You are currently viewing Endométriose

Endométriose

Endométriose raison et traitement. La muqueuse de l’utérus s’appelle l’endomètre. Il s’épaissit de sang et d’hormones chaque mois pour se préparer à une éventuelle grossesse. Si aucun ovule fécondé n’arrive, la muqueuse endométriale et le sang environnant sont excrétés au début des règles.

Contact

Pour une personne atteinte d’endométriose, l’endomètre peut se développer ailleurs que dans l’utérus. On pense que cela peut se produire lorsque l’utérus ne perd pas 100% de la muqueuse épaissie comme il le devrait. Une partie reste et continue de croître et pourrait quitter l’intérieur de l’utérus et se fixer aux ovaires, aux trompes de Fallope ou même à d’autres organe

Symptômes

Douleur de l’endométriose
L’un des signes de l’endométriose est lorsque le degré de douleur menstruelle est supérieur à ce qu’il devrait être. Si l’inconfort commence à être classé de plus en plus haut, comme on le ferait sur une échelle de douleur de 1 à 10, un médecin doit en être informé. Cela ne doit pas toujours se produire pendant les menstruations; L’endométriose peut provoquer des maux de dos et des douleurs abdominales à tout moment. Bien que les douleurs menstruelles puissent indiquer une endométriose, il existe d’autres conditions qui peuvent également causer des douleurs menstruelles.

Symptômes gastro-intestinaux
Ce n’est pas (toujours) la grippe intestinale qui cause des problèmes. L’endométriose peut provoquer des nausées, des vomissements, de la diarrhée et même de la constipation, car la muqueuse s’attache à divers organes de votre corps. L’augmentation de la douleur causée par l’endométriose peut également provoquer les mêmes symptômes gastro-intestinaux.

Autres symptômes
De nombreuses femmes sont également aux prises avec des saignements menstruels abondants qui peuvent devenir dangereux en raison de la perte de sang. D’autres ont des douleurs à la miction et des difficultés avec les rapports sexuels.

Endométriose raison et traitement: Causes

Beaucoup de femmes s’interrogent sur les causes de l’endométriose. Cela peut être dû à de nombreuses choses telles que des hormones déséquilibrées, un flux menstruel qui recule, une césarienne, un système immunitaire affaibli et même des problèmes génétiques.

« L’endométriose est-elle génétique ? et « l’endométriose est-elle héréditaire? » sont des questions souvent posées par ceux qui souffrent d’endométriose. Les médecins et les scientifiques réalisent que la réponse est probablement oui. Selon une étude réalisée en Islande de 1981 à 1993,  il a été constaté qu' »un facteur génétique est présent, avec un risque accru chez les parents proches et plus éloignés, et un facteur de parenté certain avec la mère ». et l’héritage paternel contribuant » à l’endométriose.

Si votre mère, tante, grand-mère ou cousine germaine a lutté contre cette maladie, il y a de fortes chances que vous le fassiez aussi.

Complications

Endométriose et infertilité: Endométriose raison et traitement

L’un des effets secondaires les plus regrettables de l’endométriose est l’infertilité. Cela est dû aux effets cicatriciels de la muqueuse endométriale; le corps reconnaît le tissu supplémentaire comme un envahisseur étranger et l’attaque. De plus, l’inflammation empêche l’œuf fécondé de se fixer correctement.

L’endométriose affecte-t-elle la grossesse ?

Malheureusement, l’endométriose peut affecter la grossesse. Avoir une endométriose et tenter une grossesse ne réussit pas toujours. Cela ne signifie pas, cependant, que tomber enceinte est impossible. Nous  pensons généralement que 60% à 70% des femmes atteintes d’endométriose sont fertiles. De plus, environ la moitié des femmes qui ont des difficultés à tomber enceintes finissent par concevoir avec ou sans traitement.

Diagnostique

Beaucoup de femmes veulent savoir comment tester l’endométriose. Malheureusement, il n’existe pas de tests d’endométriose à domicile comme un test de grossesse. Le plus souvent, ce sont les symptômes de l’endométriose qui signaleront au médecin que des tests supplémentaires doivent être effectués.

Le premier test que votre médecin effectuera souvent est une échographie d’endométriose pour aider à visualiser si la muqueuse est présente à d’autres endroits de la cavité abdominale. Si l’échographie ne donne pas les bons visuels, une laparoscopie pour l’endométriose peut être effectuée. Au cours de cette procédure, un échantillon de tissu peut être prélevé et analysé pour diagnostiquer définitivement l’endométriose. La laparoscopie est une intervention chirurgicale et comporte de nombreux risques potentiels.

Si vous pensez avoir des signes d’endométriose, vous devriez consulter un spécialiste de l’endométriose, car tous les médecins ne sont pas formés pour reconnaître cette maladie.

Endométriose raison et traitement: Traitement

Bien qu’il n’y ait pas de remède contre l’endométriose, voici quelques-unes des façons dont beaucoup trouvent un soulagement :

Régime d’endométriose

Une alimentation saine peut aider à traiter les effets de cette maladie en réduisant l’inflammation. Ce régime devrait inclure des aliments riches en acides gras oméga-3, comme le saumon et d’autres poissons gras. Il devrait également être riche en légumes et en fruits, faible en viande rouge et riche en céréales saines. Certaines femmes suivent également un régime sans gluten ou un régime pauvre en FODMAP pour réduire davantage l’inflammation.

Tisanes contre la douleur: Endométriose raison et traitement

Nous vous conseillons nos tisanes pour aider à traiter la douleur de l’endométriose. Ceux-ci incluent souvent des antibiotiques naturel.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires