You are currently viewing Ejaculation rétrograde traitement naturel
Ejaculation rétrograde solution naturel

Ejaculation rétrograde traitement naturel

Ejaculation rétrograde solution naturel. L’éjaculation rétrograde se produit lorsque le sperme pénètre dans la vessie au lieu d’être expulsé du pénis pendant un orgasme . Bien que l’éjaculation rétrograde n’affecte pas votre capacité à atteindre l’apogée sexuelle, vous pouvez produire peu ou pas de sperme lorsque vous éjaculez.

Bonjour Docteur

L’éjaculation rétrograde, également connue sous le nom d’orgasme sec, n’est pas nocive mais peut provoquer l’infertilité masculine . Il existe plusieurs causes, notamment une chirurgie de la vessie ou de la prostate, des lésions nerveuses et certains médicaments. Rétrograde n’a pas nécessairement besoin de traitement à moins qu’il n’affecte votre capacité à concevoir.

Symptômes: Ejaculation rétrograde solution naturel

L’éjaculation rétrograde se caractérise par l’absence de sperme lorsqu’un homme éjacule. Le sperme est le liquide épais et blanc produit par la prostate et les vésicules séminales . Il transporte les spermatozoïdes hors du corps.

L’éjaculation rétrograde peut survenir de manière aiguë après une intervention récente ou un nouveau médicament. Elle peut alors devenir chronique (en cours). Lorsque la personne se masturbe, très peu (le cas échéant) de sperme est produit. 

Trois symptômes communs caractérisent l’éjaculation rétrograde, qui sont : 

  • Orgasmes secs (orgasmes qui produisent peu ou pas de sperme)
  • Urine trouble (causée par la présence de sperme dans la vessie)
  • Infertilité (l’incapacité de mettre une partenaire enceinte)

L’éjaculation rétrograde ne cause ni douleur ni inconfort et est considérée comme inoffensive en dehors des problèmes de fertilité. De plus, des études ont montré que le volume de sperme produit pendant l’orgasme n’a aucun impact sur l’intensité avec laquelle une personne ressent le plaisir sexuel. 

Même ainsi, l’éjaculation rétrograde peut être une source d’anxiété pour les personnes qui essaient de concevoir.

Affections connexes

L’éjaculation rétrograde est une forme d’ aspermie. Il s’agit d’un groupe de conditions caractérisées par le manque de sperme lors de l’éjaculation. Les autres causes d’aspermie comprennent l’hypogonadisme masculin (faible taux de testostérone) et l’obstruction des canaux éjaculateurs (dans laquelle le blocage des canaux éjaculateurs empêche l’écoulement du sperme du corps).

Causes

L’éjaculation rétrograde est causée par la redirection du flux normal de sperme. Dans des circonstances normales, un groupe de muscles appelé le col de la vessie se contracte automatiquement pendant l’éjaculation, empêchant la libération d’urine de la vessie et l’écoulement du sperme dans la vessie.

Avec l’éjaculation rétrograde, quelque chose interfère avec ce réflexe. Au lieu que le sperme quitte le corps par l’urètre (le tube par lequel l’urine et le sperme sont normalement expulsés), il est poussé dans la vessie par de puissantes contractions éjaculatoires.

Ce n’est que plus tard lors de la miction que le sperme sera expulsé du corps dans l’urine.

Il existe plusieurs causes à l’éjaculation rétrograde, dont certaines sont plus faciles à traiter que d’autres.

Diagnostique: Ejaculation rétrograde solution naturel

L’éjaculation rétrograde est généralement diagnostiquée avec un échantillon d’urine prélevé après l’éjaculation. Pour ce test, votre fournisseur de soins de santé vous demandera de vider votre vessie, puis de vous masturber jusqu’à l’orgasme. Vous fournirez ensuite un échantillon d’urine frais au laboratoire pour vérification. S’il y a un volume élevé de sperme dans l’échantillon, vous avez une éjaculation rétrograde.

Pour aider à réduire les causes possibles, le fournisseur de soins de santé examinera vos antécédents médicaux et examinera physiquement votre pénis, vos testicules et votre rectum. Cela peut garantir qu’il n’y a pas de causes anatomiques de vos symptômes. Sur la base des résultats, d’autres tests peuvent être commandés.

Si vous avez des orgasmes secs et pas de sperme dans l’urine, vous pouvez avoir une obstruction du canal éjaculateur ou des dommages causés par une radiothérapie à haute dose ou une intervention chirurgicale sur les testicules ou la prostate.

Ejaculation rétrograde solution naturel: Traitement

L’éjaculation rétrograde ne nécessite généralement pas de traitement à moins qu’elle ne provoque l’infertilité. Dans de tels cas, le traitement peut varier en fonction de la cause sous-jacente. Certains « correctifs » peuvent être plus faciles que d’autres.

Par exemple, si l’éjaculation rétrograde est causée par des médicaments, vous pouvez arrêter de les prendre. Cela est particulièrement vrai si vous et votre partenaire essayez de tomber enceinte.

Des traitements peuvent nécessiter nos tisanes naturels de type masculin.

Tisanes: Ejaculation rétrograde solution naturel

Les tisanes peuvent aider à resserrer le col de la vessie et à augmenter la production de sperme pendant l’éjaculation. Ceci, à son tour, peut aider à améliorer les chances de grossesse. Elle traite la dépression ainsi que l’énurésie(pipi au lit), est parfois utilisé comme traitement de première intention. Cette tisane est utilisé pour l’hypotension artérielle.  Nos tisanes s’avère efficaces dans le traitement de l’éjaculation rétrograde.

    Ces tisanes, bien que potentiellement utiles, sont généralement pris sur une durée de 03 (trois) mois pour une guérison totale.

    Nos suppo naturel utilisé pour traiter le reflux vésico-urétéral(le reflux de l’urine dans la vessie), peut aider à inverser l’éjaculation rétrograde chez certaines personnes.

    0 0 votes
    Évaluation de l'article
    S’abonner
    Notification pour
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires