You are currently viewing “leucémie lymphoïde chronique espérance de vie” : Traitement naturel

“leucémie lymphoïde chronique espérance de vie” : Traitement naturel

“leucémie lymphoïde chronique espérance de vie”.

Ndiasanté vous propose un traitement naturel pour soigner la leucémie de manière totalement naturelle. Nous proposons également des recettes qui sont basées sur des plantes médicinales. un examen clinique est important pour connaitre l’avancement de votre maladie et l’état de votre nombre de lymphocytes.

la leucemie lymphoide : DEFINITION, CAUSES, SYMPTOMES, TRAITEMENT

Qu’est-ce que la leucémie ?: “leucémie lymphoïde chronique espérance de vie”

Rappelons que le sang est constitué de 55% de plasma et de 45% de cellules (globules blancs et rouges ainsi que les plaquettes). Les globules rouges assurent l’oxygénation en transportant l’oxygène dans le sang ; les plaquettes maitrisent les saignements en intervenant dans la coagulation du sang et les globules blancs protègent le corps des infections de toute nature. “leucémie lymphoïde chronique espérance de vie”

La leucémie encore appelée « cancer hématologique » ou « cancer du sang », est donc une maladie des tissus assurant la formation du sang dans l’organisme. C’est un type de cancer qui résulte de la production excessive de globules blancs anormaux dans le corps. Elle trouve son origine dans la moelle osseuse (lieu de fabrication des cellules sanguines) et se manifeste par la fabrication de cellules anormales appelées « cellules leucémiques ».

Ces cellules leucémiques vont alors se multiplier et devenir plus nombreuses que les cellules normales d’où se déclenche la leucémie. En effet, ces cellules-là sont bloquées dans un état immature et ne peuvent donc pas remplir les fonctions des cellules sanguines normales. Leur prolifération dans l’organisme empêche le bon fonctionnement et la production des cellules sanguines normales ce qui entraine une défaillance du système immunitaire. “leucémie lymphoïde chronique espérance de vie”

Lire aussi : Tout savoir sur la leucémie

Quels sont les différents types de leucémie qui existent ?

Il existe deux types de leucémie que sont la leucémie aiguë et la leucémie chronique.

  • La leucémie aiguë: elle est caractérisée par la prolifération et l’accumulation rapide des cellules anormales formées. Ces cellules encore appelées blastes ne remplissent pas les fonctions des globules blancs et exposent les malades aux infections car leur fabrication affaiblit le système immunitaire. Ce qui en résulte, c’est une progression rapide des symptômes de la maladie ; ce qui nécessite une hospitalisation et un traitement dans les plus brefs délais. “leucémie lymphoïde chronique espérance de vie”

 

  • La leucémie chronique: contrairement à la leucémie aiguë, la leucémie chronique évolue très lentement. Elle peut progresser sur une période variable de quelques mois à plusieurs années ce qui retarde l’apparition des symptômes. Cette leucémie se caractérise par la production excessive de globules blancs plus ou moins matures qui ne fonctionnent pas de façon normale. “leucémie lymphoïde chronique espérance de vie”

 

Quelles sont les différentes formes de leucémie qui existent ?: “leucémie lymphoïde chronique espérance de vie”

On distingue quatre formes de leucémies qui se distinguent par leur degré de maturité. Ainsi nous avons :

  • Leucémie Lymphoblastique Aigue (LLA): aussi connue sous le nom de leucémie lymphocytique aigue, elle affecte beaucoup plus les enfants et se manifeste suite à une prolifération incontrôlée de globules blancs immatures dans le sang. Elle est très soudaine et évolue dans une période de temps allant de quelques jours à quelques semaines. Ce type de leucémie dérègle la production de globules rouges et de plaquettes.
  • Leucémie Myéloblastique Aigue (LMA): elle peut se manifester chez n’importe quel type de sujet mais elle s’observe beaucoup plus chez les adultes que chez les enfants. Elle se manifeste de manière imprévisible et entraine une multiplication ainsi qu’une accumulation de cellules sanguines appelée myéloblastes. Ce sont des cellules qui perturbent le bon fonctionnement des cellules sanguines normales.
  • Leucémie Lymphocytaire Chronique (LLC): elle se déclare chez les personnes âgées de 60 à 70 ans. Cette leucémie est asymptomatique pendant plusieurs années puis se manifeste brusquement par une phase caractérisée par la croissance rapide des cellules leucémiques. Par conséquent, on observe un nombre plus élevé de cellules leucémiques que de cellules saines dans le sang. C’est la forme la plus observée chez les patients atteints de leucémie.
  • Leucémie Myéloïde Chronique (LMC): également connue sous les noms de « leucémie myélocytaire chronique » et « leucémie granuleuse chronique », ses symptômes se manifestent lentement et apparaissent au fur et à mesure que le taux de cellules leucémiques dans le sang augmente. Elle est associée à une anomalie chromosomique et empêche moins la production des cellules sanguines normales. C’est la forme la plus répandue chez les adultes de 25 à 60 ans.

 

Quelles sont les causes de la la leucemie lymphoide ?

La leucémie est une anomalie qui survient suite au dérèglement des cellules de la moelle osseuse. Ses causes sont encore très peu connues mais il existe certains facteurs de risques qui peuvent favoriser son apparition à savoir :

  • Radiation suite au contact avec des produits chimiques comme le benzène et les dérivés du solvant ;
  • La chimiothérapie et la radiothérapie ;
  • Irradiation du corps suite à un accident ou un traitement thérapeutique ;
  • Prédisposition génétique (trisomie 21, chromosome de Philadelphie, maladie de Fanconi…), des maladies rares ou les maladies hématologiques ;
  • Antécédents familiaux

A lire : Comment traiter la leucémie

Quels sont les symptômes de la la leucemie lymphoide ?

 

La leucémie se manifeste par :

  • Fièvre accompagnée de frissons, infections répétitives (pneumonie, bronchite, angine persistante) ;
  • Ecchymose ou saignements anormaux ;
  • Ganglions ;
  • Diminution du nombre de globules rouges (anémie) qui entraine une paleur, l’essouflement, fatigue, accélération du rythme cardiaque ;
  • Thrombopénie qui est la diminution du taux de plaquettes et peut engendrer des saignements au niveau des gencives ou du nez ;
  • Leucémides qui sont de petites lésions de la peau ;
  • Augmentation du volume de la rate ;
  • Grande fatigue et manque d’énergie.

“leucémie lymphoïde chronique espérance de vie”

l’espérance de vie de la leucémie peu être limité en fonction de l’avancement de l

Comment traiter la leucémie ?

Le centre de phytothérapie NDIASANTE vous propose un traitement naturel entièrement fait à base de plantes médicinales pour vous assurer une guérison effective sans aucune séquelle.

“leucémie lymphoïde chronique espérance de vie”: “leucémie lymphoïde chronique llc”

notre prise en charge est rapide. Le traitement va revigorer vos cellules du sang et renforcer votre nombre de lymphocytes. Dans la majorité des cas, votre guérison sera totale. La maladie évolue avec le temps. il est donc important de commencer un traitement très tôt pour contrer les effets et l’évolution de la maladie. “leucémie lymphoïde chronique espérance de vie”.

Si vous êtes atteint de la maladie chronique, il est important de faire un diagnostic de llc Pour savoir si vous êtes atteint.

 

A lire : la taille idéale de pénis

endométriose traitement naturel

soigner la drépanoytose

traitement naturel contre les fibromes