You are currently viewing acouphènes traitement naturel

acouphènes traitement naturel

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:tisanes bio

« acouphènes traitement naturel »

acouphènes traitement naturel : définition, causes, conséquences et traitement

L’acouphène est une maladie qui touche environ 10% à 15% de la population dans le monde. Généralement, l’acouphène disparait spontanément sans traitement. Il ne persiste que dans environ 25% des cas. Etant un phénomène très handicapant, plusieurs approches ont été envisagées pour le traiter. C’est le cas des arabes qui ont mis en place des pratiques médicinales dans le monde. Aujourd’hui, c’est l’occasion pour nous de vous emmener à la découverte de ce remède arabe par l’intermédiaire de ce sujet. Ce remède est simple à utiliser et il permet de soulager le mal être lié à la présence des acouphènes. Ndiasanté propose un traitement naturel contre les acouphènes.

 

Qu’est-ce qu’un acouphène ?: « acouphènes traitement naturel »

Un acouphène est une sensation auditive qui n’est causée par aucun bruit extérieur. Autrement dit, c’est un bourdonnement des oreilles qui se manifeste comme un son ou un bruit que seule la personne qui en souffre peut entendre. Ces bruits dit « parasites » peuvent résonner dans la tête ou dans les oreilles dans la plupart des cas. Mais les acouphènes ne sont rien d’autre que la manifestation de problèmes sous-jacents. Ils peuvent survenir de façon occasionnelle ou s’installer de façon permanente. En cas d’installation permanente, ils sont non seulement gênant mais aussi très handicapant pour la personne qui en souffre. Cette personne n’a d’autre choix que de se résoudre à trouver un moyen de vivre avec. Ndiasanté propose un traitement naturel contre les acouphènes.

 

Qu’est-ce qui peut causer un acouphène ?

Comme nous l’avons dit dans le paragraphe précédent, l’acouphène n’est que le résultat d’un problème sanitaire pré-existant. L’acouphène découle d’un dérèglement de la transmission du son au cerveau. Ses causes sont multiples et un peu difficile à déceler. Parmi cette variété de causes, nous pouvons citer :

  • Perte auditive due au vieillissement des oreilles et à l’âge ;
  • Exposition excessive à de forte musique et au bruit;
  • Obstruction du canal auditif dû à un bouchon de cérumen (accumulation de cérumen) ;
  • La prise à long terme de certains médicaments qui peuvent endommager les cellules internes de l’oreille tels que les anti-inflammatoires non stéroïdiens, certains antibiotiques… ;
  • Traumatisme crânien (blessure à la tête) ou une entorse cervicale (blessure au cou) ;
  • Spasme du muscle stapédien (petit muscle de l’oreille) ;
  • Maladie de Ménière (maladie chronique de l’oreille interne) ou parfois la maladie de Paget ;
  • Tumeur dans la tête ou sur le nerf auditif ou encore dans le cou ;
  • Infections de l’oreilles ou des sinus due à des otites répétitives ;
  • Troubles articulaires temporo-mandibulaires;
  • Hypertension artérielle et taux de cholestérol élevé;
  • Otospongiose qui est une affection de l’oreille ;

Les causes sont tellement nombreuses que nous allons nous arrêter là pour ne citer que ceux-là. Mais notons que la densité des bruits perçus est variable et peut attaquer une oreille ou les deux simultanément. Ils peuvent être passager, permanent ou temporaire (survenir à certaines occasions et disparaitre). Ndiasanté propose un traitement naturel contre les acouphènes.

Quelles sont les conséquences des acouphènes sur la qualité de vie ?

L’acouphène peut gravement affecter la qualité de vie de la personne qui en souffre. Il entraine les troubles tels que :

  • La dépression;
  • Anxiété;
  • Sautes d’humeur;
  • Insomnie;
  • Irritabilité;
  • Difficulté à se concentrer;
  • Douleur;
  • Isolement social

Néanmoins, il est quand même possible de vivre avec un acouphène. Déjà, il est primordial de ne pas s’isoler et d’en parler autour de soi (dans les groupes de prise de parole par exemple) afin de se faire aider. Si les acouphènes sont passagers, il est recommandé de chercher une station radio avec un bruit blanc ; s’ils s’accompagnent d’une surdité, le recours à un appareil auditif peut aider et enfin s’ils sont gênant au moment de se coucher, il est recommandé de mettre une musique douce pour camoufler les bruits. Ndiasanté propose un traitement naturel contre les acouphènes.

Au vue des conséquences qu’engendre les acouphènes, comment peut-on les éviter dans ce cas ?

 

Comment prévenir les acouphènes ?

Pour prévenir les acouphènes, il est recommandé d’éviter de s’exposer aux sons trop fort en portant des bouchons d’oreille ; ne pas abuser de l’alcool ou des produits excitants comme le café ; éviter de prendre certains médicaments sur le long terme ; faire de l’exercice afin de prévenir certaines maladies et pratiquer la relaxation afin de se libérer du stress. Ndiasanté propose un traitement naturel contre les acouphènes.

 

Remède arabe contre acouphène : Comment se débarrasser de ce sifflement dans l’oreille ?

La gêne qu’occasionne les acouphènes est très variable d’une personne à l’autre. Le traitement des acouphènes dépend surtout de leur cause. Mais jusqu’à présent, aucun traitement médicamenteux n’a encore été trouvé. Dans ce cas, que faire alors pour venir à bout de ce mal qui entrave considérablement la qualité de vie des personnes touchées ? C’est pour répondre à cette interrogation que nous vous proposons le remède issu des cultures médicinales arabes. Il s’agit d’un remède simple et efficace qui permettre d’atténuer les symptômes des acouphènes et vous assurer une meilleure qualité de vie. Ndiasanté propose un traitement naturel contre les acouphènes.

 

Votre remède d’origine arabe contre l’acouphène

Ce remède est fait à base de Gingko Biloba facilement incorporable à votre train de vie journalier. Mais pourquoi le Gingko Biloba figure-t-il dans un remède arabe contre l’acouphène ?

Le Gingko Biloba est une feuille originaire d’Asie qui a pour propriété la régulation du flux sanguin. Il favorise donc la circulation du sang dans les oreilles et dans le cerveau. Par cette qualité, il assure le renouvellement continu des cellules de l’oreille et par conséquent leur bon fonctionnement. Par ailleurs, les oligo-élément qu’il contient lutte efficacement contre l’état d’anxiété provoqué par les acouphènes. Il améliore la qualité de vie en réduisant le bruit assourdissant des oreilles. Ndiasanté propose un traitement naturel contre les acouphènes.

Pour bénéficier des bienfaits de ce remède, il vous suffit de vous procurer les feuilles de Gingko Biloba et d’en faire une décoction que vous consommerez deux fois par jour. Prenez le temps d’observer les vertus de cette tisane sur votre santé.

Lire aussi : Les bienfaits du Gingko Biloba pour l’hypertension

pour savoir les symtomes d’un kystes ovarien cliquez ici: