You are currently viewing trompe de fallope bouchée

trompe de fallope bouchée

L’OBSTRUCTION DES TROMPES DE FALLOPE : DEFINITION, CAUSES, SYMPTOMES ET TRAITEMENT: 

QU’EST-CE QUE LES TROMPES DE FALLOPE ?

Les trompes de Fallope font parties intégrantes du système génital féminin. Elles sont un canal qui relie les ovaires à l’utérus par l’intermédiaire du pavillon. Les trompes de Fallope sont situées de part et d’autre de l’utérus suivant un axe de symétrie par rapport à la ligne médiane. Elles mesurent une dizaine de centimètre et sont composées de trois parties : une partie angulaire se localisant au niveau de l’utérus ; une partie isthmique située entre les zones angulaires et une partie ampullaire qui correspond à l’extrémité ouverte jouxtant l’ovaire. Les trompes de Fallope jouent des rôles indispensables dans le processus de la reproduction. En effet, elles réceptionnent l’ovocyte libéré par les ovaires dans leur partie ampullaire ; elles y acheminent ensuite les spermatozoïdes afin d’y réunir toutes les conditions favorables à la fécondation.

Vous pouvez cliquez ici pour découvrir notre traitement naturel pour déboucher les trompes.

LES TROMPES DE FALLOPE

Une fois la fécondation faite, la structure des trompes leur permettra d’acheminer l’ovocyte fécondé de leur partie ampullaire vers la cavité utérine où ce dernier s’implantera pour commencer son développement. Au vue de ses diverses interventions dans le processus de fécondation, il apparait donc que le bon fonctionnement des trompes est indispensable pour qu’une femme puisse tomber enceinte. Si l’une des trompes est bouchée, il est toujours possible pour une femme de tomber enceinte de façon naturelle. Mais si les deux sont bouchées, il devient alors impossible pour cette dernière de tomber enceinte naturellement. Dans cet article Nous allons aborder les « trompe de fallope bouchée ».

Vous pouvez cliquez ici pour découvrir notre solution naturelle pour déboucher les trompes.

Vous pouvez nous pouvez nous contacter par whatsApp au 00229 67 31 11 12 ou au 07 53 84 54 92.

trompes de fallope

 

QUELLES SONT LES CAUSES DE L’OBSTRUCTION DES TROMPES DE FALLOPE ?

Dans cet article Nous abordons les « trompe de fallope bouchée ». Les trompes de Fallope sont des organes particulièrement fragiles et très sensibles aux infections ou autres pathologies pouvant conduire à leur obstruction. Parmi les causes les plus courantes, nous pouvons citer :

  • Les maladies sexuellement transmissibles (comme la chlamydia) ;
  • Infections pelviennes (annexite) ;
  • Utilisation d’un dispositif intra-utérin ;
  • Rupture de l’appendice ;
  • Une inflammation aigue des trompes qui les endommage (salpingite) ;
  • Une malformation congénitale des trompes de Fallope et de l’utérus ;
  • Présence de fibromes ou polypes dans l’utérus ;
  • Endométriose ;
  • Syndrome d’Asherman (lésions ou infections lors d’une intervention chirurgicale) ;
  • Cicatrices due à une chirurgie abdominale ou pelvienne ;
  • Avortements compliqués ;
  • Grossesses extra-utérines dans les trompes de Fallope

 

 

QUELS SONT LES SYMPTOMES DES TROMPES BOUCHEES ?

L’obstruction des trompes de Fallope peut revêtir trois formes suivant leur localisation. Nous avons donc : l’obstruction proximale lorsqu’elle est située près de l’orifice interne de la trompe ; l’obstruction distale lorsqu’elle atteint l’orifice externe de la trompe. Au cas où l’obstruction permet un faible passage des spermatozoïdes, on parle de phimosis ; dans le cas contraire, on parle d’hydrosalpinx. On parle d’infertilité tubaire lorsque les deux trompes bouchées sont atteintes rendant la conception difficile. Dans cet article Nous abordons les « trompe de fallope bouchée »

Une obstruction des trompes est difficile à détecter car elle est totalement asymptomatique. Elle n’est décelée que lors des analyses effectuées pour un bilan de fertilité quand une femme qui le désire n’arrive pas à tomber enceinte malgré tous ses efforts. Néanmoins, en dehors de l’apparition des troubles au niveau du cycle menstruel, les quelques symptômes ci-dessous peuvent être relevé :

les symptômes:

  • La fièvre ;
  • Les contractions ;
  • Les douleurs pelviennes ;
  • Les pertes anormales de sang en dehors des règles ;
  • Les pertes vaginales purulentes ;
  • L’infertilité

 

COMMENT TRAITER LES TROMPES DE FALLOPE BOUCHEES ?

Les trompent de Fallope jouent un rôle important dans la reproduction. Lorsque leur fonction est altérée suite à une obstruction de ces dernières, la rencontre des gamètes mâle et femelle est très compliquée et les chances de tomber enceinte diminuent. Pour traiter ce mal qui touche de nombreuses femmes, le centre de phytothérapie ndiasanté propose l’un de ses meilleurs remèdes naturels pour déboucher les trompes en un temps records. Il s’agit du remède (n° du produit) qui est une tisane réalisée avec des extraits de plantes et du principe actif naturel. Cette tisane améliore la glaire cervicale et facilite l’ovulation. Pour plus de renseignements sur ce remède, rendez-vous sur le lien (lien du produit). Dans cet article Nous abordons les « trompe de fallope bouchée ».

NB:

Nous le rappelons, il est toujours bien de consulter son gynécologue au moins une fois tous les trois mois. Ces consultations de routines pourront permettre, s’il y en a, de déceler les anomalies gynécologiques à temps afin de commencer au plus tôt un traitement. Dans cet article Nous abordons les « trompe de fallope bouchée ».

Vous pouvez nous pouvez nous contacter par whatsApp au 00229 67 31 11 12 ou au 07 53 84 54 92.