You are currently viewing insuffisance renale et vinaigre de cidre : traitement naturel

insuffisance renale et vinaigre de cidre : traitement naturel

“insuffisance renale et vinaigre de cidre”

Ndiasanté vous propose un traitement naturel contre l’insuffisance rénale de manière totalement naturel. Nous proposons également des recettes naturelles totalement bio que vous pouvez découvrir.

Traitement de l’insuffisance rénale avec la langue de belle-mère: “insuffisance renale et vinaigre de cidre”

Nos traitements sont uniquement à base de plantes. Les reins sont des composants à part entière de l’anatomie humaine. Ce sont des organes vitaux car ils jouent un rôle indispensable dans le corps. Les reins sont des organes vitaux car ils assurent de grandes fonctions : l’épuration du sang et la sécrétion d’hormones. Ces fonctions ont indispensable à la survie de l’être humain. “insuffisance renale et vinaigre de cidre”.

le vinaigre de cidre est un des aliments indispensables qui permet de rééquilibrer et purifier notre organisme tout au long de l’année. Il contribue à protéger donc le reins et prévient contre l’insuffisance rénale.

Le dysfonctionnement des reins handicap a de fortes répercussions sur la qualité de vie d’un homme. Dans cet article, nous allons passer en revue le rôle des reins et nous vous feront découvrir un remède naturel pour soigner l’insuffisance rénale qui est une maladie liée au mauvais fonctionnement des reins. “insuffisance renale et vinaigre de cidre”.

Les reins se situent sous les côtes, de part et d’autre de la colonne vertébrale et non dans le bas du dos comme le laissent croire de nombreuses expressions populaires. Cet organe assure la filtration du sang et l’évacuation via l’urine des déchets du corps. Il est aussi responsable de nombreux éléments essentiels à la stabilité de notre organisme.

Vous devez toutefois savoir qu’il est possible de vivre naturellement avec un seul de vos reins de façon totalement naturelle.

Comment consommer le vinaigre de cidre pour atténuer les effets de l’insuffisance rénale 

Il existe une méthode simple pour utiliser le vinaigre de cidre. Cela va contribuer à l’amélioration de votre santé et surtout protéger vos reins.

Quelques méthodes

Vous pouvez par exemple mélanger un peu de vinaigre de cidre dans de l’eau. Il suffit d’ajouter deux cuillérées de vinaigre de cidre dans un verre d’eau, et de le boire avant, pendant ou après le repas.

Il existe une autre recette naturelles, associant vinaigre de cidre et citron également.  Hésitez pas à nous écrire sur WhatsApp pour que l’on puisse répondre à toutes vos questions.

Les ingrédients sont :

  • jus de 1/2 citron,
  • 200 ml d’eau tiède
  • Cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio.

Vous mettez le citron dans de l’eau et ensuite il faut mélanger le vinaigre de cidre.

Cette composition se boit à jeun, aux matins, et ce, pendant 3 semaines.

Même pour les diabétiques, le traitement avec le vinaigre de cidre est très utile. Il peut donc être utile pour les diabétiques de se tourner vers le vinaigre de cidre. Notamment parce qu’ils courent un risque accru de développer une insuffisance rénale.

Consommer du vinaigre de cidre pendant vos repas est un excellent moyen pour ralentir le taux de sucre dans le sang. L’acide acétique présent dans le vinaigre de cidre a de grands bienfaits pour l’organisme humain.

Le rôle des reins ?: “insuffisance renale et vinaigre de cidre”

Les reins jouent trois fonctions essentielles dans l’organisme. En premier lieu, ils régulent la quantité d’eau dans le système organique. Le corps est composé à 90% d’eau alors pour bien travailler, il a besoin d’une quantité d’eau bien précise.

Les reins vont donc veiller au maintien de la quantité d’eau nécessaire au fonctionnement du corps et éliminer le surplus de fluide à travers l’urine. Ensuite les reins ont pour rôle d’éliminer les déchets et toxines toujours pour veiller au bon fonctionnement de l’organisme. “insuffisance renale et vinaigre de cidre”.

Chaque rein est composé d’environ un million de néphrons qui filtrent le sang pour débarrasser le corps des déchets et toxines. Les néphrons réacheminent ensuite la circulation des minéraux dont l’organisme a besoin et élimine les déchets inutiles.

Et enfin, les reins produisent des hormones qui contribuent à réguler la tension artérielle, à produire les globules rouges et à maitriser le taux de calcium dans l’organisme. “insuffisance renale et vinaigre de cidre”

Qu’est-ce que l’insuffisance rénale ?

On parle d’insuffisance rénale en cas de diminution plus ou moins importante des fonctions des reins. L’insuffisance rénale est liée à la destruction progressive et irrémédiable des canaux qui constituent le rein. Les reins se trouvent alors dans l’incapacité de filtrer les déchets présents dans le sang. Il existe deux types d’insuffisance rénale à savoir :

  • L’insuffisance rénale chronique: elle résulte des complications du diabète, de l’hypertension ou d’autres maladies. Elle entraine une détérioration graduelle et irréversible de la capacité des reins à filtrer le sang et à excréter certaines hormones. Les produits du métabolisme et l’eau en excès passe de moins en moins dans l’urine et s’accumulent dans l’organisme. “insuffisance renale et vinaigre de cidre”

 

  • L’insuffisance rénale aigu: elle correspond à un arrêt soudain du fonctionnement des deux reins qui ne sont plus suffisamment alimentés en sang. Ils sont donc dans l’impossibilités d’assurer l’équilibre hydraulique dans le corps et d’éliminer les déchets de l’organisme. Des complications apparaissent donc rapidement. “insuffisance renale et vinaigre de cidre”

Quelles sont les causes de l’insuffisance rénale ?

Les principales causes de l’insuffisance rénale sont le diabète et l’hypertension artérielle. En dehors de ces deux principales causes, nous pouvons aussi citer :

  • La maladie de Crohn ;
  • Excès de cholestérol sanguin ;
  • Polyarthrite rhumatoïde ;
  • Obésité ;
  • Tabagisme ;
  • Maladie poly kystique des reins ;
  • Haute infection urinaire ;
  • Longue prise de médicament toxique pour les reins ;
  • Obstruction des voies urinaires ;
  • Pyélonéphrite qui est une infection des reins ;
  • Lupus érythémateux aigu disséminé.

Quels sont les symptômes de l’insuffisance rénale ?

La maladie ce manifeste par les symptômes suivants :

  • Fatigue et faiblesse ;
  • Hypertension artérielle ;
  • Nausée et vomissement ;
  • Trouble du sommeille ;
  • Maux de tête ;
  • Urine mousseuse, trouble ou de couleur foncé ;
  • Douleur au moment d’uriner et diminution du volume urinaire ;
  • Urines plus fréquente ;
  • Perte de poids inexpliqué ;
  • Enflure des pieds, des chevilles, des jambes ou des paupières ;
  • Somnolence ;
  • Démangeaison persistante ;
  • Trouble du rythme cardiaque ;
  • Anomalie cutané dans le cas d’un lupus ;
  • Œdème lié à la rétention d’eau et de sels ou encore à la présence d’eau dans les poumons ;
  • Crampes nocturne.

Selon la cause et les symptômes l’insuffisance rénale peut nécessiter une hospitalisation suivi d’une dialyse.

Comment prévenir l’insuffisance rénale ?

Afin de prévenir l’insuffisance rénale nous vous proposons de :

  • Prendre régulièrement votre tension artérielle ;
  • Eviter les abus d’alcool, de drogue et de médicament ;
  • Se faire traiter sans tarder en cas d’infection urinaire ou de tout autres affections des voies urinaires
  • Suivre fidèlement les traitements recommander en cas de diabète, de lupus ou d’hypertension.

En dépit de ces méthodes préventives, si vous souffrez quand même d’insuffisance rénale, nous vous proposons un remède naturel fait avec la « langue de belle-mère » pour soigner l’insuffisance rénale.

 

Traitement de l”insuffisance renale”

De son nom scientifique « Sansevieria Trifasciata », la langue de belle-mère est une plante de la classe de Liliopsida et de la famille des Asparagaceae. C’est une plante herbacée qui est sous la forme de feuilles vertes (mais les feuilles sont de couleur jaunes ou blanches lorsque la version est améliorée) et qui se dresse depuis une rosette. A l’âge adulte, elle atteint 70 à 180 cm de long pour une largeur de 5 à 6 cm. Sa culture se fait aussi bien dans un pot qu’à même le sol. “insuffisance renale et vinaigre de cidre”

Au cours de ses recherches thérapeutiques, les chercheurs du centre de phytothérapie NDIASANTE ont découvert que cette plante contient des antioxydants et des oligo-nutriments qui permettent d’évacuer tous les déchets de reins. En raison de ces propriétés, la langue de belle-mère est une plante qui peut traiter efficacement l’insuffisance rénale. “insuffisance renale et vinaigre de cidre”.

Nos traitements permettent de soigner les maladies rénales avec les plantes médicinales. Il est toutefois important d’avoir un régime alimentaire équilibré. En plus du vinaigre de cidre, l’ huile d olive est aussi très bon pour protéger les reins. De plus vos calculs rénaux seront normaux. Vous devez également privilégier les aliments riches en antioxydants et parfois en bicarbonate de soude.

Vous pouvez aussi nous joindre en appelant l’un de nos experts en santé conseil et orientation médicale sur les numéros ci-dessous :

A lire :

cause de l’insuffisance rénale et traitement naturel

utilisation du miel contre les reins

traitement naturel d’une infection urinaire

prendre soin de sa prostate

peut on vivre longtemps avec une insuffisance rénale?