You are currently viewing AVC traitement

AVC traitement

AVC est-il dangereux ? L’accident vasculaire cérébral est une urgence médicale grave qui survient lorsqu’il y a une déficience du flux sanguin vers une zone du cerveau ou un saignement dans le cerveau. Cela provoque des lésions cérébrales, avec des effets qui peuvent inclure une faiblesse d’un côté du corps, des changements de vision, des problèmes d’élocution, une perte de conscience, etc.

Contact

Un accident vasculaire cérébral peut entraîner une invalidité ou la mort. Une intervention rapide peut aider à améliorer les résultats après un AVC, il est donc important de reconnaître immédiatement un AVC et de consulter immédiatement un médecin.

Signes et Symptômes

Les premiers signes et symptômes d’un accident vasculaire cérébral peuvent inclure un engourdissement, une faiblesse, des changements de vision et des étourdissements. 1 Parfois, une personne victime d’un AVC peut ne pas être en mesure de communiquer et d’autres personnes à proximité doivent appeler les services d’urgence.

Il existe de nombreux signes et symptômes différents d’un AVC. En effet, un accident vasculaire cérébral peut affecter n’importe quelle zone du cerveau et provoquer des symptômes qui correspondent à l’emplacement des dommages.

Il y a quelques caractéristiques clés que vous pouvez garder à l’esprit afin que vous sachiez qu’il faut appeler à l’aide si vous ou quelqu’un d’autre présentez les signes courants d’un AVC.

Agissez « RAPIDEMENT » pour reconnaître les symptômes d’AVC

Un raccourci pour reconnaître les symptômes d’un AVC est « RAPIDE » (visage, bras, parole, temps) comme suit : 1

  • Visage : Le visage peut être touché par un AVC. Cela peut ressembler à un visage de travers, une paupière tombante, un sourire irrégulier, de la bave ou des plis aplatis sur un côté du visage.
  • Bras : Les personnes victimes d’un AVC peuvent avoir de la difficulté à bouger un bras, une main, une jambe ou un pied. Le membre faible peut être complètement paralysé ou tomber lorsqu’une personne essaie de le soulever. Parfois, une personne peut ressentir une sensation de picotement ou des picotements sur un côté du corps.
  • Discours : Le langage et la communication sont souvent altérés par un accident vasculaire cérébral, avec des troubles de l’élocution, des difficultés à utiliser les bons mots, des difficultés à prononcer les mots ou des difficultés à comprendre ce que les autres disent.
  • Temps : Une attention médicale immédiate est cruciale. Tout retard peut augmenter le risque de décès et d’invalidité suite à un accident vasculaire cérébral.

Signes uniques d’un AVC chez les femmes: AVC est-il dangereux ?

Les femmes sont plus susceptibles d’avoir un AVC au cours de leur vie que les hommes. Une des raisons peut être due à l’espérance de vie plus longue des femmes.  La grossesse, les pilules contraceptives et l’hormonothérapie post-ménopausique sont également des facteurs qui augmentent le risque.

Les symptômes de l’AVC sont généralement les mêmes pour les personnes de tout sexe, mais les femmes peuvent être plus susceptibles d’avoir des signes d’AVC subtils.

Les signes subtils d’un accident vasculaire cérébral comprennent :

  • Fatigue
  • Étourdissement
  • Nausée

Types d’AVC

Il existe différents types de coups. Ils ont tous certaines caractéristiques en commun, en raison d’une interruption de l’apport sanguin à une région spécifique du cerveau. Cependant, les causes varient et la durée des symptômes peut varier de très brève à permanente.

AVC ischémique

Un ischémique L’AVC implique une obstruction ou une interruption de l’apport sanguin dans une artère ou une petite branche artérielle qui irrigue une zone du cerveau.

Lorsque les cellules cérébrales qui seraient normalement alimentées par cette artère deviennent déficientes en oxygène et en nutriments, elles subissent des lésions ischémiques et la mort , entraînant des problèmes physiques ou cognitifs qui correspondent à la zone du cerveau touchée.

AVC est-il dangereux ? AVC hémorragique

Un hémorragique accident vasculaire cérébral survient en raison d’un saignement d’une artère dans le cerveau. Lorsque l’artère saigne, elle provoque un gonflement, une pression et des lésions ischémiques. La région du cerveau qui reçoit normalement son approvisionnement en sang du vaisseau sanguin qui fuit ne recevra pas un apport sanguin adéquat et subira des lésions ischémiques.

Attaque ischémique transitoire (AIT)

Un accident ischémique transitoire (AIT) est un accident vasculaire cérébral réversible qui survient lorsqu’il y a une brève interruption du flux sanguin vers une région du cerveau. L’ischémie temporaire provoque des symptômes qui disparaissent complètement en 24 heures (généralement en quelques secondes ou minutes). Il n’y a pas de dommages ischémiques permanents car le flux sanguin est restauré spontanément.

Les facteurs de risque d’un AIT sont les mêmes que ceux d’un AVC, et un AIT est souvent un signe avant-coureur qu’une personne risque d’avoir un AVC. Parfois, un AIT est appelé un mini-AVC, mais un meilleur terme est un « presque » AVC.

Traitement: AVC est-il dangereux ?

Une prise en charge efficace de l’AVC commence par une évaluation rapide pour déterminer le type d’AVC, suivie d’un traitement rapide. La stabilisation médicale est nécessaire pour tous les types d’AVC. Cela comprend le maintien d’une pression artérielle, d’une glycémie et de liquides optimaux.

Au cours des premiers jours suivant un AVC, une surveillance étroite du fonctionnement neurologique, de la concentration des fluides et des électrolytes, de la tension artérielle et de la glycémie est nécessaire. Parfois, les lésions cérébrales causées par un accident vasculaire cérébral peuvent provoquer une crise, nécessitant un traitement avec des tisanes antiépileptiques .

Après stabilisation, la récupération peut commencer. L’évaluation des facteurs de risque est également nécessaire.

La récupération après un AVC est souvent progressive. Certaines personnes se rétablissent complètement, mais la plupart des gens ont un certain degré de déficience après un AVC. Des soins médicaux immédiats et une thérapie cohérente peuvent améliorer les résultats à long terme. Il est important d’être patient tout au long de la récupération, car l’amélioration ne suit pas toujours un chemin régulier et régulier.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires