You are currently viewing Spondylodiscite traitement naturel

Spondylodiscite traitement naturel

Dans cet article, nous vous proposons un traitement naturel pour la spondylodiscite.

Qu’est-ce qu’une spondylodiscite ?

En premier lieu, le mot spondylodiscite nous vient des expressions grecques spondulos (vertèbre) et diskos (disque). Donc, on peut en déduire qu’une spondylodiscite est une infection ou une inflammation d’une ou de plusieurs vertèbres ainsi que des disques intervertébraux adjacents. C’est l’une des nombreuses causes de douleurs lombaires et rachidiennes. En effet, elle représente environ 2 à 7% des cas d’ostéomyélites. La spondylodiscite peut aussi provoquer une compression au niveau de la moelle à cause d’un abcès. De même, elle peut atteindre les racines nerveuses et entrainer leur destruction. Enfin, c’est une affection qui touche surtout les hommes et plus particulièrement les adolescents et les hommes de la soixantaine. Cela s’explique par le fait qu’au cours de ces deux périodes de la vie, les changements au niveau des os sont importants ce qui entraine leur vulnérabilité face aux infections.

Même si la spondylodiscite est une maladie peu fréquente, elle n’en demeure pas moins très grave. Car elle présente des risques de déformations rachidiennes et des séquelles neurologiques. Pour cette raison, il faut tout mettre en œuvre pour isoler le germe afin de guide le choix du traitement approprié. Et c’est justement l’objectif que vise cet article. Nous vous proposerons un traitement naturel contre la spondylodiscite.

 

Les causes de la spondylodiscite

Comme dit plus haut, la spondylodiscite est une maladie infectieuse. Donc, elle est causée par des germes qui sont pour la plupart du temps des bactéries. Parmi les bactéries qui entrainent la spondylodiscite, nous pouvons citer : les pyrogènes, les bacilles à Gram négatif, le mycobacterium tuberculosis, les salmonelles et les brucelles. Dans des cas plus rares, les germes mis en cause peuvent être des champignons comme le candida albicans. Alors que la tuberculose se limite au niveau thoracique, la spondylodiscite elle, s’étend dans les rachis lombaire, thoracique, cervical et à plusieurs autres étages. Par contre, la contamination se fait le plus souvent par voie sanguine suite à une septicémie. Au vue de ces causes, il est primordial de trouver un traitement adéquat à la maladie. Le meilleur traitement n’est nul autre que le traitement naturel car il est sans effets secondaires.

 

Les symptômes et les conséquences de la spondylodiscite

La spondylodiscite est une maladie qui est à la source de divers maux sous-jacents comme les douleurs du dos et du rachis. Elle se manifeste par :

  • Une importante raideur rachidienne ;
  • De fortes poussées de fièvres accompagnées de frissons ;
  • La fragilisation et le tassement des vertèbres atteints ;
  • Irradiations nerveuses douloureuses comme la sciatique, la névralgie et la cervicobrachiale ;
  • Altération de l’état de santé général ;
  • Infection des méninges ;
  • Compression de la moelle suite à un abcès ;

En fonction de l’importance de l’infection et du type de bactérie mis en cause, des conséquences peuvent découler de la spondylodiscite. Au nombre de ces conséquences, nous pouvons citer :

  • Destruction des racines nerveuses ;
  • Soudure de deux vertèbres (bloc vertébral) ;
  • Infections urinaire, dentaire, cutanée, digestive ou pulmonaire ;
  • Prostatite ;
  • Endocardite ;
  • Ponction lombaire

Pour pallier à ces conséquences, la médecine moderne a recours à une intervention chirurgicale au niveau de la colonne vertébrale. Mais pour réduire les risques, elle fait recours à un geste local peu invasif à visée diagnostique ou thérapeutique. Le facteur de risque qui demeure dans tous les cas est l’altération de l’état immunitaire du patient. Par contre, en phytothérapie, nous vous proposons un traitement entièrement naturel contre la spondylodiscite. L’avantage ici, c’est qu’il n’y a aucun risque d’effets indésirables.

 

Comment traiter la spondylodiscite de façon naturelle ?

Pour traiter la spondylodiscite de façon naturelle, le centre de phytothérapie Ndiasanté vous propose un traitement adapté. Il s’agit d’un remède naturel élaboré sur la base de plantes médicinales qui ont fait l’objet de recherches rigoureuses. Les experts du centre ont eu recours aux vertus de diverses plantes pour établir notre traitement contre la spondylodiscite. De plus, l’efficacité de nos produits a été attestée par certains médecins dont les patients ont trouvé satisfaction après utilisation. Alors, n’hésitez plus et procurez-vous notre traitement naturel pour guérir de la spondylodiscite.

 

Durée du traitement naturel contre la spondylodiscite

La durée de notre traitement naturel s’étend sur une période allant de 2 à 3 mois. Elle varie en fonction de vos symptômes et de vos attentes. De plus, nous assurons une prise en charge individualisée pour vous accompagner tout au long de la période de traitement.

 

Catégories :

  • Comment savoir si on a une spondylodiscite
  • Remède naturel spondylodiscite
  • Spondylodiscite
  • Temps guérison spondylodiscite
  • Quel antibiotique pour spondylodiscite
  • Comment traiter le mal de Pott
  • Décès spondylodiscite
  • Spondylodiscite guérison
  • Comment soigner une spondylodiscite

A lire :

 

Pour plus d’informations, visitez notre site en cliquant sur le lien www.ndiasanté.com

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image