You are currently viewing Vertus de l’Eau de Coco : Secrets de Cette Merveille Tropicale !

Vertus de l’Eau de Coco : Secrets de Cette Merveille Tropicale !

Vertus de l’eau de coco : L’eau de coco est un produit organique assez riche en nutriments ainsi qu’en vitamines. En effet, elle contient de la vitamine C, responsable pour la synthèse de collagène. De plus, l’eau de coco contient des vitamines A et K. C’est aussi une excellente source de vitamines du complexe B. Ainsi, tous ces constituants antioxydants, sont très essentiels, puisqu’ils permettent d’éliminer les toxines de l’organisme. Protéines,  fer, potassium : l’eau de coco ne cessera jamais de vous surprendre. Lisez cet article pour en savoir davantage sur cette merveille de la nature.

Nous contacter !

Différence entre l’Eau de Coco et le Lait de Coco ?

L’eau de coco est directement extraite du fruit encore vert, mais le lait de coco, par contre, doit d’abord subir une transformation. Ainsi, il faut

  • extraire la chair de la noix de coco mûre,
  • la moudre et la râper,
  • mélanger le résultat avec de l’eau afin d’obtenir une bouillie épaisse et très riche en graisses,
  • presser pour récolter le lait de coco.

Cependant, l’eau de coco est clair, limpide et liquide, et quant au lait de coco, il est d’un blanc pur et a une consistance crémeuse au goût intense de noix de coco. Enfin, il ne faut pas le boire pur puisqu’il n’étanche pas la soif.

Vertus de l'eau de coco

Vertus de l’eau de coco

Sur la peau

Lorsqu’elle est utilisée sur la peau, l’eau de coco vous assure une bonne hydratation tout en vous protégeant du froid et du soleil. Elle a également des qualités incroyables et très efficaces comme nettoyant. Vous pouvez donc en faire un démaquillant maison 100 % naturel. Pour ceux ayant des problèmes cutanés comme sécheresse, démangeaisons, cernes et ridules, c’est une preuve de manque d’une bonne hydratation. Faites de l’eau de coco votre compagnon. Profitez des bienfaits de ce produit tropical, car il hydrate naturellement sans ajouter de l’huile en excès. Vertus de l’eau de coco.

Voir plus : Vertus et bienfaits de la Verveine 

Sur le système immunitaire

L’au de coco a une forte teneur en acide laurique et des propriétés antifongiques, antivirales et antibactériennes. Grâce à ces propriétés, elle renforce le système immunitaire, évitant ainsi, la survenance de différents types de maladies.

En effet, l’acide laurique est connu pour ses effets positifs dans le traitement de la candidose ainsi que d’autres infections fongiques, comme l’hépatite C, l’herpès et le VIH. Vertus de l’eau de coco.

Sur le métabolisme et la digestion

En raison de sa densité nutritionnelle, l’eau de coco influencerait positivement les processus métaboliques, évacuerait les substances toxiques de l’appareil digestif et le « nettoierait » de l’intérieur. On suppose par exemple que les acides aminés sulfureux présents dans l’eau de coco absorbent les mercures toxiques. Toutefois, ces effets n’ont jusqu’ici pas été suffisamment étudiés. À ce jour, il n’y a pas non plus de conséquences négatives connues sur le métabolisme et la digestion.

Lire : Vertus spirituelles du petit cola

Sur votre santé cardiaque 

Boire de l’eau de noix de coco peut être utile pour réduire vos risques de développer les maladies cardiaques. Vertus de l’eau de coco.

Dans une étude, les rats ayant reçu de l’eau de noix de coco ont présenté des réductions des taux de cholestérol sanguin et des triglycérides. Ils ont également connu une chute de leur graisse hépatique.

Les mêmes chercheurs ont mené une autre étude dans laquelle des rats ont reçu le même régime alimentaire et traités avec la même dose (4 ml / 100 g de poids corporel) de l’eau de noix de coco.
45 jours après, le groupe de l’eau de noix de coco a développé une réduction de cholestérol et de triglycérides rivalisant avec les effets d’un médicament de type statine utilisé pour abaisser le cholestérol. Vertus de l’eau de coco.

Toutefois, il est important de noter que ce fut une dose énorme. Sur le plan humain, cela équivaut à une personne de 150 livres (68 kg) consommant 91 onces (2,7 litres) d’eau de noix de coco par jour.

Néanmoins, le fait qu’elle puisse réduire le taux de cholestérol aussi efficacement qu’un médicament de type statine est très impressionnant et devrait être étudié davantage.

Sur la pression artérielle

C’est également une excellente boisson pour maintenir votre pression artérielle sous contrôle.
Une petite étude a donné l’eau de noix de coco pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle. 71% ont présenté une amélioration significative de la pression artérielle systolique, ce qui représente le plus grand nombre de mesures de pression artérielle. Vertus de l’eau de coco.

En plus,  8 onces (240 ml d’eau de noix contient un nombre impressionnant de 600 mg de potassium. Or celui-ci est connu capable d’abaisser la tension artérielle chez les personnes ayant une pression artérielle élevée ou normale.

En addition, une étude animale a constaté que l’eau de noix de coco a une activité anti-thrombotique, ce qui signifie qu’elle devrait aider à prévenir la formation de caillots dans sang.

Conclusion : L’eau de coco peut aider à abaisser la pression artérielle et potentiellement diminuer le risque de formation de caillots sanguins dans les artères. Vertus de l’eau de coco.

Vertus de l'eau de coco

Vertus de l’eau de coco : Quelle quantité d’eau de coco faut-il boire chaque jour ?

L’eau de coco est une excellente source de minéraux. Dans la mesure où tu as conscience de sa teneur en sucre, lipides et glucides, une portion par jour ne représente aucun danger. Les personnes qui veulent rétablir leur équilibre minéral peuvent partir sur la base d’une quantité indicative journalière d’environ 300 à 500 millilitres.

Cependant, ne remplace pas l’eau par de l’eau de coco pour couvrir tes besoins journaliers en liquide (environ 2 litres). Cette pratique est peut-être courante dans les régions où poussent les cocotiers, mais par chez nous, les produits ne sont pas frais et ont même été transformés. À cela s’ajoutent les longs trajets en provenance des régions tropicales. Le bilan écologique ne plaide donc pas non plus en faveur d’une consommation excessive. Vertus de l’eau de coco.

Recettes à Base d’Eau de Coco

Avec l’eau de coco, vous disposez de plusieurs possibilités de recettes qui vous feront du bien et apporterons tonus et bien-être à votre santé. Notre centre de phytothérapie vous propose d’options variées de recettes à base de l’eau de coco. Contactez-nous pour avoir nos différentes recettes.

Vertus spirituelles du petit cola

Bienfaits de le verveine

les bienfaits des plantes

soigner la faiblesse sexuelle

traitement naturel contre les fibromes de l’utérus

traitement naturel contre l’endométriose

soigner naturellement la spondylodicyte

traitement naturel de l’hépatite B

recettes naturelles avec fadhila-bio

hydrocèle testiculaire : traitement naturel

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image