You are currently viewing varicocèle grade 3 : traitement naturel

varicocèle grade 3 : traitement naturel

La varicocèle se nomme aussi varice du testicule. C’est une maladie des veines des testicules. Le plus souvent c’est le testicule gauche qui est impacté. Est il possible de faire du sport quand on a la varicocèle ? La pratique du sport aggrave telle la varicocèle ? Quelle relation entre la varicocèle grade 3 et sport ?

Cliquez ici pour découvrir notre traitement naturel contre la varicocèle !!!

La varicocèle grade 3 et les testicules

Les testicules sont entourés de scrotum, la peau qui enrobe chacun des testicules. Ainsi Ils ont généralement des formes ovales de 2 à 3 cm d’épaisseur pour 4 à 5 cm de hauteur. Leur rôle est primordial à la reproduction de l’homme. En effet Ils ont à charge notamment la production de testostérone et de spermatozoïdes, éléments importants de la sexualité mâle. Les testicules sont drainés par des veines unidirectionnelles dont le rôle est d’assurer la circulation du sang, des testicules vers le cœur.

varicocele et sport
testicule

il y a varicocèle quand les valvules responsables du drainage du sang, à l’intérieur des veines dysfonctionnent et ne parviennent plus à remonter le sang. L’anomalie qui en résulte est le reflux du sang dans les testicules. Ainsi quand ce sang reflue, il s’accumule ensuite et finit par dilater les veines en question. C’est cela l’état de varicocèle. Ainsi, quand on s’inquiète de pratiquer le sport en état de varicocèle, c’est qu’on estime que la pratique du sport ne favorise pas un meilleur état de la situation des veines et des testicules. mais est-ce le cas ? Comment doit-on gérer le sport et la varicocele.

Lire aussi :

Sport et varicocele grade 3 : condition des testicules

Les testicules sont maintenus dans le scrotum, à une température d’environ 35°C, inférieure aux 37°C du corps, pour que le sang soit bien drainé. Ceci est principalement pour éviter que les spermatozoïdes se réchauffent. En situation de varicocèle par contre, le reflux du sang provoque un réchauffement des testicules. Ceci, affecte en retour la production et la santé des spermatozoïdes. Aussi, la dilatation des veines peut s’accompagner de douleurs.

Les interventions médicales visent principalement le blocage du reflux sanguin. Ce blocage s’opère à travers des techniques pour boucher les veines dilatées. Par contre il est connu que le sport a pour avantage d’élever la pression sanguine dans le corps. Dans ce cas, est-il possible à travers des exercices fréquents, de concilier sport et varicocele ?

Varicocele, sport et traitements naturels

le sport est bien entendu l’un des meilleurs traitement naturels auxquels on peut avoir recours si l’on le peut. Il ne coûte pas grand chose et offre plus en retour à la santé qu’il ne nécessite d’efforts. Mais quand on est en face d’une maladie comme la varicocèle, on peut se demander si allier sport et varicocele est une bonne idée.

Varicocele et sport : Les préventions

Pratiquer le sport en situation de varicocèle ne cause pas de problème. Mais, le choix du sport à pratiquer s’impose tout de même. Si en cas de varicocele, le suivi par un médecin est utile, c’est parce que certains sports accommodent plus le patient que d’autres.

varicocèle grade 3

En effet, il y a des stades de la maladie ou la pratique du sport nécessite une attention particulière en raison de l’inconfort qui survient. En ces moments effectivement, sport et varicocèle grade 3 peuvent ne pas se combiner. A l’apparition des veines par exemple, pendant un exercice physique, on peut ressentir des sensations désagréables dans la région de l’aine (douleur ou inconfort). A la coloration des testicules ces sensations augmentent et marquent le développement d’un processus pathologique. En ce moment il peut être difficile de s’accommoder ces douleurs.

Varicocele et Sport : les activités recommandées

Si le sport est utile pour une bonne santé, même en état de varicocele, le sport a des bienfaits sur la santé et la varicocele varicocèle grade 3. Le bon exercice permettra de rétablir la circulation sanguine normale et d’éliminer la douleur et les tensions dans le scrotum. Il permettra aussi d’améliorer l’élasticité des vaisseaux sanguins. Alors, pour bénéficier donc des avantages du sport en état de varicocèle, voici le type d’exercices qui peuvent aider :

  • Le yoga : C’est un sport qui n’a pas de contre-indications. Il peut être pratiqué à n’importe quel stade de la maladie. De nature à améliorer la coordination et l’endurance il vous aidera aussi à récupérer plus rapidement après la chirurgie. C’est l’exercice idéal pour allier sport et varicocèle grade 3
  • La natation : c’est l’un des exercices les plus favorables aux testicules en situation de varicocèle. Comme la charge sur la colonne lombaire et les veines occipitales est faible , aucune pression ne retombe sur les testicules . Vous pouvez alors profiter des avantages de ce sport sans vous soucier de conséquences de sport et de varicocèle grade 3 .

En ce qui concerne les activités comme le fitness, la musculation ou le cyclisme, il faut plus de précaution. Pratiquer ces sports et avoir la varicocèle grade 3 peut avoir des conséquences. Ils peuvent en effet entraver la circulation sanguine, ou compresser les testicules. Ils peuvent aussi provoquer des nodules veineux dans la peau des testicules et provoquer l’apparition d’une stagnation. Cela a pour effet d’aggraver l’état du patient. En cas de musculation par exemple, la montée de la barre crée une charge sur le squelette osseux, ce qui provoque l’étirement et la contraction de la colonne vertébrale et perturbe le flux sanguin vers les organes. D’ailleurs soulever des poids de plus de 5 kg n’est pas sécuritaire en état de varicocèle.

Traitement par les plantes médicinales contre la Varicocèle

Allier sport et varicocèle grade 3 peut servir de soutien à un traitement ou une action médicale en cours. Ndiasanté propose un remède naturel pour guérir de la varicocèle. Il est entièrement fait à base de plantes. Il peut s’utiliser comme traitement dédié, en remplacement d’une chirurgie.

Son effet sur la varicocèle est vasculoprotecteur et veinotonique. Ceci signifie qu’il soigne la varicocèle avec succès en renforçant les valves ou valvules situés dans les veines des cordons spermatiques. Les veines deviennent dès lors toniques et tenaces pour faciliter la montée dynamique du sang et rejoindre les veines les plus importantes comme la veine rénale gauche et la veine cave inférieure.

Ce remède naturel est la solution miracle pour éviter l’intervention chirurgicale. Il vous permettra de retrouver tout votre pouvoir fécondant. Il a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. C’est l’un des meilleurs remèdes pour guérir de la varicocèle. L’utilisation de tisanes fait à base de plantes pour guérir de la varicocèle donne généralement d’excellents résultats et permet d’éviter l’opération. La solution pour guérir de la varicocèle se trouve dans les plantes.

Contactez-nous et commandez votre traitement contre la varicocèle en cliquant ici

Lire aussi :