You are currently viewing Herpès Génital traitement: Se relever de cette maladie
Se relever de l'herpès génital

Herpès Génital traitement: Se relever de cette maladie

Se relever de l’herpès génital. L’herpès génital est une infection virale sexuellement transmissible et très contagieuse. Cette infection se caractérise par l’apparition de petits ulcères douloureux sur ou à proximité des organes génitaux. Ces vésicules sont transparentes et remplies de liquide. Le virus qui cause cette IST est appelé « herpès simplex 2 » (HSV2). Cependant, certaines activités sexuelles peuvent également causer le « virus de l’herpès simplex 1 » (HSV1).

Contact

Elle se transmet par contact entre la peau d’une personne infectée et celle de son partenaire lors de rapports sexuels, qui comprennent une pénétration vaginale, anale ou orale. L’herpès génital touche à la fois les hommes et les femmes, mais il touche surtout les femmes en raison de l’environnement chaud et humide des organes génitaux féminins.

Causes: Se relever de l’herpès génital

L’herpès génital est causé par les virus HVS2 et HSV1 qui infectent les organes génitaux. La principale cause d’infection par l’herpès génital est un rapport sexuel non protégé avec une personne infectée. L’infection entraîne la formation de vésicules qui libèrent des particules virales qui rendent les personnes infectées hautement contagieuses. Si votre partenaire frotte l’une de ces cloques, le virus peut pénétrer votre peau. Une fois infecté par le virus, il ne disparaît pas.

Il reste dans le corps et s’endort. Après cela, le virus peut temporairement réapparaître à tout moment. Sa récurrence est favorisée par des facteurs tels que la fatigue, les changements hormonaux, le stress, l’anxiété, l’irritation, le frottement excessif de la peau et des muqueuses, certains médicaments et un système immunitaire affaibli. Votre risque de développer un herpès génital dépend du nombre de partenaires sexuels que vous avez et de l’utilisation ou non d’un équipement de protection. Plus il y a de partenaires, plus le risque est élevé.

Se relever de l’herpès génital: Symptômes

L’herpès génital est une IST qui provoque des symptômes 2 à 6 jours après l’infection. La première infection provoque des symptômes très graves. Parmi eux se trouvent les symptômes suivants :

Apparition de vésicules regroupées au niveau génital.
ulcères formés par des vésicules ;
sensation de brûlure dans les organes génitaux;
démangeaisons, irritation, douleur au site d’infection;
fièvre, maux de tête, fatigue ou glandes inguinales ;
spasmes musculaires;
miction douloureuse due à une fuite d’urine au contact de la plaie;

Se relever de l'herpès génital
Se relever de l’herpès génital

Une fois les symptômes disparus (dans les 2 à 3 semaines), le virus remonte les nerfs à la base de la colonne vertébrale et se loge dans les ganglions, où il reste en sommeil jusqu’à ce qu’il soit réactivé. Ces symptômes réapparaissent souvent lorsqu’ils se reproduisent, mais sont un peu moins intenses que les premiers et guérissent en 1 à 2 semaines. Bien que les lésions herpétiques soient inoffensives, le stress psychologique causé par l’herpès peut affecter intimement et sexuellement la qualité de vie du patient.

Notez que les personnes infectées qui ne présentent pas de symptômes visibles tels que des cloques peuvent toujours être infectées ou transmettre l’infection à des partenaires sexuels non infectés. C’est ce qu’on appelle la perte de cheveux asymptomatique.

Pour un traitement immédiat des infections, cliquez sur APPEL pour contacter notre équipe d’experts.

Traitement

Les remèdes naturels à base de plantes fournis par le Centre de phytothérapie NDIASANTE soulagent les symptômes mais ne peuvent pas éliminer le virus. L’aromathérapie est également une thérapie alternative pour le soulagement de l’herpès génital, mais l’utilisation de ces essences est interdite aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants.

Se relever de l’herpès génital: Prévention

Comme mentionné ci-dessus, une fois que vous êtes infecté par le virus de l’herpès génital, vous restez infecté pour le reste de votre vie. Et vu les désagréments de ce virus, notamment son impact sur la qualité de vie intime des personnes atteintes, le meilleur traitement est de s’en éloigner.

Évitez d’avoir des relations sexuelles avec un partenaire infecté qui présente des lésions, même si vous utilisez un préservatif.
N’endommage pas les lésions.
Se laver fréquemment les mains après avoir touché les lésions.
utilisation de digues en caoutchouc dans les activités sexuelles orales ;
Renforce le système immunitaire.
Utilisez toujours un préservatif pendant les rapports sexuels

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires