas d’azoospermie excrétoire ou une biopsie testiculaire en cas d’azoospermie sécrétoire suivie d’une fécondation in-vitro par ICSI ;
  • Une insémination ou une FIV avec don de sperme en dernier recours face à une absence totale de spermatozoïdes.

Si vous ne voulez pas vous obliger à subir ses diverses interventions médicales qui peuvent comporter des risques, la solution est donc de vous tourner vers les méthodes naturelles. Votre centre de phytothérapie ndiasanté met à votre disposition ses remèdes naturels faits à base de plantes médicinales pour vous aider à guérir de cette pathologie. La santé par les plantes, telle est notre devise. SI vous souffrez de la varicocèle, cliquez ici

Vous pouvez nous écrire au (00229) 67 31 11 12 ou au (0033) 7 53 84 54 92 par WhatsApp

 

A lire :