You are currently viewing Cervicite: traitement

Cervicite: traitement

Cervicite thé naturel. La cervicite est une inflammation du col de l’utérus, l’extrémité inférieure et étroite de l’utérus qui s’ouvre dans le vagin.

Contact

Les symptômes possibles de la cervicite comprennent des saignements entre les menstruations, des douleurs lors des rapports sexuels ou lors d’un examen pelvien et des pertes vaginales anormales. Cependant, il est également possible d’avoir une cervicite et de ne ressentir aucun signe ou symptôme.

Souvent, la cervicite résulte d’une infection sexuellement transmissible, comme la chlamydia ou la gonorrhée. La cervicite peut également se développer à partir de causes non infectieuses. Le succès du traitement de la cervicite consiste à traiter la cause sous-jacente de l’inflammation.

Symptômes

Le plus souvent, la cervicite ne provoque aucun signe ni symptôme, et vous ne pouvez apprendre que vous avez la maladie qu’après un examen pelvien effectué par votre médecin pour une autre raison. Si vous avez des signes et des symptômes, ils peuvent inclure :

  • Grandes quantités de pertes vaginales inhabituelles
  • Miction fréquente et douloureuse
  • Douleur pendant les rapports sexuels
  • Saignement entre les menstruations
  • Saignements vaginaux après un rapport sexuel, non associés à une période menstruelle

Causes: Cervicite thé naturel

Les causes possibles de la cervicite comprennent :

  • Les infections sexuellement transmissibles. Le plus souvent, les infections bactériennes et virales qui causent la cervicite sont transmises par contact sexuel. La cervicite peut résulter d’infections sexuellement transmissibles (IST) courantes, notamment la gonorrhée, la chlamydia, la trichomonase et l’herpès génital.
  • Réactions allergiques. Une allergie, soit aux spermicides contraceptifs, soit au latex des préservatifs, peut entraîner une cervicite. Une réaction aux produits d’hygiène féminine, tels que les douches ou les déodorants féminins, peut également provoquer une cervicite.
  • Prolifération bactérienne. Une prolifération de certaines des bactéries normalement présentes dans le vagin (vaginose bactérienne) peut entraîner une cervicite.

Facteurs de risque

Vous êtes plus à risque de cervicite si vous :

  • Adopter un comportement sexuel à haut risque, comme des rapports sexuels non protégés, des rapports sexuels avec plusieurs partenaires ou des rapports sexuels avec une personne qui adopte des comportements à haut risque
  • A commencé à avoir des rapports sexuels à un âge précoce
  • Avoir des antécédents d’infections sexuellement transmissibles

Cervicite thé naturel: Complications

Votre col agit comme une barrière pour empêcher les bactéries et les virus de pénétrer dans votre utérus. Lorsque le col de l’utérus est infecté, il y a un risque accru que l’infection se propage dans votre utérus.

La cervicite causée par la gonorrhée ou la chlamydia peut se propager à la muqueuse utérine et aux trompes de Fallope, entraînant une maladie inflammatoire pelvienne (PID), une infection des organes reproducteurs féminins qui peut causer des problèmes de fertilité si elle n’est pas traitée.

La cervicite peut également augmenter le risque de contracter le VIH d’un partenaire sexuel infecté.

Prévention

Pour réduire votre risque de cervicite due aux infections sexuellement transmissibles, utilisez systématiquement et correctement des préservatifs chaque fois que vous avez des rapports sexuels. Les préservatifs sont très efficaces contre la propagation des IST, telles que la gonorrhée et la chlamydia, qui peuvent entraîner une cervicite. Être dans une relation à long terme dans laquelle vous et votre partenaire non infecté vous engagez à avoir des relations sexuelles exclusivement l’un avec l’autre peut réduire vos risques d’IST.

Traitement: Cervicite thé naturel

Vous n’aurez pas besoin de traitement pour la cervicite causée par une réaction allergique à des produits comme les spermicides ou les produits d’hygiène féminine. Si vous avez une cervicite causée par une infection sexuellement transmissible (IST), vous et votre partenaire aurez besoin d’un traitement, souvent avec une tisane antibiotique. Les antibiotiques naturel sont recommander pour  les IST telles que la gonorrhée, la chlamydia ou les infections bactériennes, y compris la vaginose bactérienne.

Ndiasanté peut vous proposer des tisanes antiviraux si vous souffrez d’herpès génital, ce qui aide à réduire la durée des symptômes de la cervicite.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires