You are currently viewing Kyste de l’ovaire
Kyste de l'ovaire les symptômes

Kyste de l’ovaire

Kyste de l’ovaire les symptômes. Le cancer de l’ovaire est différent des formes bénignes de tumeurs ovariennes qui ne se propagent généralement pas au-delà des ovaires. Le cancer de l’ovaire est l’un des types de cancers gynécologiques les plus courants et est associé au taux de décès le plus élevé parmi les cancers gynécologiques.

Contact

Cause: Kyste de l’ovaire les symptômes

  • Génétique et antécédents familiaux : Les femmes dont des parents proches ont reçu un diagnostic de cancer du sein ou de cancer de l’ovaire sont à haut risque. De plus, certains gènes sont associés à un risque élevé de cancer de l’ovaire (gène BRCA).
  • Âge : Les femmes de plus de 40 ans courent un risque élevé de cancer de l’ovaire. Les femmes ménopausées de plus de 60 ans sont les plus exposées.
  • Obésité : être en surpoids ou obèse comporte un risque élevé de cancer de l’ovaire.
  • Médicaments : Les médicaments contre la fertilité peuvent être associés à un risque plus élevé de cancer de l’ovaire, en particulier chez les femmes qui les ont utilisés pendant plus d’un an sans tomber enceinte. Certains médicaments androgènes augmentent également le risque de cancer de l’ovaire. Par conséquent, les femmes qui prennent ces médicaments doivent être évaluées tout au long du traitement.
  • Tabagisme : certains types de cancer de l’ovaire sont associés au tabagisme

Il convient de noter que la grossesse réduit le risque de cancer du sein, en particulier chez les femmes qui ont eu une grossesse à terme à l’âge de 30 ans ou moins. Le risque diminue à chaque grossesse à terme. L’allaitement réduit encore plus le risque de cancer de l’ovaire. De même, les pilules contraceptives et certaines chirurgies gynécologiques (ligature des trompes et hystérectomie) réduisent le risque de cancer de l’ovaire.

Kyste de l’ovaire les symptômes: Symptômes

  • Ballonnement
  • Urination fréquente
  • Douleur dans la partie inférieure de l’estomac
  • Anomalies menstruelles
  • Sensation de satiété et problèmes en mangeant
  • Constipation
  • Fatigue
  • Mal au dos
  • Douleur pendant les rapports sexuels

Étant donné que la plupart de ces symptômes surviennent également au cours d’une grossesse normale, il est difficile de les différencier de ceux du cancer de l’ovaire. De plus, les symptômes du cancer de l’ovaire peuvent être plus graves ou persistants que les symptômes habituels de la grossesse. Le moment de l’apparition de ces symptômes pourrait également indiquer à l’individu qu’il pourrait y avoir un autre problème que la grossesse dans la cause de ces symptômes. Par exemple, une prise de poids excessive au cours du premier trimestre de la grossesse peut survenir chez une femme enceinte atteinte d’un cancer de l’ovaire. Normalement, le gain de poids n’est pas beaucoup chez les femmes enceintes normales. Il est donc très important de discuter de ces symptômes avec votre médecin ou votre gynécologue dès que vous les remarquez, surtout en cas d’antécédents familiaux de cancer de l’ovaire ou du sein.

Dans de nombreux cas, les médecins détectent une croissance anormale des ovaires lors d’une échographie de routine pendant la grossesse. Souvent, la femme enceinte peut ne présenter aucun symptôme.

Diagnostique

Le médecin effectuera également un examen physique pour vérifier tout signe de tumeurs ovariennes comme des ovaires élargis ou du liquide libre dans l’abdomen (ascite).

Si le médecin trouve quelque chose de suspect dans vos antécédents médicaux et/ou votre examen physique, il recommandera des tests pour déterminer la cause. Les tests de diagnostic que les médecins utilisent pour détecter le cancer de l’ovaire sont :

  • Tests sanguins pour la détection du marqueur tumoral CA-125 dans le sang.
  • Examen échographique
  • Tomodensitométrie pelvienne (CT), imagerie par résonance magnétique (IRM) et tomographie par émission de positrons (TEP)
  • Tests génétiques : Ceci est fait pour rechercher tout changement génétique héréditaire (mutations) lié au cancer de l’ovaire.
  • Biopsie du tissu ovarien : Il s’agit d’un moyen définitif de diagnostiquer le cancer de l’ovaire. Dans ce test, un morceau de la tumeur est retiré soit à l’aide d’une aiguille ou d’une aiguille guidée CT ou pendant la laparoscopie. Ce tissu est ensuite analysé pour diagnostiquer le cancer de l’ovaire.

Autres tests : Certains tests supplémentaires peuvent être effectués pour déterminer si le cancer s’est propagé à d’autres parties du corps. Cela aide à la mise en scène de la maladie ainsi qu’à décider de l’approche de traitement.

Traitement: Kyste de l’ovaire les symptômes

Ndiasanté à un remède naturel pour à 100%  le cancer de l’ovaire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires