You are currently viewing Syphilis symptômes et solution naturel

Syphilis symptômes et solution naturel

Vaincre la syphilis naturellement. La syphilis est une infection bactérienne qui se transmet généralement par contact sexuel.

Le premier signe de la syphilis est le plus souvent une plaie indolore, appelée chancre, qui se développe à l’endroit où la bactérie a pénétré dans l’organisme. Le chancre apparaît généralement dans les trois semaines suivant le moment de l’exposition. Il se situe généralement dans la région des organes génitaux, du rectum ou de la bouche, et il peut passer inaperçu s’il est caché à l’intérieur du corps.

L’infection se propage d’une personne à l’autre lorsqu’une personne touche ces plaies avec sa peau ou ses muqueuses.

La syphilis peut être difficile à diagnostiquer car après l’infection initiale, la bactérie peut rester inactive dans le corps pendant des années avant de redevenir active. En l’absence de symptômes visibles, la seule façon de savoir que vous avez la syphilis est de subir un test de dépistage, ce qui implique généralement une prise de sang. 

La syphilis peut être une maladie grave, voire mortelle, si elle n’est pas traitée. Il est particulièrement dangereux lorsqu’il est transmis d’une mère infectée à son enfant pendant la grossesse ou l’accouchement.

Hello 

Signes et symptômes: Vaincre la syphilis naturellement

Une personne peut avoir la syphilis sans voir ni ressentir aucun symptôme, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles il s’agit d’une infection si courante. Il est également facile de confondre la syphilis avec d’autres choses, telles que des boutons ou des éruptions cutané.

Les symptômes de la syphilis sont différents selon le stade de la maladie.

Étape primaire: Vaincre la syphilis naturellement

Il peut y avoir des plaies simples ou multiples, qui sont généralement fermes, rondes et indolores et peuvent souvent passer inaperçues. La ou les plaies durent généralement de trois à six semaines avec ou sans traitement. Même après la disparition de la plaie, un traitement est nécessaire pour empêcher l’infection de progresser vers le stade secondaire.

Étape secondaire

Cette étape commence généralement par une éruption cutanée sur une ou plusieurs zones du corps. L’éruption cutanée peut apparaître sous forme de taches rugueuses, rouges ou brun rougeâtre, mais elle est parfois très faible et non perceptible. Les autres symptômes de la syphilis qui peuvent survenir au stade secondaire sont les suivants :

  • Plaies dans la bouche, vagin ou l’anus
  • Fièvre
  • Enflure des glandes lymphatiques
  • Mal de gorge
  • Perte de cheveux inégale
  • Maux de tête
  • Perte de poids
  • Douleurs musculaires
  • Fatigue

Sans traitement approprié, l’infection progressera vers les stades latents et éventuellement tertiaires.

Syphilis latente: Vaincre la syphilis naturellement

Si la syphilis n’est pas traitée, elle passe du stade secondaire au stade latent ou caché, où il n’y a aucun symptôme. Ce stade peut durer des années, et les signes et symptômes peuvent ne jamais réapparaître, ou la maladie peut évoluer vers le troisième stade, ou stade tertiaire.

Syphilis tertiaire

Environ 15 à 30 % des personnes infectées par la syphilis qui ne reçoivent pas de traitement développeront une syphilis tardive ou tertiaire. Les symptômes peuvent dépendre des complications qui surviennent, mais peuvent inclure les éléments suivants :

  • Les gommes qui sont de grosses plaies sur la peau ou à l’intérieur du corps
  • La syphilis cardiovasculaire, qui peut affecter le cœur et les vaisseaux sanguins et entraîner un anévrisme aortique (dilatation de la plus grosse artère du corps due à un affaiblissement de la paroi artérielle) et une insuffisance valvulaire aortique
  • Neurosyphilis, qui peut causer de graves maux de tête, des mouvements musculaires difficiles, une paralysie, un engourdissement et une démence

Cause: Vaincre la syphilis naturellement

La syphilis est causée par un type de bactérie appelée  Treponema pallidum,  qui pénètre dans l’organisme par des coupures ou des abrasions mineures de la peau ou des muqueuses, généralement pendant l’activité sexuelle.

Traitement 

Si elle est diagnostiquée à ses débuts, la syphilis peut être facilement guérie avec des antibiotiques naturel.

Tisanes et crèmes naturel

 Notre crème et tisane naturel peuvent être utilisés pour guérir la syphilis. Mais la crème naturel est la seule traitement recommandé pour les femmes enceintes atteintes de syphilis.

Prévention: Vaincre la syphilis naturellement

Il n’existe pas de vaccin contre la syphilis.

La seule façon d’éviter complètement de contracter la syphilis est de ne pas avoir de relations sexuelles ou de contacts physiques intimes. Si cela n’est pas pratique ou souhaitable, les éléments suivants peuvent vous aider à réduire vos risques :

  • Avoir un seul partenaire sexuel (et s’assurer que cette personne est également monogame)
  • Utiliser des préservatifs pendant l’activité sexuelle
  • Éviter l’alcool et les drogues récréatives (qui peuvent compromettre votre jugement, conduisant à des pratiques sexuelles dangereuses)

De plus, il est recommandé que toutes les femmes enceintes subissent un dépistage de la syphilis et, si elles en sont atteintes, soient traitées à la pénicilline pour prévenir la syphilis congénitale chez leur progéniture.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires