You are currently viewing ostéonécrose traitement naturel

ostéonécrose traitement naturel

Remède à base de plantes pour soigner l’ostéonécrose: ostéonécrose traitement naturel

Définition de l’ostéonécrose

L’ostéonécrose encore appelée « nécrose vasculaire » ou « nécrose aseptique » ou encore « infarctus osseux », se définit comme étant la mort d’un segment de l’os en raison d’un défaut de vascularisation intra-osseuse. Il s’en suit de fortes douleurs et un effondrement osseux qui peut provoquer une sévère arthrose. L’ostéonécrose peut survenir dans n’importe quelle partie du corps mais plus particulièrement au niveau de la hanche, les genoux, les épaules, les chevilles, les poignets ou dans l’os de la mâchoire. « ostéonécrose traitement naturel »

 

Les causes de l’ostéonécrose

L’ostéonécrose est principalement due à un traumatisme comme une fracture ou une luxation. Mis à part cette cause, l’ostéonécrose peut aussi être causée par :

  • L’alcoolisme ;
  • Une utilisation de corticostéroïdes à forte dose sur une longue période ;
  • Les maladies comme la drépanocytose, l’insuffisance hépatique, le cancer, les maladies rhumatologiques…;
  • Prise de médicaments de la classe des bisphosphonates accroit le risque de développer une ostéonécrose de la mâchoire ;
  • Tabagisme ;
  • Origine génétique et héréditaire ;
  • Troubles de la coagulation sanguine ;
  • Chimiothérapie ;
  • Accident de décompression ;
  • Maladie de Gaucher ;
  • Hyperlipidémie

Dans quelques ares cas, la cause de la maladie n’est pas connue et là on parle d’ostéonécrose idiopathique.

 

Les symptômes de l’ostéonécrose: « ostéonécrose traitement naturel »

La maladie est asymptomatique au début et donc difficilement détectable sur les études d’imagerie. Mais plus elle avance, plus la circulation sanguine se détériore et entraine les symptômes comme les douleurs au niveau de l’articulation touchée avec des difficultés à marcher ou à faire les activités quotidiennes ; un affaissement de l’os touché ; forte douleur y compris au repos.

 

Traitement naturel de l’ostéonécrose

Si vous êtes atteint d’ostéonécrose et que vous êtes à la recherche d’un traitement naturel pour en guérir, notre remède est ce qu’il vous faut. C’est un remède riche en minéraux et plus particulièrement en calcium ce qui permet de garder vos os solides et d’augmenter vos apports journaliers en ces éléments. En effet, les minéraux sont les composants essentiels des os que l’organisme doit constamment assimilé surtout lorsqu’on atteint un âge avancé. Notre remède naturel a donc été conçu pour aider à maintenir la mobilité, la santé des articulations et à soulager la douleur grâce à sa contenance en cartilage de requin, en extrait d’écorce de saule, en chlorella et en spiruline. Le remède naturel contre l’ostéonécrose conçu par le centre de phytothérapie Ndiasanté, contribue à :

  • Maintenir la santé du système osseux en favorisant le processus de régénération et de différenciation cellulaire ;
  • Soulager la douleur ;
  • Maintenir la mobilité et la flexibilité des articulations ;
  • Renforcer la structure normale des articulations

Notre traitement naturel soigne aussi efficacement l’ostéonécrose chez les femmes en raison de sa forte teneur en phytoestrogène assimilable à l’œstrogène qui est une hormone féminine. Il permet ainsi de maintenir l’équilibre hormonal et d’augmenter la densité osseuse. Mais plus de notre remède, il est impératif de changer votre mode de vie pour avoir des résultats sur le long terme. Changer votre mode de vie implique d’avoir une alimentation saine et équilibrée, faire régulièrement une activité physique pour maintenir un poids corporel optimal et surtout arrêter de fumer et limiter la consommation d’alcool. « ostéonécrose traitement naturel »

 

Nous sommes représentés dans tous les pays d’Afrique et plus activement dans les pays comme le Cameroun, la Cote d’Ivoire, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, le Kenya, le Nigeria, le Togo, le Gabon, la République centrafricaine, le Tchad, le Congo Brazzaville et en Kinshasa. Soyez donc sur que vous recevrez immédiatement vos produits après avoir passé commande sur notre site et ce peu importe votre situation géographique. La livraison est gratuite partout dans le monde.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter nos experts, soit en ligne directe ou par Whatsapp, au +229 67311112.

 

Durée du traitement

La durée de notre traitement naturel pour guérir la nécrose avasculaire/ostéonecrose varie de 2 à 3 mois. La durée de notre traitement naturel contre la nécrose avasculaire/ostéonecrose varie surtout en fonction de vos symptômes et de vos attentes.

Les causes de l’ostéonécrose

Les principales causes de l’ostéonécrose sont les lésions osseuses dues à un traumatisme, comme dans les cas de fractures ou de luxations. Cependant, les causes non traumatiques comprennent:

  • Utilisation de corticostéroïdes , à forte dose et pendant de longues périodes ;
  • Alcoolisme ;
  • Maladies qui provoquent des changements dans la coagulation sanguine , telles que la drépanocytose, l’insuffisance hépatique, le cancer ou les maladies rhumatologiques;
  • L’utilisation de médicaments de la classe des bisphosphonates , tels que l’acide zolédronique, utilisé pour traiter l’ostéoporose et certains cas de cancer, est liée à un risque accru d’ostéonécrose de la mâchoire.

Les personnes qui fument peuvent également être plus susceptibles de développer une ostéonécrose, car le tabagisme entraîne des difficultés d’approvisionnement en sang dans le corps.

De plus, il existe des cas dans lesquels il n’est pas possible de découvrir la cause de la maladie, et ces cas sont appelés ostéonécrose idiopathique.

Les principaux symptômes de l’ostéonécrose

Au départ, l’ostéonécrose peut ne présenter aucun symptôme et est difficilement visible sur les études d’imagerie. Mais à mesure que la circulation sanguine se détériore et que l’os est plus impliqué, des symptômes tels que des douleurs dans l’articulation touchée peuvent apparaître, ce qui entraîne des difficultés à marcher ou à faire des activités quotidiennes.

Un ou plusieurs os peuvent être impliqués dans cette maladie et, dans l’ostéonécrose de la hanche, un seul ou les deux côtés peuvent être affectés.

Physiothérapie pour l’ostéonécrose

La physiothérapie est très importante pour aider le patient à se rétablir et peut varier en fonction du type et de la gravité. Lorsque l’os est très affecté par la difficulté de l’irrigation sanguine, il est courant d’avoir une diminution de l’espace au sein de l’articulation et une inflammation, c’est pourquoi le développement de l’arthrose et de l’arthrite est fréquent.

En physiothérapie, des exercices de renforcement musculaire, de mobilisation et d’étirement des articulations peuvent être effectués afin de réduire le risque de complications dans la zone touchée, comme une fracture, et même d’éviter de placer une prothèse. Les appareils peuvent également aider à contrôler la douleur et à renforcer les muscles.

A lire :

traitement naturel de l’ostéomyélite

traitement naturel des fibromes de l’utérus

soigner les hémorroïdes de manière naturelle

booster la fertilité masculine

soigner les polypes utérins de manière naturelle