You are currently viewing Hernie discale traitement par plante
Hernie discale symptôme et traitement.

Hernie discale traitement par plante

Hernie discale symptôme et traitement. Une hernie discale se produit lorsque le disque intervertébral entre les deux vertèbres de la colonne vertébrale fait saillie ou hernie dans le canal rachidien et comprime les nerfs rachidiens qui traversent le canal. Cette compression du nerf peut entraîner des douleurs lombaires qui peuvent être légères à sévères et parfois la douleur peut irradier jusqu’au membre affecté. La majorité des hernies discales surviennent au niveau de la colonne lombaire inférieure. Il est important de différencier la hernie discale de la compression de la moelle épinière.

Prière nous contacter par WhatsApp

Hernie discale symptôme et traitement.
Hernie discale symptôme et traitement.

 Hernie discale symptôme et traitement: Cause

Les facteurs de risque suivants peuvent provoquer une hernie discale :

  • Mode de vie sédentaire : Un mode de vie sédentaire prédispose au développement d’une hernie discale. L’exercice régulier est nécessaire pour garder le corps tonique et prévenir l’apparition d’une hernie discale.
  • Sexe : les hommes sont plus susceptibles de développer une hernie discale, qui survient généralement dans le groupe d’âge entre 30 et 50 ans.
  • Poids corporel : Le surpoids exerce beaucoup plus de pression sur le bas du dos, provoquant ainsi un stress sur la colonne vertébrale, ce qui peut entraîner une hernie discale.
  • Mauvaise posture pendant le levage : Lorsque vous soulevez des poids lourds, si les muscles du dos sont utilisés à la place des muscles des jambes, il y a un risque de développer une hernie discale. Une torsion rapide pendant le levage a également le même effet.
  • Activités pénibles répétitives : Certains types d’occupation impliquent des activités pénibles répétitives comme soulever, se pencher, se tordre, tirer et grimper. En l’absence de bonnes techniques de maintien de la posture lors de l’exécution de ces activités, une hernie discale peut survenir.
  • Facteur génétique – Il peut également y avoir un facteur génétique dans le développement de la hernie discale lombaire en tant qu’expression de la dégénérescence discale.
Hernie discale symptôme et traitement.
Hernie discale symptôme et traitement.

 Hernie discale symptôme et traitement: Symptômes

Très souvent, une hernie discale ne produit aucun symptôme. Cependant, lorsque des symptômes surviennent, ils peuvent être assez graves.

Symptômes dus à une hernie discale lombaire :

  • Dorsalgie : Il s’agit d’un symptôme courant d’une hernie discale dans le bas du dos ou la région lombaire.
  • Sciatique : Une douleur intense peut irradier dans l’une ou l’autre jambe, atteignant éventuellement les chevilles et les pieds. Ce type de douleur est appelé sciatique ou douleur sciatique.
  • Sensation d’engourdissement, de picotement : ce type de sensation peut survenir dans les jambes et les pieds lorsque les nerfs sensoriels sont touchés.
  • Faiblesse musculaire : Les jambes peuvent devenir très faibles et incapables de supporter le poids du corps si les nerfs moteurs sont impliqués.
  • Syndrome de la queue de cheval : Il s’agit d’une affection extrêmement rare, qui survient en raison de la compression des racines nerveuses de la colonne vertébrale et entraîne une perte de contrôle de la vessie et des intestins.

Symptômes dus à une hernie discale cervicale :

  • Douleur au cou : La douleur au cou est particulièrement évidente sur les côtés et à l’arrière du cou. La douleur peut s’aggraver lorsque le cou est plié et retourné.
  • Spasmes musculaires : des spasmes peuvent survenir dans les muscles du cou.
  • Douleur rayonnante : La douleur peut survenir près de l’omoplate, qui irradie vers l’épaule, le bras et même la main et les doigts.

Comment diagnostiquer une hernie discale ?

Afin de diagnostiquer une hernie discale, votre médecin procédera d’abord à un historique médical détaillé , suivi d’un examen physique , qui comprend les éléments suivants :

  • Évaluation neurologique : Le médecin évaluera la force des muscles de vos cuisses, de vos chevilles et de vos orteils. Il vérifiera également s’il y a une perte sensorielle, ce qui est indiqué par un engourdissement ressenti en touchant doucement les pieds. De plus, les réflexes du genou et de la cheville seront également évalués.
  • Test de la jambe droite surélevée : Il s’agit d’un type spécial de test neurologique utilisé pour les jeunes (moins de 35 ans). Ici, on vous demandera de vous allonger sur le dos. Le médecin soulèvera la jambe affectée vers le haut, en gardant la jambe droite sans plier les genoux. Si vous ressentez une douleur dans la jambe sous les genoux, vous souffrez très probablement d’une hernie discale.

Si votre test SLR est positif, il vous sera conseillé de subir une imagerie et certains autres tests pour confirmer le diagnostic. Ceux-ci sont brièvement décrits ci-dessous :

  • Radiographie : Une radiographie de la colonne vertébrale est effectuée pour exclure toute autre cause de mal de dos, en plus de celle due à une hernie discale.
  • Imagerie par résonance magnétique : L’IRM peut être utilisée pour confirmer le diagnostic car elle peut détecter le rétrécissement du canal rachidien dû à une hernie. Il peut également créer des images détaillées des tissus mous comme les disques intervertébraux.
Hernie discale symptôme et traitement.
Hernie discale symptôme et traitement.

 Quel est le traitement de la hernie discale ?

    Hernie discale symptôme et traitement: Traitements 

Avec Ndiasanté.com  vous avez la guérison total de l’hernie discale et nos traitements phytothérapies semblent également largement efficaces pour améliorer l’état des patients atteints de hernie discale.

Hernie discale symptôme et traitement. Hernie discale traitement.

Nous vous conseillons aussi ces méthodes:

  • La manipulation vertébrale puisse être utile pour soulager la douleur locale ou irradiée chez les patients souffrant de douleurs dorsales aiguës et de sciatique avec protrusion discale.
  • L’alitement et la traction sont efficaces pour traiter les patients atteints de sciatique causée par une hernie discale.
  • Il y a suffisamment de preuves pour suggérer que rester actif, faire de l’exercice ou d’autres procédures comme l’acupuncture, les massages, la chaleur ou les traitements de glace ont un effet chez les patients souffrant d’une hernie discale.
Lire aussi

 

Allô Docteur pour tout soins et commande de produits

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image