You are currently viewing Traitement naturel contre staphylocoque doré

Traitement naturel contre staphylocoque doré

Dans cet article, nous vous proposerons un traitement naturel contre le staphylocoque doré.

Généralités sur le staphylocoque doré 

Pour commencer, les staphylocoques sont des bactéries de type « cocci à Gram positif ». Elles sont à l’origine d’affection bénigne de la peau comme l’impétigo. Ces bactéries se retrouvent habituellement dans la muqueuse nasale de personnes en bonne santé. Ensuite, elles peuvent migrer vers d’autres régions comme les aisselles ou la partie génitale. En fait, elles migrent généralement vers les zones humides du corps par le canal des mains. Il existe une quarantaine de staphylocoques mais seul le staphylocoque doré est retrouvé parmi les causes des pathologies infectieuses. En effet, c’est une bactérie qui est à l’origine de graves infections et elle peut même entrainer une intoxication alimentaire. Près de 30% de la population peut héberger les staphylocoques dorés dans son organisme en permanence contre 50% par intermittence. Seulement 20% ne sera jamais porteur de la bactérie. Mais existe-il un traitement naturel contre le staphylocoque doré ?

Mode de transmission du staphylocoque doré et traitement naturel

Les staphylocoques se transmettent de trois façons différentes à savoir :

  • Soit d’un individu à un autre en cas de lésions sur les infections cutanées avec présence de pus ;
  • Ou à partir d’objets contaminés comme les taies d’oreillers ou les serviettes qui peuvent transmettre les bactéries à staphylocoques. En effet, ce sont des bactéries qui peuvent survivre plusieurs jours hors du corps humain dans des endroits très secs et à des températures élevées ;
  • Et en dernier lieu lors de l’ingestion de toxines. Certains aliments hébergent des staphylocoques qui se multiplient progressivement et libèrent des toxines. La consommation de ces aliments entraine l’ingestion des toxines qu’ils contiennent et par conséquent, la maladie se déclenche.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de guérir de cette maladie grâce à un traitement naturel. Donc, nul besoin de recourir aux traitements chirurgicaux qui peuvent avoir des effets secondaires. De plus, les traitements naturels n’ont aucun impact indésirable sur la santé car ils sont faits à base de plantes médicinales.

 

Les symptômes des maladies liées au staphylocoque doré

Les symptômes varient en fonction des maladies que les bactéries à staphylocoques dorés entrainent. Ainsi, on a :

  • Infection cutanée

Dans le cadre d’une infection cutanée, les bactéries se manifestent par les signes suivants :

  • Des furoncles ou folliculites ;
  • Boutons contenant du pus soit sous les bras, soit au niveau de l’aine ou des fesses ;
  • Douleur suivi de rougeur et de gonflement de la peau ;
  • Impétigo qui se manifeste par l’apparition de vésicules et de croutes jaunâtres ;
  • Cellulite infectieuse ;
  • Panaris

 

  • Intoxication alimentaire

L’ingestion d’aliments remplis de toxines staphylococciques se manifeste par :

  • Des douleurs abdominales ;
  • Apparition brutale de nausées ou de vomissements ;
  • Crampes intestinaux suivi de diarrhée

Les symptômes là disparaissent généralement dans l’intervalle de 24 à 48 heures. Mais pour vous rassurer, vous pouvez nous contacter pour entrer en possession de notre traitement naturel contre le staphylocoque doré. Vous pourrez donc être sur d’être définitivement débarrasser de cette bactérie après avoir suivi notre traitement.

 

Les complications qu’entrainent le staphylocoque doré

En absence de prise en charge médicale, les symptômes évoluent et entrainent les complications comme la septicémie, le choc toxique et les arthrites infectieuses. On parle de septicémie (infection du sang) lorsque les bactéries s’introduisent dans la circulation sanguine. Une fois introduite, elles se multiplient et entrainent une infection généralisée potentiellement mortelle. Ainsi, la septicémie se manifeste par des poussées de fièvre et des frissons. Quant au choc toxique, il survient suite à la multiplication des bactéries dans le vagin ou dans n’importe quelle autre partie du corps. D’ailleurs, le taux de mortalité lié au choc toxique est très élevé et un décès peut survenir en l’espace de quelques heures. Il se manifeste par une forte fièvre, maux de tête, la confusion, fatigue ou faiblesse extrême, douleurs musculaires, vomissements, diarrhée, maux de gorge….

Enfin, l’arthrite infectieuse survient lorsque l’une des bactéries à staphylocoque atteint une articulation et s’y multiplie. L’arthrite peut affecter les genoux, les chevilles, les hanches, les poignets ou les coudes. Ainsi, elle se manifeste par le gonflement des articulations suivies de douleurs aigues, de la fièvre et des frissons ou tremblements. Toutes ces complications se révèlent potentiellement mortelles. Donc, pour éviter d’en arriver là, nous vous recommandons de recourir à notre traitement naturel contre le staphylocoque doré dès la manifestation des premiers symptômes.

 

Moyens de prévention contre le staphylocoque doré

Les infections à staphylocoque doré sont, pour la plupart, de faible gravité et se soignent à l’aide d’antibiotiques. Dans d’autres cas, elles peuvent être très graves et mortelle. C’est pour cette raison qu’il est préférable de les prévenir. Les mesures de prévention que nous recommandons sont les suivantes :

  • Se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon pendant 15 à 30 secondes au moins et bien les sécher ;
  • Garder les blessures ouvertes afin d’éviter la propagation et la multiplication des bactéries ;
  • Eviter de partager les effets personnels comme les serviettes, les rasoirs, les vêtements de sports ou les équipements de sports.

Si malgré toutes ces précautions vous êtes quand même infectés, nous mettons à votre disposition notre traitement naturel contre le staphylocoque doré.

 

Moyens de prévention contre les complications de staphylocoque doré

Pour réduire les risques de choc toxiques, les femmes devraient adopter les mesures d’hygiènes lors de l’utilisation des tampons. Il s’agit notamment de :

  • Se laver systématiquement les mains avant chaque manipulation de tampon ;
  • Remplacer les tampons toutes les 4 heures ;
  • Utiliser les tampons aux pouvoirs d’absorption minimale ;
  • Eviter le port des tampons pendant la nuit ;
  • Ne pas utiliser les tampons avant apparition des règles ;
  • Privilégier l’utilisation des serviettes hygiéniques ;
  • Alterner l’utilisation des tampons avec les serviettes

 

Traitement naturel contre staphylocoque doré

Le centre de phytothérapie Ndiasanté met à votre disposition son traitement naturel pour guérir des infections à staphylocoque doré. C’est un traitement élaboré par les experts du centre sur la base de diverses recherches sur les vertus de certaines plantes. Après ces recherches, les meilleures plantes ont été sélectionnées pour entrer dans la composition du remède. Donc, n’hésitez plus et venez tester notre remède, vous ne serez pas déçu. La santé par la plante a toujours fait ses preuves depuis le temps de nos ancêtres. De plus, certains médecins aussi recommandent nos produits car ils sont très efficaces.

 

Durée du traitement naturel contre staphylocoque doré

La durée de notre traitement naturel s’étend sur une période allant de 2 à 3 mois. Elle varie en fonction de vos symptômes et de vos attentes. De plus, nous assurons une prise en charge individualisée pour vous accompagner tout au long de la période de traitement.

A lire :

 

Catégorie :

  • staphylocoque traitement
  • staphylocoque doré

 

Pour plus d’informations, visitez notre site en cliquant sur le lien www.ndiasanté.com

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image