You are currently viewing Guérir l’herpès génital naturellement

Guérir l’herpès génital naturellement

Guérir l’herpès génital naturellement. L’herpès génital est une infection sexuellement transmissible (IST) courante. Le virus de l’herpès simplex (HSV) provoque l’herpès génital. L’herpès génital peut souvent se propager par contact peau à peau lors d’une activité sexuelle.

Certaines personnes infectées par le virus peuvent présenter des symptômes très légers ou ne présenter aucun symptôme. Ils peuvent encore propager le virus. D’autres personnes ont des douleurs, des démangeaisons et des plaies autour des organes génitaux, de l’anus ou de la bouche.

Contact

L’herpès génital est incurable. Les symptômes réapparaissent souvent après la première poussée. Les médicaments peuvent soulager les symptômes. Cela réduit également le risque d’infecter les autres. Les préservatifs peuvent aider à prévenir la propagation d’une infection herpétique génitale.

Causes

L’herpès génital est causé par deux types de virus de l’herpès simplex. Ces types comprennent le virus de l’herpès simplex de type 2 (HSV-2) et le virus de l’herpès simplex de type 1 (HSV-1). Les personnes infectées par les VHS peuvent transmettre le virus même lorsqu’elles ne présentent aucun symptôme visible.

Symptômes: Guérir l’herpès génital naturellement

L’infection primaire à HSV 2 présente très peu ou pas de symptômes. La personne infectée peut ressentir un certain inconfort, de la fatigue, des maux de tête, des ganglions lymphatiques enflés ou même une légère fièvre lors de la première apparition des lésions.

Puisque les hommes et les femmes ont des organes génitaux différents, les symptômes sont différents . La lésion typique de l’herpès génital commence par des cloques douloureuses. La vésicule s’ouvre et forme un ulcère.

Les ulcères sont des zones où la partie externe de la peau disparaît et les muqueuses sont exposées. Ces membranes sont des parties plus tendres de votre corps qui sont recouvertes par votre peau . De plus, la muqueuse des organes internes comme le vagin ou la bouche reçoit le nom de muqueuse .

Dans certains cas, deux ulcères peuvent se développer suffisamment pour se toucher et en former un gros . Les médecins appellent cela « coalescence des ulcères ». Chez les hommes, des lésions peuvent apparaître dans le prépuce, la glande et la tige du pénis ; et dans le scrotum. Chez les femmes, les lésions se produisent dans les organes génitaux externes et internes, ce qui rend plus difficile à identifier.

Des lésions peuvent également apparaître dans le rectum des hommes et des femmes qui ont des relations sexuelles anales. Selon l’endroit, les hommes peuvent ressentir une urgence d’uriner, des douleurs en urinant ou une sensation d’écoulement incomplet. Chez les femmes, la douleur en urinant est également courante, mais elles peuvent également ressentir des pertes malodorantes inhabituelles. Finalement, certaines femmes pourraient avoir des saignements anormaux entre les règles.

Guérir l’herpès génital naturellement: Traitement

Il y a de remède contre l’herpès génital. Le traitement avec des tisanes antivirales naturels peut être utilisé pour les cas suivants :

  • Aide à guérir les plaies lors d’une première poussée
  • Réduire la fréquence des épidémies récurrentes
  • Diminuer la gravité et la durée des symptômes lors d’épidémies récurrentes
  • Réduire le risque de transmettre le virus de l’herpès à un partenaire

Votre fournisseur de soins de santé vous parlera du traitement qui vous convient. Le traitement dépend de la gravité de la maladie, du type de VHS, de votre activité sexuelle et d’autres facteurs médicaux. La dose variera selon que vous avez actuellement des symptômes. L’utilisation à long terme des tisanes antiviraux est considérée comme sûre et efficace à 100% pour la guérison de l’herpès génital.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires