You are currently viewing traitement hydrocèle sans chirurgie: je suis guérir

traitement hydrocèle sans chirurgie: je suis guérir

Traitement hydrocèle sans chirurgie. Une hydrocèle est un type de gonflement du scrotum qui se produit lorsque du liquide s’accumule dans la fine gaine entourant un testicule.

L’hydrocèle reste fréquente chez les nouveau-nés et disparaît généralement sans traitement à l’âge de 1 an. Les garçons plus âgés et les hommes adultes peuvent développer une hydrocèle en raison d’une inflammation ou d’une blessure dans le scrotum.

 

Cliquer ICI pour avoir nos produit aux prix abordable

Une hydrocèle s’observe généralement pas douloureuse ou nocive et peut ne nécessiter aucun traitement. Mais si vous avez un gonflement du scrotum, consultez votre médecin pour exclure d’autres causes.

 Types d’hydrocèle

Il en existe deux : l’hydrocèle communicante et l’hydrocèle non communicante.

  • Hydrocèle communicante : Il s’agit d’un type d’hydrocèle qui reste en contact (communication) avec les fluides de la cavité abdominale. Une hydrocèle communicante est causée par la défaillance du processus vaginal (la fine membrane qui s’étend à travers le canal inguinal et s’étend dans le scrotum). Si cette membrane reste ouverte, il existe un risque de développement d’une hernie et d’une hydrocèle. Le scrotum de l’enfant apparaîtra gonflé ou gros et peut changer de taille tout au long de la journée.
  • Hydrocèle non communicante : dans ce type, le canal inguinal se ferme, mais il reste encore du liquide supplémentaire autour du testicule dans le scrotum. Cette condition peut être présente à la naissance ou peut se développer des années plus tard sans raison évidente. Une hydrocèle non communicante reste généralement de la même taille ou a une croissance très lente.
Traitement hydrocèle sans chirurgie.
Traitement hydrocèle sans chirurgie.

symptômes

Habituellement, la seule indication d’une hydrocèle est un gonflement indolore d’un ou des deux testicules.

Les hommes adultes atteints d’hydrocèle peuvent ressentir une gêne due à la lourdeur d’un scrotum enflé. La douleur augmente généralement avec la taille de l’inflammation. Parfois, la zone enflée peut être plus petite le matin et plus grande plus tard dans la journée.

Traitement hydrocèle sans chirurgie: causes

Une hydrocèle peut se développer à la suite d’une blessure ou d’une inflammation du scrotum. L’inflammation peut être causée par une infection du testicule ou du petit tube enroulé à l’arrière de chaque testicule (épididymite).

Facteurs de risque

La plupart des hydrocèles sont présentes à la naissance. Au moins 5 % des garçons nouveau-nés ont une hydrocèle. Les bébés nés prématurément ont un risque plus élevé d’avoir une hydrocèle.

Les facteurs de risque de développer une hydrocèle plus tard dans la vie comprennent :

  • Blessure ou inflammation du scrotum
  • Infection, y compris une infection sexuellement transmissible (IST)
Traitement hydrocèle sans chirurgie.
Traitement hydrocèle sans chirurgie.

Traitement hydrocèle sans chirurgie: Complications

Une hydrocèle n’est généralement pas dangereuse et n’affecte généralement pas la fertilité. Mais une hydrocèle peut être associée à une affection testiculaire sous-jacente pouvant entraîner de graves complications, notamment :

  • Infection ou tumeur. L’un ou l’autre pourrait réduire la production ou la fonction des spermatozoïdes.
  • Hernie inguinale. L’anse intestinale emprisonnée dans la paroi abdominale peut entraîner des complications potentiellement mortelles.

Traitement hydrocèle sans chirurgie: Diagnostic

Votre médecin commencera par un examen physique. Il est susceptible d’inclure :

  • Vérification de la sensibilité dans un scrotum élargi.
  • Appliquer une pression sur l’abdomen et le scrotum pour vérifier la présence d’une hernie inguinale.
  • Faire briller une lumière à travers le scrotum (transillumination). Si vous ou votre enfant avez une hydrocèle, la transillumination montrera un liquide clair entourant le testicule.

Après cela, votre médecin pourrait vous recommander :

  • Analyses de sang et d’urine pour aider à déterminer si vous ou votre enfant avez une infection, telle qu’une épididymite
  • Échographie pour aider à éliminer une hernie, une tumeur testiculaire ou d’autres causes de gonflement du scrotum
Traitement hydrocèle sans chirurgie.
Traitement hydrocèle sans chirurgie.

Traitement

Chez les bébés garçons, une hydrocèle disparaît parfois d’elle-même. Mais pour les hommes de tout âge, il s’avère important qu’un médecin évalue une hydrocèle car elle peut être associée à une affection testiculaire sous-jacente.

Bienfaits du Moringa. Guérison d’hydrocèle

Tisane

Les racines et plantes  ont fait preuves et ont conquis des milliers d’hommes. Pour optimiser les résultats, il est conseillé de prendre nos produits sur une période de 3 à 6 mois. C’est un traitement doux mais efficace qui demande du temps pour les résultats.

Si vous êtes un adulte sexuellement actif, évitez les contacts sexuels qui pourraient exposer votre partenaire au risque de contracter une IST, y compris les rapports sexuels, les relations sexuelles orales et tout contact génital peau à peau.

En effet, seuls les plantes et les traitements phytothérapie comme nos produits sont efficaces dans la durée. C’est pourquoi nous vous conseillons sa prise qui vous permettra de vous guérir complètement de ce maux.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] les hommes, les champignons n’adhèrent généralement pas bien aux organes génitaux. Les infections sont liées à une défense locale perturbée. Normalement, un système immunitaire en forme […]