You are currently viewing Traitement de la varicocèle au Cameroun

Traitement de la varicocèle au Cameroun

Le Cameroun est un pays de l’Afrique Centrale. Il se situe au Nord entre le Nigéria, le Tchad et la République Centrafricaine ; et au Sud entre le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Golfe de Guinée. Nous pouvons donc dire que la république du Cameroun est bien entourée. Cependant, il n’est pas rare d’observer plusieurs cas d’infertilité au sein des couples camerounais. En effet, à Yaoundé, on rencontre souvent de jeunes couples qui après deux années de vie communes n’ont pas d’enfants. Mais pourquoi donc cette recrudescence de l’infertilité ? C’est simple. La reproduction est un processus complexe qui nécessite la rencontre des gamètes mâle et femelle pendant l’accouplement. Et souvent, l’infertilité du couple provient de l’homme. C’est-à-dire que ses organes reproducteurs ne fonctionnement pas correctement. Ces dysfonctionnements sont souvent dus à diverses maladies. Au nombre de celles-ci nous avons la varicocèle. « Traitement de la varicocèle au Cameroun ».

Qu’est-ce que la varicocèle ? Quelles sont ses causes et manifestations ? Après avoir répondu à ces interrogations, nous proposerons un traitement contre la varicocèle au Cameroun.

A lire : Comment faire une tisane pour soigner la varicocèle testiculaire ?

 

Traitement de la varicocèle au Cameroun : Qu’est-ce que la varicocèle ?

Pour commencer, la varicocèle est une pathologie qui affecte les testicules de l’homme. Ensuite, elle se caractérise par une dilatation des veines qui se situent dans les bourses au-dessus de chaque testicule. En fait, ces veines contiennent des valvules unidirectionnelles. Et ce sont ces valvules qui permettent la circulation du sang des testicules vers le cœur. Ceci malgré la pesanteur des testicules. Donc, en cas de varicocèles, les valvules n’arrivent plus à jouer leur rôle. Ce dysfonctionnement entraine le reflux du sang veineux qui s’accumule dans les valvules. Par conséquent, on assiste à la dilatation des veines du cordon spermatique. La varicocèle est une maladie unilatérale qui affecte généralement le testicule gauche de l’homme. Ainsi, la fertilité de l’homme peut être préservée car il a un testicule encore sain.

Mais dans des cas extrêmement rares, le mal affecte les deux testicules. Ce qui met vraiment à mal les capacités reproductives de l’homme. La meilleure façon de guérir de la varicocèle jusqu’à présent est la chirurgie. Et elle consiste à ligaturer la veine pour supprimer la dilatation. Ce qui, sur le long terme n’est pas sans risque. Alors, dans cet article, nous vous proposerons un remède pour guérir de la varicocèle. Il s’agit d’un traitement naturel de la varicocèle que vous pouvez commander au Cameroun.

 

Quelles sont les causes de la varicocèle et quels sont ses symptômes ?

La principale cause de la varicocèle est le dysfonctionnement des valvules des veines du cordon spermatique. En effet, ce sont ces valvules qui assurent le flux sanguin dans les testicules. Mais en cas de dysfonctionnement, le sang ne circule plus normalement. Par conséquent, ce sang s’accumule et provoque la dilatation des veines dans le cordon spermatique.

Cependant, la varicocèle est une maladie généralement asymptomatique. Et souvent, elle n’est découverte que lors d’une échographie de Doppler. Toutefois, quand elle se manifeste, on dénote les symptômes suivants :

  • Cordon spermatique plus saillant lors d’une quinte de toux ;
  • Sensation de pesanteur discrète ou tiraillement dans les bourses à la fin d’une journée chaude ;
  • Douleurs importantes périodiques ou permanentes chez certains patients ;
  • Lourdeur des testicules ;
  • Augmentation visible du volume du testicule au touché.

Si vous ressentez ces symptômes, alors vous souffrez probablement de varicocèle. Nous recommandons de consulter un spécialiste pour confirmer le diagnostic. Ensuite, procurez-vous notre traitement naturel pour soigner la varicocèle au Cameroun.

 

Diagnostic de la varicocèle

Le diagnostic de la varicocèle passe par la comparaison de la palpation de la bourse en position debout et en position couchée. Après palpation, si on constate une tuméfaction de la moelle variqueuse en position debout et qui diminue ou disparait en position couchée, le diagnostic peut être pré établit. Il sera ensuite procéder à une échographie testiculaire pour confirmer le diagnostic. L’urologue peut demander un bilan complémentaire afin d’écarter d’autres causes telles que les adénopathies rétro péritonéale, le cancer du rein…. Le traitement avec ligature chirurgicale ou embolisation veineuse sous contrôle radiologique est possible en cas de gêne ou d’infertilité. Mais toute chirurgie comporte toujours des risques. Alors, nous vous recommandons notre traitement de la varicocèle au Cameroun.

Lire aussi : Varicocèle droit : guérir naturellement de la varicocèle

 

Remède pour le traitement de la varicocèle au Cameroun

Notre traitement de la varicocèle au Cameroun repose sur un puissant remède naturel. Ce remède est fait à base de plantes aux vertus médicinales nécessaire pour traiter la varicocèle. De plus, il est sans effet secondaire indésirable. Car il est entièrement fait avec des plantes. Pour avoir des informations supplémentaires sur ce traitement contacter nos phytothérapeutes. Et pour les joindre, il suffit de cliquer sur le bouton vert en bas de votre écran. Ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos interrogations.

 

Commandez votre traitement naturel contre la varicocèle au Cameroun au plus tôt. Car un accompagnement vous est offert pendant toute la durée de sa prise.

Pour nous joindre, cliquez sur le bouton Whatsapp qui apparait dans l’angle sur votre écran. Ou contactez directement nos experts au +33 7 53 84 54 92.

Nous sommes présents dans tous les pays d’Afrique et plus activement dans les pays comme le Cameroun, la Cote d’Ivoire, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, le Kenya, le Nigeria, le Togo, le Gabon, la République centrafricaine, le Tchad, le Congo Brazzaville et en Kinshasa. Soyez donc sur que vous recevrez immédiatement vos produits après avoir passé commande sur notre site et ce peu importe votre situation géographique. La livraison est gratuite partout dans le monde.

La publication a un commentaire

  1. Tommy Jones

    Je suis étonné par le remède d’Ohikhobo. J’ai de l’herpès depuis plus de 6 ans avec des poussées fréquentes. Parfois, je fais en moyenne 2 à 3 fois par mois. Avant qu’une évasion puisse se terminer, la suivante commencerait. Rien ne m’a aidé. Je suis venu en ligne à la recherche d’un moyen possible de voir comment je peux combattre ce virus. J’ai donc trouvé Ohikhobo ici en ligne après avoir vu de nombreux témoignages sur la façon dont il a guéri l’herpès et d’autres maladies avec des herbes naturelles. J’ai donc décidé de l’essayer. pris son remède pendant deux semaines et j’étais complètement guéri. Je recommande le remède d’Ohikhobo à toute personne souffrant d’herpès qui veut aussi être complètement guérie.

    Courriel : drohikhoboherbalcenter @ gmail com

    WhatsApp +1740-231-2427

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image