You are currently viewing Polype intestinal : quel traitement naturel pour en guérir ?

Polype intestinal : quel traitement naturel pour en guérir ?

Le polype intestinal est une maladie qui affecte des milliers de personnes dans le monde. Il est beaucoup plus fréquent chez les individus ayant plus de 50 ans et surtout chez les hommes. Quels sont les remèdes naturels pour lutter contre le polype intestinal ?

Qu’est-ce qu’un polype intestinal ?

En effet, le polype intestinal est une tumeur non-cancéreuse du corps qui se développe dans la zone de la paroi intestinale plus précisément sur les tissus du rectum et du colon. Il s’agit donc d’une protubérance de tissus installés dans la paroi intestinale.

Il existe trois types de polype intestinal. Nous avons la polype inflammatoire, la polype hyperplasique et aussi la polypes adénomateux. Les deux premiers sont encore appelées polypes non-adénomateux. Ils résultent de troubles inflammatoires chroniques du colon ou de l’intestin. En ce qui concerne les polypes adénomateux, ils sont les plus fréquents et les plus dangereux. Ils ont en effet la capacité d’évoluer vers un cancer. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est conseillé de se faire dépister à partir de 50 ans.

Les symptômes du polype intestinal

La plupart du temps, les polypes intestinaux n’entraînent aucun symptôme, ils sont révélés lors d’une coloscopie. On ne remarque généralement aucune dégradation physique, aucune perte d’appétit ou de poids. Toutefois, il existe certains cas où le polype intestinal se remarque par :

  • Des douleurs au niveau du rectum ;
  • Une présence de glaires dans les selles ;
  • Des fausses envies d’aller à la selle ;
  • Des saignements dans les selles ;

Lorsqu’il est logé dans le rectum, la présence de polypes intestinaux peut également être détectée au toucher rectal.

Les remèdes naturels contre le polype intestinal

L’huile essentielle de thuya occidentalis

Le thuya occidentalis est un arbre originaire de l’Amérique du Nord. Il mesure entre 15 et 20 mètres et à des écorces de couleurs rouge-brun. Ses feuilles ont une forme d’écailles larges de couleur jaune à la face inférieure et verte foncé au niveau de la face supérieure.

Le thuya occidentalis est utilisé pour traiter le polype intestinal. En effet, il accélère le tractus digestif, donne un sentiment de légèreté et facilite la digestion des graisses. Il calme également les spasmes et régule le système nerveux parasympathique. Pour l’utiliser, il est recommandé de simplement badigeonner la région du polype (le colon) deux fois par jour jusqu’à obtenir satisfaction.

Le thé vert

Le thé vert est originaire de Chine et est consommé depuis des siècles. Il est une source intéressante d’épi-catéchines et de catéchines. En effet, ces composantes s’occupent de la réduction des radicaux libres et de l’apport de l’effet anti tumoral. Elles permettent également de prévenir l’expansion de cellules liées au cancer. Pour un malade de polype intestinal, la consommation de thé vert devrait remplacer celle du café et de toutes substances stimulantes. Il est donc recommandé de consommer le thé vert autant que possible.

Le régime hypo toxique

Il s’agit d’un régime alimentaire ayant une action efficace dans la lutte contre de nombreuses maladies. Il repose sur une démarche qualitative de la diététique. Aussi, ce régime est sans effet secondaire et donne aux malades de polype intestinal de la vitalité et de l’énergie, tout en leur procurant du plaisir.

Pour faire un régime hypo toxique il faut éliminer de son alimentation les produits laitiers. En effet, les produits laitiers sont à la base de nombreuses douleurs et maladies comme le polype intestinal. À la place du lait de vache, il est préférable de consommer les boissons à base de cajou, d’amande, etc. Une autre condition au régime hypo toxique est d’exclure de son alimentation les céréales contenant du gluten comme le seigle, le blé, l’orge, le froment, etc. À la place de ces céréales, il est préférable d’opter pour les farines sans gluten.

vous pouvez nous contacter au +229 67 31 11 12 par WhatsApp ou au 07 53 84 54 92 si vous êtes en Europe. Nous livrons nos produits en Afrique et en Europe dans tous les pays. Notre traitement vous évitera une intervention chirurgicale même si vous avez des antécédents familiaux.

si vous avez : un polypose adénomateuse familiale, une lésion cancéreuse, du sang dans les selles, un cancer du côlon, des tumeurs bénignes hésitez pas à nous contactez. Nous avons les meilleurs remèdes contre votre mal. Si vous avez également des polypes du côlon, nous pouvons vous aider.

A lire: