You are currently viewing Cancer du vagin est-elle bénigne ?

Cancer du vagin est-elle bénigne ?

Cancer du vagin remède naturel. Le cancer du vagin est une maladie dans laquelle les cellules du vagin commencent à se développer de manière incontrôlable. Il est considéré comme une forme rare de cancer, avec seulement environ une femme sur 1 100 développant un cancer du vagin au cours de sa vie. Il est plus fréquent chez les femmes de 60 ans ou plus. Si vous avez été infectée par le virus du papillome humain (VPH) ou si votre mère s’est vu prescrire du diéthylstilbestrol (DES) pour prévenir une fausse couche dans les années 1950, vous courez un risque accru de développer un cancer du vagin. Votre risque de cancer du vagin est également plus élevé si vous avez eu des cellules anormales dans le vagin, le col de l’utérus ou l’utérus.

Contact

Cancer du vagin remède naturel: Types de cancer vaginal

Il existe cinq types de cancer du vagin, et chaque type se forme à partir d’un type de cellule différent dans le vagin :

    • Carcinome épidermoïde : Il s’agit du type de cancer du vagin le plus courant, représentant environ 85 % de tous les cancers du vagin. Il se développe dans les cellules squameuses qui tapissent l’intérieur du vagin et est plus fréquent dans la partie supérieure du vagin près du col de l’utérus. Si elle n’est pas traitée, elle peut se développer plus profondément dans et à travers la paroi vaginale et se propager aux tissus voisins. Ce type de cancer se développe souvent lentement, mais peut se propager aux os, aux poumons et au foie. 
    • Adénocarcinome : L’adénocarcinome se développe dans les cellules glandulaires vaginales. Environ 5 à 10 % des cancers du vagin sont diagnostiqués comme un adénocarcinome, et il est plus susceptible de se propager aux poumons et aux ganglions lymphatiques.   Le type le plus courant d’adénocarcinome vaginal se trouve chez les femmes de plus de 50 ans. Un autre type, l’adénocarcinome à cellules claires, est plus courant chez les jeunes femmes qui ont été exposées au DES lorsqu’elles étaient dans le ventre de leur mère. 
    • Mélanome : Normalement présent sur la peau, le mélanome peut également se développer dans le vagin et d’autres organes internes.   Moins de trois cas de cancer du vagin sur 100 sont des mélanomes. Le mélanome a tendance à affecter la partie inférieure ou externe du vagin.
  • Sarcomes : Les sarcomes sont des cancers qui prennent naissance dans les cellules des os, des muscles ou du tissu conjonctif. Comme le mélanome, il se développe très rarement dans le vagin, moins de trois cas de cancer du vagin sur 100 étant des sarcomes.  Ces cancers se forment profondément dans la paroi du vagin, et non à sa surface. Le rhabdomyosarcome  est le type de sarcome le plus courant qui affecte le vagin. On le trouve le plus souvent chez les enfants et est rare chez les adultes. Un sarcome appelé léiomyosarcome  touche plus souvent les adultes, en particulier chez les femmes de plus de 50 ans. 
  • Cancers qui se sont propagés au vagin : Les cancers qui commencent dans le vagin sont beaucoup moins fréquents que les cancers qui commencent dans d’autres organes (comme le col de l’utérus, l’utérus, le rectum ou la vessie) et se propagent ensuite au vagin.   Si un cancer touche à la fois le col de l’utérus et le vagin, il est considéré comme un  cancer du col de l’utérus . De même, si le cancer touche à la fois la vulve et le vagin, il est considéré comme un  cancer de la vulve .

Symptômes: Cancer du vagin remède naturel

Aux premiers stades du cancer du vagin, les symptômes peuvent ne pas apparaître. Les symptômes ne deviennent perceptibles que lorsque le cancer a progressé et s’est propagé plus profondément dans les couches de tissu du vagin. Pour cette raison, il est important que les femmes subissent des examens gynécologiques réguliers, qui peuvent parfois détecter un cancer du vagin avant même que les symptômes n’apparaissent.

Huit femmes sur 10 atteintes d’un cancer vaginal invasif présentent un ou plusieurs des symptômes suivants : 

  • Douleur pendant les rapports sexuels
  • Saignements vaginaux après un rapport sexuel
  • Écoulement vaginal anormal
  • Une grosseur ou une masse dans le vagin qui peut être ressentie
  • Miction douloureuse
  • Constipation
  • Douleur pelvienne

La plupart du temps, cependant, ces symptômes sont causés par quelque chose de moins grave que le cancer du vagin. Quoi qu’il en soit, si vous présentez l’un de ces symptômes, consultez votre fournisseur de soins de santé dès que possible pour déterminer la cause de ces symptômes.  

Causes

La cause exacte de la plupart des cancers du vagin n’est pas connue, mais elle est liée à un certain nombre de conditions et de facteurs de risque, notamment : 

  • Une infection antérieure par le VPH est associée à un risque plus élevé de développer un cancer du vagin. La recherche a montré que les cellules normales fabriquent des substances appelées produits géniques suppresseurs de tumeurs pour empêcher les cellules de se développer trop rapidement et de devenir cancéreuses.  Les types de HPV à haut risque tels que 16 et 18 produisent deux protéines (E6 et E7) qui peuvent modifier le fonctionnement des produits connus des gènes suppresseurs de tumeurs.
  • Les femmes atteintes de néoplasie intraépithéliale vaginale  (VAIN), qui est un précancer vaginal, où des changements ont été trouvés uniquement dans les cellules de la couche superficielle la plus interne du vagin. Ces modifications cellulaires ne sont pas cancéreuses, mais pourraient devenir cancéreuses avec le temps. La VAIN est plus fréquente chez les femmes dont l’utérus a été enlevé ( hystérectomie ).
  • L’infection par le VIH augmente le risque de cancer du vagin.
  • Les femmes qui ont eu un cancer du col de l’utérus ou un précancer sont plus susceptibles d’avoir un cancer du vagin. Cela est probablement dû au fait que les cancers du col de l’utérus et du vagin présentent bon nombre des mêmes facteurs de risque, tels que l’infection au VPH et le tabagisme.
  • Les femmes dont les mères ont pris du DES pour éviter une fausse couche entre 1940 et 1971. Ce groupe de femmes est connu sous le nom de filles DES. Le DES augmente la probabilité d’adénose vaginale (cellules de type glandulaire dans la muqueuse vaginale plutôt que les cellules squameuses habituelles). Les personnes atteintes d’un type rare d’adénose appelée adénose tubo-endométrique atypique ont un risque plus élevé de développer un cancer du vagin.
  • Fumer double le risque de développer un cancer du vagin.
  • Âge de 60 ans ou plus. On trouve peu de cas chez les femmes de moins de 40 ans. Près de la moitié des cas surviennent chez des femmes de 70 ans ou plus. dix

Traitement: Cancer du vagin remède naturel

Grâce à la tisanes naturel d’antibiotique vous aurez une guérison complète.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires