You are currently viewing Varicocele droit : Guérir naturellement de la varicocèle

Varicocele droit : Guérir naturellement de la varicocèle

La plupart des cas de varicocele se déclare à gauche. Mais il existe de rare cas où elle se déclare à droite. Dans cet article, nous vous proposons un traitement contre la varicocele droit.

A lire : Varicocèle photo : traitement naturel

Définition de la varicocele

En premier lieu, la varicocele est une pathologie qui affecte les testicules de l’homme. Ensuite, elle se caractérise par une dilatation des veines dans les bourses au-dessus de chaque testicule. Ces veines contiennent des valvules unidirectionnelles qui permettent la circulation du sang, des testicules vers le cœur et ce malgré la pesanteur des testicules. En cas de varicocele, les valvules n’arrivent plus à jouer leur rôle. Ce qui entraine donc le reflux du sang veineux qui s’accumule. Par conséquent, cela conduit à la dilatation des veines du cordon spermatique. En général, la varicocele affecte le testicule gauche de l’homme. La fertilité de l’homme est donc préservée car il a un testicule encore sain. Mais dans des cas plus rare, la varicocele peut être unilatérale droit. Et sa localisation dans le testicule droit ne peut être découverte par palpation. Dans cet article, nous parlerons de la varicocele droit.

 

Qu’est-ce que la varicocele droit ?

La varicocèle du testicule se manifeste par une stagnation du flux sanguin. Il s’en suit donc des modifications dégénératives attribuables à un manque d’oxygénation des cellules testiculaires. On constate qu’avec la destruction des valves unidirectionnelles, une forte pression hydrostatique se produit dans le système veineux testiculaire. Alors, la pression sanguine y devient cinq fois plus grande que la normale. Ce qui dépasse ainsi la pression dans les artérioles. Le gradient de pression entre les artérioles et les veinules du testicule étant ainsi inversé, cela conduit à une hypoxie persistante. La varicocele droit est souvent détectée chez les hommes stériles déjà atteints de varicocele. D’où on remarque seulement une occlusion bilatérale des veines spermatiques internes.

 

Quelles sont les causes de la varicocele droit ?

Le dysfonctionnement des valves du testicule a des origines encore incertaines. Mais selon une hypothèse du Dr Sylvain Mimoun, l’âge serait un facteur à prendre en compte. En effet, les varicoceles sont rares avant 10 mais deviennent plus fréquentes après 19 ans. Par ailleurs, on suggère aussi que le tabac, la sédentarité et les dyslipidémies les favorisent. Cette affirmation est sans certitude concrète. Une autre observation est que le phénomène est plus rare chez les obèses. Qu’il s’agisse de varicocele droit ou gauche. C’est peut-être parce que leur tissu adipeux protège la veine de toute compression.

Lire aussi :  Traitement naturel : soigner la varicocèle testiculaire

 

Symptômes de la varicocele droit

La varicocele droit est généralement asymptomatique. Elle n’est souvent découverte qu’à l’occasion d’une échographie de Doppler. Mais, même quand elle se manifeste, les symptômes ne sont pas vraiment alarmant. Il peut arriver de constater que le cordon spermatique est plus saillant lors d’une quinte de toux mais il reprend sa place initiale juste après. Même s’il reste proéminent, il n’entraine aucune gêne particulière. Il peut arriver de ressentir aussi une pesanteur discrète ou un tiraillement dans les bourses à la fin d’une chaude journée. De rares patients se plaignent par contre de douleurs plus importantes, périodiques ou permanentes. Certains patients choisissent d’atténuer la douleur par le port de suspensoir ou par des slips particuliers qui laissent les fesses libres.

 

Conséquences de la varicocele

La varicocele est un problème bénin en général. Sa principale conséquence se situe sur le plan psychologique. En effet, certains hommes ont tendance à imputer à la varicocele leur baisse de libido ou l’apparition de problèmes d’érection. Mais, comme l’a expliqué le Dr Mimoun « ces manifestations ne sont essentiellement que d’origine psychologique ». Car les pensées ont un impact direct sur la sexualité.

En dehors de l’impact psychologique, il arrive que la varicocele droit engendre une baisse plus ou moins importante du nombre de spermatozoïdes dans le sperme. On peut aussi y associer une diminution de la mobilité et de la durée de vie des spermatozoïdes. Près de quatre hommes sur dix qui consultent pour la stérilité seraient dans le cas. Ces anomalies de la spermatogenèse peuvent découler d’une augmentation de la température locale. Ou encore d’un manque d’oxygénation du testicule à cause de la varicocele. Heureusement, ces problèmes sont réversibles après ablation de la varice.

 

Traitement naturel de la varicocèle

Dans le souci de vous éviter les effets négatifs d’une intervention chirurgicale, nous avons élaboré pour vous un remède naturel. Aussi, ce remède conçu par les experts du centre de phytothérapie NDIASANTE aide à soigner la varicocele droit.  Afin de préserver votre santé, il est composé entièrement de plantes médicinales aux vertus thérapeutiques. De plus, c’est garanti sans effets secondaires sur la santé. De même, son efficacité est garantie.

Rendez-vous dans notre boutique en ligne pour vous procurer ce merveilleux traitement en cliquant ICI.

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS, CONTACTEZ-NOUS VIA WHATSAPP AU +33 7 53 84 54 92.

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image