You are currently viewing Kyste épididyme comment le guérir ?
Kyste épididyme tisane naturel

Kyste épididyme comment le guérir ?

Kyste épididyme tisane naturel. Un kyste épididymaire est une poche remplie de liquide qui se forme dans l’ épididyme , un tube enroulé à l’arrière du testicule qui stocke et transporte le sperme. Ces kystes sont bénins (non cancéreux), généralement indolores et peuvent être très fréquents avec l’âge. Ils n’affectent pas la fertilité.

Contact

Souvent, il n’y a aucun signe de formation d’un kyste épididymaire. Mais une fois que c’est le cas, vous remarquerez peut-être une petite masse ressemblant à un ballon d’eau et ressentirez une sensibilité et un gonflement du testicule, ainsi que d’autres symptômes.

Les kystes épididymaires ne nécessitent généralement pas de traitement, mais il est important de faire examiner toute excroissance par un professionnel de la santé au cas où quelque chose de plus grave pourrait être en jeu, comme une tumeur ou une hernie .

Kyste épididyme tisane naturel: Kyste épididymaire vs spermatocèle

Bien que parfois appelés spermatocèles, il s’agit d’un autre type de kyste dans lequel le liquide à l’intérieur du kyste contient du sperme. Un kyste épididymaire ne contient que du liquide.

Symptômes: Kyste épididyme tisane naturel

Il n’y a généralement aucun symptôme qui avertit qu’un kyste épididymaire se forme. Une fois qu’il y en a un, vous remarquerez peut-être une balle derrière, au-dessus ou en dessous de l’un de vos testicules, ainsi que :

  • Douleur sourde dans le scrotum (le sac qui contient les testicules)
  • Une sensation de lourdeur dans le scrotum
  • Rougeur dans le scrotum
  • Sensation de pression au bas du pénis
  • Tendresse ou gonflement à l’arrière du testicule
  • Tendresse, gonflement ou durcissement du testicule lui-même
  • Douleur à l’aine ou au bas du dos et à l’abdomen

Les kystes épididymaires ne provoquent généralement pas de douleur aiguë et intense. La plupart du temps, ils sont totalement indolores.

Si l’un des symptômes ci-dessus survient, vous devriez aller voir un urologue pour un bilan de santé complet.

Causes 

Les experts ne savent pas ce qui cause la formation de kystes testiculaires, mais il est possible qu’une inflammation ou un blocage de l’épididyme ouvre la voie à leur développement.

Notez cependant que les kystes épididymaires ne sont pas les mêmes que les épididymites . Il s’agit d’une inflammation douloureuse des tubes de l’épididyme causée par une infection bactérienne ou virale.

Kyste épididyme tisane naturel: Diagnostique

Les kystes testiculaires se trouvent généralement lors d’un auto-examen des testicules ou lors d’un examen au bureau de votre fournisseur de soins de santé. Pour déterminer la cause, le fournisseur de soins de santé procédera à un examen physique, qui peut consister à faire briller une lumière derrière chaque testicule.

L’utilisation d’une lumière aidera le fournisseur de soins de santé à déterminer s’il y a des masses telles qu’une tumeur qui empêchent la lumière de passer à travers. Lorsque la masse est un kyste épididymaire ou une spermatocèle, la lumière pourra passer de l’autre côté.

Votre fournisseur de soins de santé peut également commander une échographie scrotale.3Ce test utilise des ondes sonores pour regarder à l’intérieur du scrotum. Il peut vérifier le flux sanguin et montrer si la masse est un kyste ou quelque chose de plus grave.

Cependant, il n’est pas possible de dire si le kyste est un kyste épididymaire ou une spermatocèle avec juste un examen physique ou une échographie. C’est pourquoi les professionnels de la santé les désignent souvent par les deux termes.

Après avoir déterminé la cause de la masse, votre fournisseur de soins de santé vous enverra probablement chez un urologue pour suivre sa croissance au fil du temps et gérer les symptômes qui pourraient y être associés.

Traitement 

La plupart des kystes testiculaires ne sont traités que s’ils causent de la douleur ou de l’inconfort.  Une fois diagnostiqué, vous pouvez faire des auto-examens réguliers et faire un suivi avec votre fournisseur de soins de santé pour surveiller les kystes.

Habituellement, les kystes épididymaires et les spermatocèles deviennent plus petits à mesure que le corps réabsorbe le liquide du kyste ou ils restent de la même taille. Parfois, cependant, un kyste épididymaire peut continuer à grossir ou causer de la douleur, de l’enflure ou de la gêne au patient.

Dans ces cas, il existe un traitement de la phytothérapie. Les tisane naturel de Ndiasanté permet d’élimine l’accumulation de liquide qui s’absorbe.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires